Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
obimic
Inscrit le: 08 Juin 2012 Messages: 67 Localisation: Plaisir (78)
|
Posté le: 23 Juin 2013 00:25 Sujet du message: |
|
|
une autre alternative a des enclumes bmw, c'est ramener d'angleterre une petite MR-S. t'en aura pour moins de 4000€ si tu la dédie a la piste (donc pas regardant sur l'esthétique.
Elle a tout pour elle : 140cv/950kg, moteur central arrière, (et evidement propulsion). sans compté la possibilité de rouler décapoté...
pour certain, 140cv ca va en faire rire plus d'un, mais une 147 "tous sauf gta" (et encore ci le circuit est un lent tortueux) n'a aucune chance. _________________ GayZou Team Member.. // :perv: Addict..
Alfa 147 TS120 2005 pour se déplacer // Triumph Daytona 955i pour s'amuser. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
limp95
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 175
|
Posté le: 23 Juin 2013 13:45 Sujet du message: |
|
|
Par contre faut faire attention certaines décapotable sont pas autorisé sur circuit si elle n'ont pas d'arceaux. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
obimic
Inscrit le: 08 Juin 2012 Messages: 67 Localisation: Plaisir (78)
|
Posté le: 23 Juin 2013 14:51 Sujet du message: |
|
|
Il y a des kits d'arceaux pour la MR. (vive les japonaises)
pas de soucis aux Ecuyers avec les MR'S. _________________ GayZou Team Member.. // :perv: Addict..
Alfa 147 TS120 2005 pour se déplacer // Triumph Daytona 955i pour s'amuser. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 23 Juin 2013 20:24 Sujet du message: |
|
|
la 159 avec son chassis bien née doit être utilisable sur circuit, et le 2.4 jtdm, même s'il n'est pas né pour ça, doit pouvoir s'en affranchir...
Par contre vu le poids de la bête, ça doit faire mal, très mal aux pneus... :-( et n'oublies pas que tes roulements sont quand même fragiles limp ! ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
raoulT25
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 262 Localisation: Tarn et Garonne
|
Posté le: 24 Juin 2013 08:39 Sujet du message: |
|
|
Avec l'auto de tous les jours, il ne faut pas en abuser.
La meilleure solution est evidemment une caisse légère, dotée de consommables bon marché (pneus, disques, rotules, embrayage, ...), avec une offre abondante de pièces en casse-auto. Il faut faire une croix sur une partie de l'argent investi. Le circuit tue en priorité la caisse : les forces qui s'exercent sur les multiples changements d'appui finissent par déformer la structure de l'auto. Les fissures apparaissent, elle se transforme en chewing-gum.
Une 147 sur circuit ... que dire ... j'adore la 147 ... mais ce n'est pas son truc. GTA ou pas d'ailleurs. Et puis, commande un stock de triangles et de silent-blocs.
Top la Saxo ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Juin 2013 15:08 Sujet du message: |
|
|
+1 saxo même si le train arrière ne supporte pas bien longtemps ce type de sortie... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
raoulT25
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 262 Localisation: Tarn et Garonne
|
Posté le: 24 Juin 2013 16:32 Sujet du message: |
|
|
Sur les circuits, les petites autos bien affutées collent largement des voitures bien plus puissantes. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Juin 2013 16:42 Sujet du message: |
|
|
raoulT25 a écrit: | Sur les circuits, les petites autos bien affutées collent largement des voitures bien plus puissantes. |
+1 question de poids... Light is Right comme dirait Toxy ;-)
Pour les Saxo / 106 faiblesse du train arrière mais je ne sais plus exactement quoi... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
2dam7
Inscrit le: 14 Jan 2013 Messages: 189
|
Posté le: 24 Juin 2013 22:42 Sujet du message: |
|
|
c'est les roulements de bras qui bouffent la traverse, mais il existe des bagues en bronze qui remplacent ces roulements et donc plus de soucis aprés. _________________ Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 25 Juin 2013 00:10 Sujet du message: |
|
|
sur ces voitures, rigide, c'est bien, solide/soudé, c'est mieux
Quelques amis tournent en 106 xsi/S16, Saxo VTS et en sont plus que content!
Je suis incapable de les suivre en ligne droite avec la Ducati, même en y mettant la meilleure des volontés! Heureusement qu'il y à les courbes et le Q2 _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 25 Juin 2013 11:16 Sujet du message: |
|
|
2dam7 a écrit: | c'est les roulements de bras qui bouffent la traverse, mais il existe des bagues en bronze qui remplacent ces roulements et donc plus de soucis aprés. |
Des bagues en bronze qui remplacent carrément le roulement? C'est pas plutôt une bague entre le roulement et la traverse? _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
2dam7
Inscrit le: 14 Jan 2013 Messages: 189
|
Posté le: 25 Juin 2013 11:34 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 25 Juin 2013 11:49 Sujet du message: |
|
|
Wahou!
Et il tient combien de temps sans jeu le palier?
Pas trop de pertes dû au coeff de frottement? _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
2dam7
Inscrit le: 14 Jan 2013 Messages: 189
|
Posté le: 25 Juin 2013 22:32 Sujet du message: |
|
|
Combien de temps esque ça dure je n'en sais rien du tout mais de toute façon le bronze étant plus "mou" que l'acier du palier c'est la bague qui s'usera avant le palier. _________________ Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 27 Juin 2013 09:44 Sujet du message: |
|
|
Personne veut 2 nankang comme neuf pour 100e en 17 ? Sur sec y'a pas de soucis ça accroche en revanche sous la pluie c'est cata _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
limp95
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 175
|
Posté le: 28 Juin 2013 21:10 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | la 159 avec son châssis bien née doit être utilisable sur circuit, et le 2.4 jtdm, même s'il n'est pas né pour ça, doit pouvoir s'en affranchir...
Par contre vu le poids de la bête, ça doit faire mal, très mal aux pneus... :-( et n'oublies pas que tes roulements sont quand même fragiles limp ! ;-) |
C'est sur, mais si c'est de temps en temps c'est plus que correcte pour franchement bien s'amuse, en tout cas c'était mon cas. J'ai tourné avec une section avec des GTV 3.0 V6 il était étonne de pas pouvoir suivre mon enclume mazouté.
Après en configuration tourisme il reste des choses à réglé pour que ce soit encore plus efficace. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 28 Juin 2013 23:11 Sujet du message: |
|
|
je suis étonné que les 3.0 V6 GTV ne te larguaient pas par contre... car ils accélèrent mieux et ont une meilleure vitesse de pointe au cas où...
Alors certe, ils freinent moins bien (mais sans doute plus longtemps vu la diff de poids) et ont un chassis moins rigoureux mais quand même... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
limp95
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 175
|
Posté le: 29 Juin 2013 00:39 Sujet du message: |
|
|
Les 2 full stock suivait pas, il y avait juste un gtv 3.0 v6 avec qui ont été identique mais il était vidé (-120kg et sort 235ch au banc)
Après je connais pas le passe de chaqu'un des pilotes, mais c'était pas leurs première fois sur piste. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 29 Juin 2013 10:29 Sujet du message: |
|
|
c'est toi la 159 qui tournais sur lfg limp95?
PS : pour les perfs, n'oubliez pas qu'il a le Q4 ... sur les courbes c'est plus que magique!
Pas évident de suivre une 4 roues sur piste, même avec un gros moulin! Et je sais de quoi je parle _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
limp95
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 175
|
Posté le: 29 Juin 2013 20:55 Sujet du message: |
|
|
Oui c'était toi la 147 ducati corse? mdr |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|