Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


vidange et purge frein et embrayage. Quel ordre ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 06 Avr 2013 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'était bien l'émetteur, le truc pour savoir si c'est l'émetteur c'est que la purge est impossible. En revanche c'est un boulot assez important sur une TS à changer, je vais essayer de faire un tuto avec les photos du remontage (j'en n'ai pas trop fait en démontant, je pensais pas qu'il y aurait autant de truc à enlever lol )
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 07 Avr 2013 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui veulent voir les photos de mon super week end c'est ici
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tex401



Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 114
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Avr 2013 09:08    Sujet du message: Purge liquide de frein? Répondre en citant

Bonjour, ma voiture est une 147 selespeed de 2002, elle a 160 000 km maintenant, vous pensez qu'une purge du liquide de frein serait nécessaire?

Pour ceux qui l'ont fait on voit une différence au freinage?

Merci de vos réponses :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 10 Avr 2013 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

théoriquement le liquide de frein est à changer tous les 2 ans ... autant te dire que je doute que ce soit fait aussi souvent. Je pense qu'en utilisation courante la différence ne doit pas être nette mais en cas de freins très sollicités (par exemple en montagne), l'apparition d'eau (condensation) dans le liquide, abaisse beaucoup son seuil d'ébullition et le risque de voir disparaitre brutalement toute efficacité du freinage. Je ne me suis jamais trouvé dans cette situation mais pour avoir mis plein de bulles dans mon systeme de freinage ce week end lors de la réparation, vaut mieux ne pas en avoir !
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Avr 2013 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ça ne fera pas de mal de le remplacer et te permettre d'avoir une température d'ébullition conforme ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 10 Avr 2013 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

ceci je voudrais pas savoir le rythme moyen de changement de LDF sur les voitures en circulation actuellement ...
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Avr 2013 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu oublie les fuites et la corrosion dans le circuit si les vidanges ne sont pas respectées en heure .. au_revoir

j ai vu des voitures de 20 ans avecle Dot4 d origine .. oh oh oh

du whisky frelaté quoi razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok