Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Etat volant moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 12 Mar 2013 23:32    Sujet du message: Etat volant moteur Répondre en citant

Salut a tous,

Je trouve que ma 147 (JTDm 115) vibre beaucoup au ralenti a froid comme a chaud. Je m'inquiete donc sur l'état de mon volant moteur, le soucis c'est que j'ai la flemme de démonter une fois la boite pour controller et une seconde fois pour changer si besoin.

Sur cette vidéo on entends le bruit d'un Volant HS :
https://www.youtube.com/watch?v=kO07u4_sU6M

J'ai levé une roue de ma voiture et mis une vitesse (4eme je crois), et en faisant tourner la roue en avant et en arriere sans forcer j'ai ce bruit (montez le son content) :
https://www.youtube.com/watch?v=z4bKGvq2Io8

A votre avis il est bien mort ?
La voiture a à peine 5ans et 153 000km et est reprog depuis 16 000km.

Je m'oriente sur ce kit, j'ai vu que certains en parlais, mais pas vu d'avis sur le ressenti du monomasse +embrayage amorti (au lieu de bimasse +embrayage non-amorti) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261181034017

Merci pour vos avis
[/url]
_________________
147 black télédials
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 13 Mar 2013 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas bien sur que ce soit le volant moteur vu le bruit , un volant moteur mort fait plutot un bruit de ressort qui claque ou bien d'allume gaz quand tu debrayes.

Comme je ne suis pas sur , je te laaisse avec les pros bounce

Le volant moteur d'autolusso , je pense que personne n'en a monté ici , mais le kit en lui meme n'est pas cher , apres l'embrayage n'est pas renforcé , ça a l'air d'etre du valeo , vu que tu es reprogrammé , je repartirais avec un renforcé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Mar 2013 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

comment elle est ta poulie damper ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 13 Mar 2013 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ducatib a écrit:
je ne suis pas bien sur que ce soit le volant moteur vu le bruit , un volant moteur mort fait plutot un bruit de ressort qui claque ou bien d'allume gaz quand tu debrayes.

Comme je ne suis pas sur , je te laaisse avec les pros bounce

Le volant moteur d'autolusso , je pense que personne n'en a monté ici , mais le kit en lui meme n'est pas cher , apres l'embrayage n'est pas renforcé , ça a l'air d'etre du valeo , vu que tu es reprogrammé , je repartirais avec un renforcé...


C'est ca le defi, savoir si il est mort sans tomber la boite mdr.
je pensais au volant parce que en regardant les videos on voit que quand il est mort, on peut effectuer des rotations assez importante alors que sur un neuf on ne peut quasiment pas bouger. Puis le bruit métallique est assez ressemblant.

Le kit autolusso est composé apparemment d'un volant simple masse de leur conception et d'un embrayage amorti qui serait un de GTA apparemment. Sur ma reprog je fait arriver mon couple progressivement et relativement tard, l'embrayage d'origine avec 153mkm le tient donc j'ai peut etre pas l'utilité d'un renforcé. A voir ....

grise147 a écrit:
comment elle est ta poulie damper ? au_revoir


Je sais pas razz ,je vois ou elle est ,mais tu la contrôle comment?
_________________
147 black télédials
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 13 Mar 2013 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé la poulie damper, elle a pas l'ai d'avoir de jeu enfin avec la tension de la courroie j'ai pas réussi a la faire bouger .

Moteur allumé ca donne ca :

http://youtu.be/72-pedtx_Y8
_________________
147 black télédials
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147ducaticorse



Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 134

MessagePosté le: 13 Mar 2013 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour localiser le "bruit", tu peux utiliser un stéthoscope spécial mécanicien. J'en ai acheté un sur ebay pour 20 euros et c'est bluffant d’efficacité, pour localiser des bruits!


Pour ce qui est du ralenti "vibrant", ca vient très souvent des supports moteurs qui fatiguent. Vérifie deja ça.

Et ensuite, ca peut venir des injecteurs : fais un test d'injecteur avec le test du retour de gazoil, ca dira tout sur l'état de tes injecteurs.
_________________
Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2dam7



Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 189

MessagePosté le: 14 Mar 2013 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ta video a mon avi le bruit que l'on entend c'est le jeu qu'il y a dans la boite de vitesse et dans les cardans je ne pense pas que tu puisse l'entendre comme ça ton volant moteur.
_________________
Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 14 Mar 2013 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

147ducaticorse a écrit:
Pour localiser le "bruit", tu peux utiliser un stéthoscope spécial mécanicien. J'en ai acheté un sur ebay pour 20 euros et c'est bluffant d’efficacité, pour localiser des bruits!


Pour ce qui est du ralenti "vibrant", ca vient très souvent des supports moteurs qui fatiguent. Vérifie deja ça.

Et ensuite, ca peut venir des injecteurs : fais un test d'injecteur avec le test du retour de gazoil, ca dira tout sur l'état de tes injecteurs.


J'ai pas de bruit spécial sauf quand il fait zero ou moins ou la effectivement a froid ca claque un peu (mais ca me semble pas anormal).
Ce qui m'énerve c'est ces vibrations dans l'habitacle et de voir mon capot qui vibre pascontent . Et ca ca ne le fait que quand la voiture est a l’arrêt au ralenti, en roulant pas de sensation de vibrations.
Les support faut que je regarde celui du dessous les autres ont pas l'air défectueux clin_oeil

2dam7 a écrit:
Dans ta video a mon avi le bruit que l'on entend c'est le jeu qu'il y a dans la boite de vitesse et dans les cardans je ne pense pas que tu puisse l'entendre comme ça ton volant moteur.


Le truc c'est que quand je met pas de vitesse et donc que le mouvement ne remonte pas à l'arbre de boite et donc au volant moteur et embrayage je crois pas avoir le bruit de la video d'ou mon interrogation
_________________
147 black télédials
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2dam7



Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 189

MessagePosté le: 14 Mar 2013 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour tes vibrations au ralenti ça ne serait pas plutot ton ralenti qui est trop bas ??
pour le bruit ça peux paraitre bizarre mais pour moi ton VM est toujours bon
_________________
Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 14 Mar 2013 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

2dam7 a écrit:
pour tes vibrations au ralenti ça ne serait pas plutot ton ralenti qui est trop bas ??
pour le bruit ça peux paraitre bizarre mais pour moi ton VM est toujours bon


800-900rpm normal non ?
_________________
147 black télédials
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2dam7



Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 189

MessagePosté le: 14 Mar 2013 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

ouais sa dois etre sa sinon appart un silent bloc je ne vois pas
_________________
Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147ducaticorse



Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 134

MessagePosté le: 14 Mar 2013 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je me répète : Ca sent le support moteur HS et des que tu accélères un peu, les vibrations cessent car le couple moteur fait bouger le moteur et le cale en buté au niveau des supports.

Je me répète encore une fois : faire un test d'injecteurs! En testant le retour de gazoil.
Un injecteur HS donne souvent un ralenti instable.

Pour l'instant, il n'y a pas assez de symptômes pour incriminer uniquement le VM
_________________
Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrFarha



Inscrit le: 24 Jan 2013
Messages: 42

MessagePosté le: 15 Mar 2013 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'avais les mêmes symptômes (fortes vibrations au ralenti) ! je me suis d'abord penché sur le VM (aucun moyen pour moi de voir si s'était lui), un injecteur ? (ralenti stable + vérification par mon mécano ! donc pas ça) ! Il s'est avéré que s'étaient les supports moteur j'ai changé le plus abimé (le support inférieur) déja bcp mieux mais d’après mon mécano les autres sont bons à faire aussi ! j'ai un peu de vibration au ralenti mais avec le froid un JTD vibre pas mal par contre des qu'il fait 16/17° plus trop de vibrations ! Donc je pencherais plus sur tes supports moteur HS !

Enjoy !
_________________
Alfa 147 Distinctive JTD 16V
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 17 Mar 2013 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement un injecteur qui as du mal peu faire trembler la voiture.
En faisant tourner la roue, je ne pense pas que le jeu que tu sentes soit le VM, mais plutot le jeu des cardans, ainsi que le jeu dans la boite.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DrFarha



Inscrit le: 24 Jan 2013
Messages: 42

MessagePosté le: 24 Avr 2013 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

je me permet un déterrage car j'ai mon embrayage qui commence à donner des signes de faiblesse (patine à 2 tours minute quand on tir beaucoup dessus mais pb assez aléatoire )

Donc je décide de vouloir changer mon embrayage ! Mais le probleme c'est que ( j'ai fais 2 devis) on me propose à chaque coup le remplacement de ce fichu Volant moteur !! pascontent pascontent

Je n'ai pas les finances d'assumer un VM

Ma question est la suivante doit on forcément changer un volant moteur avec l'embrayage sachant que je n'ai aucun autre soucis avec ma 147 ?!!

pour info la voiture et un 1.9 JTD 16V de 2004 (140cv) elle a aujourd'hui 171500 km !!

Enfin sur chaque devis ils me proposent une facture TRES salée de 1960€ TTC

Pour un véhicule qui cote dans les 2500€ je trouve cela consternant !! pas_cool
_________________
Alfa 147 Distinctive JTD 16V
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 24 Avr 2013 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tiens moi au jus le miens a 200mkm et je dois l changer l'embrayage aussi
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent-du-77



Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 126
Localisation: 77 nord

MessagePosté le: 24 Avr 2013 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut le mien est apparement fatigué,ca vibre en roulant,meme parfois a vitesse stabilisé,et des fois quand je tire dedans l embrayage patine un peu et le vm vibre a mort ce remonte meme jusque dans l accoudoir.des que je debraye....plus aucune vibration!
_________________
147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrFarha



Inscrit le: 24 Jan 2013
Messages: 42

MessagePosté le: 25 Avr 2013 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui en effet Vincent je pense que ton Vm est HS !!
Pour le moment Micky avec les devis que j'ai fais qui avoisine les 2000€ je ne pense pas le faire chez un pro !
je pense changer l'embrayage au black !

Pour ma part je ne pense pas que mon VM soit HS ! En effet 0 symptôme comme vincent ! je sais juste que j'ai les supports moteur qui vont rendre l’âme vu que ça vibre un tout petit peu au ralenti ! mais des que je roule 0 vibration aucun bruit de casserole !

Enfin bref je pense que les pros poussent le visse un peu trop loin en incluant le VM pour un changement d'embrayage !!

J'aimerai avoir vos avis =) !!
_________________
Alfa 147 Distinctive JTD 16V
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok