Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ODB avarie systeme moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
edub



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 11
Localisation: carquefou ( 44 )

MessagePosté le: 10 Avr 2013 14:26    Sujet du message: ODB avarie systeme moteur Répondre en citant

Bonjour,
Ma femme est l'heureuse conductrice d'une 147 jtd 120 ch.
Beaucoup de petits trajets, de la ville : bref une diesel utilisée à contremploi ( c'est la dernière , promis juré)
J'ai trouvé plein d'infos sur le fofo je voulais donc en retour vous faire part de mon expérience.
Il y a quelques jours l'ODB annonce avarie du système de contrôle du moteur. Le truc habituel quoi. La voiture fonctionnait sans pêche jusqu'à 3300 et impossible de dépasser ce régime.
cela avait déjà été le cas il y a un an ou deux. J'avais à l'époque tiré un peu sur la bête pour lui faire enclencher un cycle de nettoyage du FAP qui dans l'utilisation habituelle n'a jamais le temps de se mettre en route. et Ca avait marché.
La je tente la même chose,mais un résultat "moyen". Au redémarrage le moteur prenait ses tours normalement mais après avoir dépassé les 3500 tr/min à nouveau il perdait e la pêche et ne montait plus au delà de 3200/3300.
C'est donc la que je suis venu sur le forum.
Et j'ai assez vite pensé à un encrassement de la vanne EGR ou autres sujets de ce type.
Je n'avais pas trop envie de ma lancer dans de la mécanique, bien que ce soit je pense à ma portée. J'ai donc essayé la solution du fainéant.
L'additif au carburant.

Après avoir cherché un peu sur google j'ai opté pour du C99 de chez Meca-run. Ce produit est particulier par rapport aux autres. i n'introduit pas des solvants dans le carburant mais en améliorant considérablement la combustion il "nettoie" désencrasse la vanne EGR et le FAP ( entres autres). Honnêtement j'étais un peu dubitatif, mais les quelques infos trouvées sur des forums "neutres" m'ont convaincu d'essayer.
J'ai donc fait la manip hier. Après avoir fait le plein j'ai redémarré, après avoir tourné un moment au ralenti pour faire arriver le produit jusqu'au moteur je suis parti pur environ 100 bornes.
LA voiture s'est mise quasi immédiatement à fonctionner normalement, mais le message et le voyant "moteur" étaient toujours allumés. Ce matin re-50 bornes et après avoir arrêté et redémarrer : plus de voyant ! MAGIC !
De plus j'ai l'impression que le moteur est plus " fluide". Pas vraiment plus puissant mais j'ai l'impression qu'il claque moins et que son fonctionnement est moins heurté.
Je vous assure que je n'ai rien à voir avec Meca-Run mais quand un produit semble bon : il faut le faire savoir.
Pour une voiture diesel qui ne fait que de la ville, je pense qu'une cure de Mecarun C99 est à faire régulièrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




147ducaticorse



Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 134

MessagePosté le: 10 Avr 2013 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Tiens, c'est marrant, mais je test moi aussi les produits meca-run. Et effectivement, j'ai le meme avis que toi : c'est du bon produit.

J'avais un probleme de voyant moteur sur une punto essence (sonde lambda HS). J'ai roulé 20000km avec ce voyant allumé car il s'agissait juste d'un problème sur la 2eme sonde. Et bien après avoir mis du C99 essence, l'erreur a disparu et n'est plus jamais revenue.

D'apres mes petites recherches, ce produit diminue la tension superficielle du carburant et permet donc une meilleur vaporisation et une meilleur combustion.
_________________
Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok