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Tuto changement alternateur ?

 
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x-hdhd-
Invité





MessagePosté le: 03 Jan 2011 11:48    Sujet du message: Tuto changement alternateur ? Répondre en citant

Bonjour,

Mon mécano s'occupe du changement de l'alternateur. Cependant cela semble etre un poil inaccessible... Existe t'il un tuto ? J'ai cherché mais n'ai rien trouvé...
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x-hdhd-
Invité





MessagePosté le: 03 Jan 2011 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

D'apres mes recherches il faudrait jusqu'a pousser le moteur pour accéder à l'alternateur.

Avez vous déjà fait l'opération vous meme ?

Merci
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Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
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MessagePosté le: 03 Jan 2011 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

regarde sur alfanatique ou alfa-romeo online il me semble avoir vu un tuto, après c'était peut etre pour un jtd.

en démontant le support moteur central tu ne gagnerais pas de l'espace ?
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x-hdhd-
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MessagePosté le: 03 Jan 2011 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tipiak !

Oui, je suis tombé sur ce sujet ce matin, si l'on parle bien du meme il est question d'un régulateur.

A priori il faut descendre le bloc moteur... Bref, c'est tout de meme une grosse opération. J'ai donc décidé de en pas embéter mon pote avec ca et l'amène au garage pour une installation. Les frais prévus pour la MO sont de 209,30 ttc.

Bonne année à tous ! (arf c'est couillon les traditions mais bon ! c'est bon esprit !)
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Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
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MessagePosté le: 03 Jan 2011 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

ouep c'était bien celui là
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x-hdhd-
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MessagePosté le: 03 Jan 2011 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

hs : Arf, si l'opération n'était pas si chère je me serai bien lancé dans une installe GPL... Tu en es content ?
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Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
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MessagePosté le: 03 Jan 2011 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

ouais j'en suis super satisfait, en plus j'ai du liquide, c'est ce qui se fait de mieux! je trouve mon moteur plus souple au gpl qu'a l'essence (certe c'est très très léger) mais on dirais que la combustion se fait mieux au gpl qu'au sp95!

Pas d'entretien sur les liquide à part un roulement HS sur la pompe GPL, probleme connu sur les pompes de 1ere génération.

Seul problème ça rehausse un peu mon coffre car le réservoir GPL est pas super optimisé par rapport à l'emplacmeent de la roue de secours mais en même temps il fait 45 litres utile ce qui me permet de faire 450 km

les installation c'est entre 2000 et 3000 euros

L'idéal c'est un beau V6 au GPL...
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buddhasteph



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MessagePosté le: 04 Jan 2011 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déjà fait: c'est un peu long mais c'est jouable...

Il faut enlever:
- une partie de la ligne d'échappement (celle qui passe sous le bloc)
- les 2 arbres entre la boite de vitesse et la roue passager (ce qui implique d'enlever une partie de la suspension pour y faire passer les 2 arbres l'un après l'autre)
- la fixation moteur arrière.

L'alternateur passe tout juste entre l'arrière du moteur et le tablier par le bas (ce que toutes les pièces dégagent en faite)
mais la dépose du bloc n'est pas nécessaire, bien qu'avec les éléments enlevés, on n'est pas loin de pouvoir le faire!
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x-hdhd-
Invité





MessagePosté le: 04 Jan 2011 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Arf, ouais, mais bon... c'est la mission tout de meme...

Je vais l'emmener au garage la petite...
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buddhasteph



Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 88
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MessagePosté le: 04 Jan 2011 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si ils font vraiment ça pour 200€, c'est vrai que le choix est vite fait...
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Sysmike



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MessagePosté le: 13 Mai 2013 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

buddhasteph a écrit:
Je l'ai déjà fait: c'est un peu long mais c'est jouable...

Il faut enlever:
- une partie de la ligne d'échappement (celle qui passe sous le bloc)
- les 2 arbres entre la boite de vitesse et la roue passager (ce qui implique d'enlever une partie de la suspension pour y faire passer les 2 arbres l'un après l'autre)
- la fixation moteur arrière.

L'alternateur passe tout juste entre l'arrière du moteur et le tablier par le bas (ce que toutes les pièces dégagent en faite)
mais la dépose du bloc n'est pas nécessaire, bien qu'avec les éléments enlevés, on n'est pas loin de pouvoir le faire!


Salut ! Je pense que je vais devoir changer le miens, pourrais tu me dire si il existe un tutos photo quelque part ??? Merci
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 14 Mai 2013 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sysmike a écrit:

Salut ! Je pense que je vais devoir changer le miens, pourrais tu me dire si il existe un tutos photo quelque part ??? Merci

http://www.alfanatiques.com/forum/1-vt15810.html?start=0
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