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Changement de la bouteille déshydratante

 
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Tex401



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MessagePosté le: 26 Mai 2013 14:32    Sujet du message: Changement de la bouteille déshydratante Répondre en citant

Bonjour, sur mon alfa 147 Selespeed de 2002, mon circuit de climatisation était brisé au niveau d'un tuyau qui va au compresseur.

J'en ai recommandé un récemment et je lai changé, le soucis c'est que du coup le circuit est resté ouvert bien 3 ans ...

Donc j'ai racheté une bouteille déshydratante sur os...ro :p

Ma question est donc la suivante, ou se trouve l'ancienne et quelqu'un en a t-il déjà changé?

Merci de votre aide :))
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willy



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MessagePosté le: 26 Mai 2013 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

la bouteille déshy est à côté du condenseur.
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Tex401



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MessagePosté le: 26 Mai 2013 15:13    Sujet du message: ok Répondre en citant

Ok merci et c'est chiant à changer?
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willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 26 Mai 2013 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

non,mais par contre aprés ouverture du circuit ,il faut tirer au vide et aprés recharger en gaz.

De plus si ton circuit est ouvert depuis trois ans ,il serait bien de charger aussi l'huile.
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MiKL



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MessagePosté le: 27 Mai 2013 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:

De plus si ton circuit est ouvert depuis trois ans ,il serait bien de charger aussi l'huile.

impératif même !
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ptiseb1



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MessagePosté le: 02 Juin 2013 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour. un circuit clim ouvert pendant 3 ans, il faut avant tout vidangé l'huile du compresseur car elle est morte, elle a pris l'humidité et peut à coup sur créer de l'acidité et des incondensable dans l'installation. après vidange d'huile dans l'installation, il faut soufflé à l'azote ==> déshydraté<== tout le circuit,remettre l'huile préconisé constructeur avec les quantité exacte dans chaque élément du circuit, posé le nouveau déshydrateur, mettre le circuit sous pression d'azote par la même occasion pour vérifiez son étanchéité, après s'être acquitté des fuites, on dégaz l'azote à l'air libre (inoffensif pour l'environnement et c'est parti pour facilement une bonne heure de tirage au vide avant d'entamé la procédure de remplissage de fluide frigorigène R134A

pur info, je suis frigoriste professionnel .

avant de me faire tapé dessus, je cour à la case présentation
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ptiseb1



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MessagePosté le: 02 Juin 2013 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

petite précision sur la bouteille déshydratante! sa durée de vie est très courte à l'air libre. de l'ordre d'une minute ou deux
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ybbob
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MessagePosté le: 02 Juin 2013 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ptiseb1, je profite de l’occasion puisque tu es frigoriste. Que penses tu, sur ces bouteilles de recharge de clim sur le net ?

http://cgi.ebay.fr/Alfa-Romeo-147-1-9JTDM-16V-150hp-Diesel-Air-Con-Recharge-Refill-Regas-Aircon-Kit-/230963979595?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item35c686a54b
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ptiseb1



Inscrit le: 02 Juin 2013
Messages: 29
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MessagePosté le: 02 Juin 2013 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

je ne savais même pas que ça existait! pas_sourire

pour moi, je le déconseille fortement pour deux raison. je suppose que si la bouteille est vendu par type de voiture c'est que la contenance de la bouteille est au gramme près prévu pour se type de voiture.
si tu as simplement une perte de gaz et qu'il est reste encore dans l'installation, il y a fort à parier que tu en mette trois fois de trop auquel car, tu risque fort de cassé le compresseur de clim et de monté en haute pression dans le circuit donc pas bon du tout. lors d'un remplissage de clim, on a une marge d’erreur de +ou- 10%
et si la clim est totalement vide, il te faudra impérativement tiré au vide le circuit clim avant un quelconque remplissage et pour ça, il te faut une pompe à vide de frigoriste
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ptiseb1



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MessagePosté le: 02 Juin 2013 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

je vais voir à fait un tuto complet sur la clim automobile
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 02 Juin 2013 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes explications cool.
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Tex401



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MessagePosté le: 10 Juin 2013 10:27    Sujet du message: Merci :) Répondre en citant

Merci pour ta réponse très complète ptiseb1 !

Maintenant vu le travail que je dois faire pour la remettre en service, ma question est la suivante :

QUEL GARAGE VA LE FAIRE SERIEUSEMENT EN SUIVANT TOUTES LES ETAPES? :(

J'ai vraiment peur de la confier à un garage car je suis persuadé qu'ils vont pas s'ennuyer dessus plus d'une heure et qu'ils vont me faire ça à l'arrache!

Comment faire? Sachant que je ne peux pas bricoler la clim seul et sans les nombreux outils spécifiques?
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