Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pb, console de bord devenu grise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 31 Mai 2013 18:21    Sujet du message: pb, console de bord devenu grise Répondre en citant

Les années passe, et l'interieur vieillit.


Du noir, ça a viré au gris. Nettoyages diverses, jusqu'au nettoyant vapeur, rien n'y fait.

Je ne doit pas être le seul clin_oeil Quelqu'un à trouvé un remede miracle pour ravivé tout ça ? au_revoir



edit :

ce genre de produit, ça vaut quoi pour nos belles ? http://www.gs27.com/produit/renovateur-plastiques-brillants-pomme-verte-g1-5/



j'ai essayer le produit de cette gamme pour l'exterieur avec un effet qui polymérise ou je sais plus quoi lol et ça à donné un resultat sympa, mais je veux pas de ça pour l'interieur.
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 31 Mai 2013 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sysy, laisses tomber le gs27, c'est de la merde en boîte... Tu vas sûrement de foutre de ma gueule. Je m'en fous...
Si tu as du cirage noir (pour les chaussures) fais un test. J'avais fais tout mes plastique sur une vieille voiture. Tout était redevenu nickel.
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Mai 2013 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Sysy, laisses tomber le gs27, c'est de la merde en boîte... Tu vas sûrement de foutre de ma gueule. Je m'en fous...
Si tu as du cirage noir (pour les chaussures) fais un test. J'avais fais tout mes plastique sur une vieille voiture. Tout était redevenu nickel.

Sur une plastique dur, mais là il est un peu poreux sur phase 1 en tous cas (après il change...) et du coup le cirage, je pense pas que ce soit une bonne idée... à la limite ça donne un effet au début mais ça abime dans le temps je pense...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 01 Juin 2013 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais ma Fiat uno de cette manière et aucun problème. La tableau de bord était aussi poreux.
Revenir en haut
faralexis



Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 193
Localisation: Metz

MessagePosté le: 01 Juin 2013 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement je ne mettrais pas de cirage, mais ça n'engage que moi.

Moi je te conseille le produit Autoglym Vinyl and Rubber Care. Le résultat est vraiment excellent (avant de l'appliquer je pensais que mon tableau de bord avait tjr sa couleur d'origine)

Pour l'appliquer, tu prends un petit applicateur en mousse tu pulvérises sur l'applicateur. Tu passes partout, et dans la foulée tu essuies avec une microfibre. Essaye d'être minutieux, sinon tu verras où tu n'es pas passé...! (et il faudra appliquer où tu n'es pas passé) Si jamais tu trouves le résultat trop brillant, prend une microfibre humide et passe la sur tes plastiques (moi je trouvais le résultat trop brillant, mais au bout de quelques jours, les plastiques ont dus absorber le produit puisque maintenant le résultat est parfait!)

C'est dommage, je n'ai pas de photos 50/50 pour te montrer le résultat.
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Rosso Alfa - Cuir chauffant - Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 01 Juin 2013 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Faralexis tu commandes tes produits Autoglym sur le net ? Ou tu vas en magasin ?
Je te pose cette question car imposible à trouver en magasin dans le 57.
Revenir en haut
faralexis



Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 193
Localisation: Metz

MessagePosté le: 02 Juin 2013 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je commande sur Internet, à un moment Cora en faisait, mais ils ont arrêtés il y a peu...

Si tu cherches des produits autoglym, shinee.fr fait toute la gamme :)
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Rosso Alfa - Cuir chauffant - Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 02 Juin 2013 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué cela, c'est dommage j'ai du dévaliser le cora mondelange. Maintenant tous les rayons sont vides.
Revenir en haut
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 07 Juin 2013 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

faralexis, j'essayerai ton produit quand la voiture aura était nettoyer par un pro (une 1ère mdrrr)

photo av / après prévu cool
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faralexis



Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 193
Localisation: Metz

MessagePosté le: 07 Juin 2013 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée Sysy22. Je sais pas ce qui est prévu chez le pro, mais je ne sais pas si c'est indispensable. En prenant un peu de temps, tu peux arriver à un bon résultat. Et puis selon les pro, ce n'est pas toujours parfait non plus ^^

Enfin bref, pour le produit tu verras, y a pas photo. La seule chose à respecter est de ne pas mettre trop de produit, de bien l'essuyer après et surtout de bien passer partout. De toute façon, si tu ne passes pas partout, tu verras sans problèmes où tu n'es pas passé! Pour l'application dans les recoins et autres ventilations, tu peux utiliser un pinceau sur lequel tu pulvérises un tout petit peu de produit.
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Rosso Alfa - Cuir chauffant - Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 07 Juin 2013 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout que la crasse est incrusté dans les sièges. (chantier maison etc) du coup, ils passeront un coup sur les plastiques, se sera ça de fait pour une meilleur accroche (nettoyage vapeur pro)
clin_oeil

Merci des conseils cool
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..


Dernière édition par sysy22 le 07 Juin 2013 18:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faralexis



Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 193
Localisation: Metz

MessagePosté le: 07 Juin 2013 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est sûr qu'avec un coup d'injecteur/extracteur sur les sièges la différence sera... notable!! cool

Bon nettoyage alors :)
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Rosso Alfa - Cuir chauffant - Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok