Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Conseil conduite après reprog

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 08 Juin 2013 15:20    Sujet du message: Conseil conduite après reprog Répondre en citant

Voilà j'ai donc changé mon volant moteur bi masse et embrayage renforcer
Voici ma courbe on peut voir qu'il y a pas mal de couple donc j'aimerais quelques conseil afin de préserver au Max ces pièces


Je sais qu'il faut pas taper à fond sous 2000 mais pourquoi ? Et aussi pourquoi il y a moins de couple à la roue ( donc moins de sensation ) sur les hauts rapports ?
Plus un rapport est haut plus ça fait mal si on tape dedans ?
Quel est la plage d'utilisation ou le turbo prend le plus dans la tronche ?
Voilà merci des infos
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 08 Juin 2013 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as un reprog pour rouler comme avant , ca n'a aucun interet non?
Perso sur ma 147 JTD , je roulais tranquille la plupart du temps sauf quand fallait tirer la bourrer la bourre ba ca se faisait entre 0t/min jusqu'a 4000t/min.
et apres 20 ou 30 000kms la voiture n'avait aucun soucis.
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 08 Juin 2013 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que non je roule pas comme avant mais juste savoir les trucs pour éviter les classiques erreurs qui bousilles les pièces à grande vitesse
et vu que la voiture à plus de puissance j'estime qu'il faut être encore plus soigneux
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 08 Juin 2013 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

pas de pied au plancher avant 2200t/min.... lol
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 08 Juin 2013 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
pas de pied au plancher avant 2200t/min.... lol


moi j dirais 3000 content
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 08 Juin 2013 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fais des démarrages de tracteur clin_oeil.
Revenir en haut
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 08 Juin 2013 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et sans fumee.... lol
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujuGTA



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 194

MessagePosté le: 25 Juin 2013 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

déjà, il faut savoir q'une reprog n'est pas standard, chacun fait ce qu'il veut et prend en compte les demandes de l'utilisateur du véhicule.
Par exemple, moi je fais des reprog, et je privilégie le couple plutôt que l'utilisation au dessus de 3000 tr... car sur un mazout ça ne sert à rien de tirer jusqu'à 5000 tr !!.
Biensur, il faut faire attention à l'embrayage..... et ne pas faire démarrer la puissance trop bas (ex: <1800 tr )
_________________
147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 25 Juin 2013 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça drôle comme question. (J'ai pas dis bête)
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Juin 2013 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
pas de pied au plancher avant 2200t/min.... lol

+1
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 25 Juin 2013 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi pas en dessous de 2000 car le couple arrive d'un coup ? Ça se traduit comment en terme mécanique
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujuGTA



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 194

MessagePosté le: 25 Juin 2013 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux tout faire....., moi sur ma xsara j'ai modifié à partir de 1750 tr, mais le couple max est à 2250 tr... mais faut y aller mollot!!
_________________
147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok