Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


roue libre qui bloque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
integra24



Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 105
Localisation: dordogne

MessagePosté le: 18 Mai 2013 11:49    Sujet du message: roue libre qui bloque Répondre en citant

salut j'ai un souçi que je n'arrive pas a rèsoudre ,je met le cric sous ma 147 pour lever l'avant ,pour faire tourner ma roue avec la jante sa tourne mais dificilement,sans la jante c 'est pire il faut forçer pour faire tourner le moyeux ?? d'ou sa peu venir et les deux cotès pareilles,en rouland a froid pas de bruit ,au bou de 20 mn environ de roulage sa commence a froter sa fait grrrrr comme si sa forssai ,vous penssè que sa peut ètre les roulements qui ce bloques en chaufant triste je sai plus quoi pensser je croyè que s'ètait les plaqsuettes et finalement non ,alors ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




integra24



Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 105
Localisation: dordogne

MessagePosté le: 18 Mai 2013 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

re aprè recontrole les deux roue avant ont du mal a tourner en les lansant a la main,et a l'arrière elle tourne très bien ,vous croyai que sa peu ètre les roulement de roue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 18 Mai 2013 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

as tu de l huile dans la boite ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
integra24



Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 105
Localisation: dordogne

MessagePosté le: 18 Mai 2013 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

re si je n'avait pas d huile dans ma boite les vitèsses ne passerai pas enfin je pensse et pui sa craquerai ,non ??? ,et commen vèrifier sinon si il y a bien de l'huile dans la boite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubi



Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 615
Localisation: liege

MessagePosté le: 18 Mai 2013 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

ne cherche pas tes problèmes dans les roulements de roue,boite de vitesse,ou balais d'essuie glace arrière lol
dégrippe toutes les pièces en mouvement sur tes étriers et ton problème sera résolu.
une seul chose peu encore arrivé au pire,tes flexibles de freins bouchés,mais ca serait une coinsidence d'avoir les 2 cotés à la fois bouché
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
integra24



Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 105
Localisation: dordogne

MessagePosté le: 18 Mai 2013 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut boubi,bon et bien demain je vai tous dèmonter et tous dègripper je vai bien voir ,merci de l'info,s'est vrai que je lave souvent ma voiture au karcher et j'insiste souvent sur mes ètiers donc sa peu ètre sa.allè bon week-end a tous et je ne manquerai pas de revenir vous informè.merci encore a tous cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
integra24



Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 105
Localisation: dordogne

MessagePosté le: 19 Mai 2013 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

re bon sa yè problème rèsolut ,ce n'ètait pas gripè ,je me suis tout simplement aperçu en redèmontant mes jantes et en observant bien que la fixasion qui ce remet sur l'ètriè(la tringle en fer) n'ètait pas a la bonne posision donc sa mèttai les plaquette en portafau ,d'ou le bruit de frotement qu'il y avait ,voila sa vous èvitera de faire la mème èreure que moi cool toujours regarder avant de dèmontè triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 19 Mai 2013 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà comment faire apparaître un problème tout bêtement (je ne te critique pas). Je te donne un conseil en plus. Lorsque tu démontes et que tu n'es pas sûr de ton coup. Prends des photos clin_oeil.

au_revoir
Revenir en haut
boubi



Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 615
Localisation: liege

MessagePosté le: 19 Mai 2013 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est en faisant des bêtises qu'on apprend crazy2
ca refonctionne,c'est l'éssenciel cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
integra24



Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 105
Localisation: dordogne

MessagePosté le: 19 Mai 2013 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

t inquiète la prochaine foi je le ferai ,c'est comme sa qu'on aprend content merci quand mème de ton aide cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok