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tourner sur circuit en amateur
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obimic



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MessagePosté le: 23 Juin 2013 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

une autre alternative a des enclumes bmw, c'est ramener d'angleterre une petite MR-S. t'en aura pour moins de 4000€ si tu la dédie a la piste (donc pas regardant sur l'esthétique.
Elle a tout pour elle : 140cv/950kg, moteur central arrière, (et evidement propulsion). sans compté la possibilité de rouler décapoté...
pour certain, 140cv ca va en faire rire plus d'un, mais une 147 "tous sauf gta" (et encore ci le circuit est un lent tortueux) n'a aucune chance.
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limp95



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MessagePosté le: 23 Juin 2013 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre faut faire attention certaines décapotable sont pas autorisé sur circuit si elle n'ont pas d'arceaux.
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obimic



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MessagePosté le: 23 Juin 2013 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des kits d'arceaux pour la MR. (vive les japonaises)

pas de soucis aux Ecuyers avec les MR'S.
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MiKL



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MessagePosté le: 23 Juin 2013 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

la 159 avec son chassis bien née doit être utilisable sur circuit, et le 2.4 jtdm, même s'il n'est pas né pour ça, doit pouvoir s'en affranchir...
Par contre vu le poids de la bête, ça doit faire mal, très mal aux pneus... :-( et n'oublies pas que tes roulements sont quand même fragiles limp ! ;-)
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EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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raoulT25



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MessagePosté le: 24 Juin 2013 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'auto de tous les jours, il ne faut pas en abuser.
La meilleure solution est evidemment une caisse légère, dotée de consommables bon marché (pneus, disques, rotules, embrayage, ...), avec une offre abondante de pièces en casse-auto. Il faut faire une croix sur une partie de l'argent investi. Le circuit tue en priorité la caisse : les forces qui s'exercent sur les multiples changements d'appui finissent par déformer la structure de l'auto. Les fissures apparaissent, elle se transforme en chewing-gum.
Une 147 sur circuit ... que dire ... j'adore la 147 ... mais ce n'est pas son truc. GTA ou pas d'ailleurs. Et puis, commande un stock de triangles et de silent-blocs.
Top la Saxo !
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MiKL



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MessagePosté le: 24 Juin 2013 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

+1 saxo même si le train arrière ne supporte pas bien longtemps ce type de sortie...
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raoulT25



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MessagePosté le: 24 Juin 2013 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les circuits, les petites autos bien affutées collent largement des voitures bien plus puissantes.
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MiKL



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MessagePosté le: 24 Juin 2013 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

raoulT25 a écrit:
Sur les circuits, les petites autos bien affutées collent largement des voitures bien plus puissantes.

+1 question de poids... Light is Right comme dirait Toxy ;-)
Pour les Saxo / 106 faiblesse du train arrière mais je ne sais plus exactement quoi...
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2dam7



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MessagePosté le: 24 Juin 2013 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est les roulements de bras qui bouffent la traverse, mais il existe des bagues en bronze qui remplacent ces roulements et donc plus de soucis aprés.
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SilverRem



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MessagePosté le: 25 Juin 2013 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

sur ces voitures, rigide, c'est bien, solide/soudé, c'est mieux clin_oeil

Quelques amis tournent en 106 xsi/S16, Saxo VTS et en sont plus que content!
Je suis incapable de les suivre en ligne droite avec la Ducati, même en y mettant la meilleure des volontés! Heureusement qu'il y à les courbes et le Q2 mdr
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Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
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skalperone



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MessagePosté le: 25 Juin 2013 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

2dam7 a écrit:
c'est les roulements de bras qui bouffent la traverse, mais il existe des bagues en bronze qui remplacent ces roulements et donc plus de soucis aprés.


Des bagues en bronze qui remplacent carrément le roulement? C'est pas plutôt une bague entre le roulement et la traverse?
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2dam7



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MessagePosté le: 25 Juin 2013 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

non non la bague remplace totalement le roulement, le bronze est auto-lubrifier ce qui permet de se passer totalement de roulement.

http://www.tricompetition.com/fr/bagues-bronze-train-arriere.html
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skalperone



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MessagePosté le: 25 Juin 2013 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou! cool

Et il tient combien de temps sans jeu le palier?
Pas trop de pertes dû au coeff de frottement?
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2dam7



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MessagePosté le: 25 Juin 2013 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de temps esque ça dure je n'en sais rien du tout mais de toute façon le bronze étant plus "mou" que l'acier du palier c'est la bague qui s'usera avant le palier.
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Toniio21



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MessagePosté le: 27 Juin 2013 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Personne veut 2 nankang comme neuf pour 100e en 17 ? Sur sec y'a pas de soucis ça accroche en revanche sous la pluie c'est cata
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limp95



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MessagePosté le: 28 Juin 2013 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
la 159 avec son châssis bien née doit être utilisable sur circuit, et le 2.4 jtdm, même s'il n'est pas né pour ça, doit pouvoir s'en affranchir...
Par contre vu le poids de la bête, ça doit faire mal, très mal aux pneus... :-( et n'oublies pas que tes roulements sont quand même fragiles limp ! ;-)


C'est sur, mais si c'est de temps en temps c'est plus que correcte pour franchement bien s'amuse, en tout cas c'était mon cas. J'ai tourné avec une section avec des GTV 3.0 V6 il était étonne de pas pouvoir suivre mon enclume mazouté.

Après en configuration tourisme il reste des choses à réglé pour que ce soit encore plus efficace.
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MiKL



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MessagePosté le: 28 Juin 2013 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

je suis étonné que les 3.0 V6 GTV ne te larguaient pas par contre... car ils accélèrent mieux et ont une meilleure vitesse de pointe au cas où...
Alors certe, ils freinent moins bien (mais sans doute plus longtemps vu la diff de poids) et ont un chassis moins rigoureux mais quand même... crazy2 oh oh
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limp95



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MessagePosté le: 29 Juin 2013 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 full stock suivait pas, il y avait juste un gtv 3.0 v6 avec qui ont été identique mais il était vidé (-120kg et sort 235ch au banc)

Après je connais pas le passe de chaqu'un des pilotes, mais c'était pas leurs première fois sur piste.
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SilverRem



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MessagePosté le: 29 Juin 2013 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est toi la 159 qui tournais sur lfg limp95?

PS : pour les perfs, n'oubliez pas qu'il a le Q4 ... sur les courbes c'est plus que magique!
Pas évident de suivre une 4 roues sur piste, même avec un gros moulin! Et je sais de quoi je parle mdr
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Avant:
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- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

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limp95



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MessagePosté le: 29 Juin 2013 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'était toi la 147 ducati corse? mdr
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