Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruit moteur jtdm 120 et conduite desagreable

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mateuszek



Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 70

MessagePosté le: 03 Avr 2013 23:53    Sujet du message: Bruit moteur jtdm 120 et conduite desagreable Répondre en citant

Salut a tous ! Alors voila j'ai une petite question. J'ai deja posté un message il y a quelque temps mais on m'a dit que j'abusais un peu ... Mais je reviens vous voir ... Parce que je trouve que mon jtdm 120 fait enormement de bruit ? Est ce vraiment normal ? Deja a 2000 tour/min je trouve que le moteur fait beaucoup de beuit ... Je peux pas rouler en 2 car c'est trop desagreable en ville donc je dois faire du 3 et ensuite du 2 des quil y a des dos dane car pas assez dans les tours et jsuis a la limite de caler... De plus en 5 eme a 110 c'est encore supportable mais a 130 km/h ... Faut augmenter le son car c'est tres genant ... Quoi que on s'y fait a la longue mais quand on ralentit ca fait enormement de bien ! A 130 je suis a 2500 tour min ... Donc voila je voulais savoir quelles pieces seraient a changer ? Enfin qu'est ce qui peut faire que mon alfa fasse au tant de bruit ? Ce week end je vais nettoyer mon egr et mon turbo ... Car je trouve que je perd de la puissance ...

Je redonne un exemple ... Quand je prend la bmw serie 1 d'un ami ... Un diesel 120 chevaux ... Aucun bruit ... Enfin par rapport a ma voiture j'ai l'impression de ne pas etre dans un diesel ... Sa bm date de 2007 et mon alfa de 2006 ... Donc soit alfa est vraiment nul en motzur et isolation bruit ... Soit c'est ma 147 qui a un probleme ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 04 Avr 2013 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris, c'est ton moteur qui fait trop de bruit ?
Tu n'aurais pas un trou dans l'échappement ?
Quel est le bruit que tu entends ? Boîte de vitesses, soupapes, bielles,...
Le niveau d'huile est correcte ?
De quand date la dernière vidange ?
Qu'as tu mis comme huile ?
Revenir en haut
mateuszek



Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 70

MessagePosté le: 04 Avr 2013 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ma derniere vidange a ete faite il y a 10 mille kilometre mais ca me le fesait aussi avant de faire la vidange ... J'ai fait la vidange au garage en changeant aussi le filtre a huile ...
Le bruit que j'entend est un bruit de moteur ... Quand je suiis a 2000 tour j'ai l'impression d'etre a 3500 .. Du coup je suis obligé de passer mes rapports a 2000 tour max sinon le moteur devient bruyant ... Comme si j'essayais de rouler en premiere sans cesse en ville ... Donc a 130 sur l'autoroute en 5 eme on dirait que je dois passer encore un rapport mais je n'ai pas de 6 eme ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major10



Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 105
Localisation: Aube

MessagePosté le: 04 Avr 2013 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il se peu que la distribution se décale ?
_________________
Alfa 147 1.9 jtd 16v 150 ch (pour l'instant)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 04 Avr 2013 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple à faire est d'essayer une autre 147, comme la tienne. Là tu pourra juger au mieux, je pense...
Que dit la concession sur le sujet ?
Revenir en haut
mateuszek



Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 70

MessagePosté le: 05 Avr 2013 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le mieu serait d'essayer une autre alfa jtdm 120 mais j'ai personne dans mon entourage qui roule en alfa 147 ...

Et je ne suis pas aller chez le concessionaire ... Etant étudiant et pas trop de moyen j'peux pas me permettre d'aller chez alfa et leur laisser ma voiture ...

En fait j'ai vraiment l'impression que quelque chose est bouché ou tres encrassé ... Car quand je roule en 2 et j'arrete d'acceleré ou quand je reste un peu plus longtemps sur la 2 je trouve que ce n'est pas fluide ...

De plus je me demande si ce n'est pas une question de kilometrage ! Parce que ma 147 a pres de 250.000 kilometre ... En fait c'est une ancienne voiture d'un commercial qui voyageait en europe ! Quand je l'ai acheté en 2011 elle avait 210000 kms ... Quand je l'ai acheté le volant moteur etait mort ainsi que l'embrayage .. Et etant polonais j'ai tous refais a neuf la bas ... J'ai changer volant moteur , embrayage , tous les fitres directement , la courroi, les triangles ... J'ai tous fais ... Et nombreux garagiste en france m'on dit que le moteur etait tres propre, et d'ailleur je n'ai jamais eu de soucis moteur ! J'ai seulement eu un probleme d'embrayage ... Que j'ai de nouveau changé ( meme si je trouve qu'il est toujours bizarre car quand je l'enfonce parfois c'est dur parfois mou ... ) .

Enfin voila l'histoire de ma 147 ... Et je n'arrive plus a me souvenir si elle fesait aubtant de bruit avant ... Ce quibest sur c'est que j'ai toujours eu l'impression qu'il me manquait une 6 eme vitesse car a 130-140 je trouvais quelle fesait beaucoup de bruit mais bon ca m'a pas gene pour faire 2000 km pour rentrer de vacance avec !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Avr 2013 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

2 pistes a devellopper,

soit un injecteur en fin de vie, soit une distri mal calée .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mateuszek



Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 70

MessagePosté le: 05 Avr 2013 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, comment voir si un injecteur est mort ? Et comment voir si la distribution est mal calé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 05 Avr 2013 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

a 250mkm un passage chez ton garagiste pour nettoyer le système d'injection ne lui fera que du bien.

feu vert prend 59€ et ça ne lui fera que du bien (feu vert ou autre enseigne..)
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Avr 2013 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

petite recherche .. razz

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45477&highlight=tuto+injecteur

sinon pour la distri, bin, il faut la caler avec les outils specifiques .. sinon, tu ne pourras pas le voir ..

fais la ecouter a un vieux de la vielle

aussi, une autre piste, un support moteur HS .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok