Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Réparation impact pare brise...qui tourne mal !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gabrance



Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 32
Localisation: Dunkerque - Lille

MessagePosté le: 26 Mai 2013 22:06    Sujet du message: Réparation impact pare brise...qui tourne mal ! Répondre en citant

Chers tous,

Petit témoignage et question pour ceux qui s'y connaissent mieux que moi (ça sera pas dur !)

Après avoir eu un impact sur le pare brise, pouvant me faire rembourser par le boulot je décide de faire réparer sans passer par l'assurance (pas question de déclarer un sinistre pour si peu et puis je me fais rembourser de toutes façons)

PB : A Norauto, lors de la réparation, le pare brise s'est fissuré me dit on, il faut maintenant le changer...
blabla
blabla
Ils sont de mauvaise fois car ils me disent que ce risque est mentionné, or on ne m'a jamais rien dit là dessus lors de mes rencontres/coup de fils sur le sujet et encore moins fait signer un truc.

Le pire s'est que en m'annonçant ça je croyais le pare brise fendu... En fait, c'est quasi invisible ! il faut vraiment mettre son nez dessus ! ça ressemble plus à une micro rayure de 3 cm seulement un peu comme sur des lunettes ou un CD où il faut mettre à la lumière pour le voir...J'ai pris des photos mais ça ne sert à rien on la voit pas !! Le pire c'est que l'impact est quasiment réparé ! la résine a fait son office, il ne reste plus que le petit poinçon de l'appareil qui est en fait beaucoup moins gênant que l'impact antérieur en définitive !

Bref que dois je faire ? :

1) Norauto sont complétement dans leur tort ici et me doivent réparation (pour l'instant j'ai juste réussi à négocier 25% sur le pare brise et la pose : 300€ au lieu de 400€ mais j'ai plus trop envie qu'ils opèrent sur ma belle Selespeed maintenant !) ?

2) Ce que j'ai, n'est pas une vraie fissure et je peux leur demander de "finir" le boulot : ils finissent d'injecter leur résine dans le petit trou du poinçon, et on en parle plus ?

3) Ce que j'ai n'est pas une vraie fissure mais ça doit rester comme ça sous peine d'empirer le processus ?

4) Ce que j'ai est rééllement une fissure, du moins, en devenir, et effectivement c'est mieux de changer le pare brise...


J'y connais rien en vitrage auto, mais j'avoue que je n'en pense pas moins de l'armada douteuse des Carglass et compagnie sur les "risques encourus" sur les impacts... Ici si j'ai voulu le faire c'est juste parceque je pouvais me faire directement rembourser par le boulot sans passer par l'assurance et sans le risque de faire déclarer un sinistre pour si peu...Bien mal m'en a pris apparemment ! Je porte un jugement sans être expert mais ça me ferait mal de faire changer le pare brise alors qu'il n'a pour ainsi dire quasi rien ! (je rappelle l'impact est presque réparé en fait ! en tout cas bien résorbé mais il y a ce micro poinçon qui reste car pour injecter leur résine il font une micro perçure)

Espérant que cette expérience servent à certains sur la question.
D'avance merci pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 27 Mai 2013 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pour les torts, mais à ta place je leur dirais que c'est le gros balour de technicien qui a fissuré le parebrise avec ses grosses fesses, qu'ils doivent donc finir le boulot au moins. Et s'il pète complètement dans XXkm et bah à ce moment là tu joueras le bris de glace via ton assurance.

Regarde où c'est mentionné exactement. et comment ça l'est!
Car s'ils disent "attention, en injectant notre résine, il se peut qu'on fissure votre parebrise, et dans ce cas c'est pour votre pomme" là tu ne pourras pas grand chose.

Mais si c'est juste "nous n’effectuons pas d'injection de résine sur parebrise fissuré" là ils l'ont dans l'os, car dans ce cas ils auraient dû te le dire AVANT l'injection. Ce qui indique deux choses : soit c'est eux qui ont fissuré soit ils n'ont rien vu avant, dans les deux cas c'est pour leur pomme. J'ai bon?? mdr
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 27 Mai 2013 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Carglass, il avait pris en charge totalement le remplacement du pare brise...
Norauto se moque de toi je pense blabla
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Mai 2013 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Skalp, c'est le fait d'injecter la résine dans le pare-brise qui engendre le risque de fissure...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 27 Mai 2013 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

ha c'est pas les grosses fesses de M. Carglouss? mdr

ok cool
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 27 Mai 2013 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:
ha c'est pas les grosses fesses de M. Carglouss? mdr

ok cool

Il faut appeler Antonio mdr lol.

http://www.dailymotion.com/video/xaa7zp_carglouche_fun
Revenir en haut
madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 28 Mai 2013 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait réparer mon pare brise également il y a quelques mois (france pare brise) et avant ils m'ont fait signer un papier me disant que si le pare brise se fissure en injectant leurs résine c'est pour ma pomme !
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok