Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Quelle type de liquide de direction assisté
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
korbo97150



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 33

MessagePosté le: 01 Mai 2011 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

es ce normal ?! crying cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Mai 2011 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

korbo97150 a écrit:
es ce normal ?! crying cry

dans quel état est ta courroie accessoire ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
korbo97150



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 33

MessagePosté le: 01 Mai 2011 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas te dire j'ai en aucune idée.
elle se situe où la courroie d'accessoire, comment faire pour reconnaitre si elle est fichu ou pas?
et surtout comment la reconnaître?


Dernière édition par korbo97150 le 01 Mai 2011 12:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korbo97150



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 33

MessagePosté le: 01 Mai 2011 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

selon le professionnel qui me l'a vendu, des révisions ont été faites et les pièces avariés ont été remplacés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korbo97150



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 33

MessagePosté le: 01 Mai 2011 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que pour faire, plus simple je vais l'amener chez alfa lundi ,c'est saoulant.
Par contre MIKl c'est possible d'avoir ton mail pour te pm , car j'aurais besoin de l'avis d'un expert sur les coûts de réparations
histoire de ne pas me faire carotter par Alfa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Mai 2011 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

korbo97150 a écrit:
je crois que pour faire, plus simple je vais l'amener chez alfa lundi ,c'est saoulant.
Par contre MIKl c'est possible d'avoir ton mail pour te pm , car j'aurais besoin de l'avis d'un expert sur les coûts de réparations
histoire de ne pas me faire carotter par Alfa.

Euh... je ne suis pas expert du tout hein ! ;-)
Les experts sont sur le forum donc pas besoin de mon mail (que tu peux trouver dans mon profil mais... ).
Pour contacter en privé des personnes du forum, passe par les MP mais pour poser tes questions, le mieux c'est de les poser dans les sujets ouverts ;-) plus de personnes pourront répondre ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vinclar



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 144
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 04 Fév 2012 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Petit déterrage car j'ai eu ce problème cette aprem.

En fait depuis quelques jours, au démarrage il y avait un bruit genre quand on braque à fond mais puissance 10 même sans toucher au volant.....le fait de tourner le volant sur place amplifier le bruit avec ressenti dans le volant.

Du coup cette après j'ai été à carrouf acheter 1l d'huile total pour DA. Choppé une grosse seringue au taf et hop purge de la vasque de DA,

Et la surprise ! une fois la vasque vide, j'ai vu qu'un filtre se baladait à l'intérieur.....sur le coup j'ai remis de l'huile, braquer, remis de l'huile braquer,....etc jusqu'à être à niveau.

Je démarre et la toujours ce bruit......du coup je réouvre la vasque et avec une pince fine je choppe le filtre qui se balade, le sors et réessaye.

La nickel plus aucun bruit ma direction marche nickel cool mais pas pour longtemps si je remet pas le filtre grrr

Du coup il me reste plus qu'à recommencer et trouver l'endroit d’où vient ce filtre.....vu qu'il n'y a aucun système d'attache, je pense qu'il est au fond de la vasque (mais pourquoi est il remonté? peut être moi par succion avec la seringue...)et non sur l'une des 2 durites horizontales qui sortes coté parbrise. crazy2

Le filtre était bien dégueu mais bon de toutes petites particules. Tant qu'il n'y a pas de gros morceaux qui partent dans la pompe je ne craint rien mdr mais va falloir comme même remettre ça vite.

Si quelqu'un passe par la et connait l'emplacement exact de ce filtre ça m'avancerai bien car on voit que dalle la dedans lol

Et donc si votre direction devient un peu plus dure avec un bruit bizare au niveau de la vasque de DA à 115 000km pour moi : filtre très encrassé l'huile galère à passer
_________________
147 1.6 TS 120ch 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Fév 2012 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

as tu une photo de ton filtre ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinclar



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 144
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 04 Fév 2012 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

yes la flemme hier soir ^^


_________________
147 1.6 TS 120ch 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Fév 2012 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, ce filtre se coince sur le tube depart vers pompe de DA dans le bocal de DA au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Fév 2012 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
normalement, ce filtre se coince sur le tube depart vers pompe de DA dans le bocal de DA au_revoir

il lache sur pas mal de bocal de 159...
tu as une phase 2 ou + ? car je crois que ce sont les mêmes... dans ce cas, il faut changer le bocal :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vinclar



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 144
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 05 Fév 2012 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
normalement, ce filtre se coince sur le tube depart vers pompe de DA dans le bocal de DA au_revoir


oui je me doute qu'il se met la mais ou est le tube de départ ?

- une des 2 durites qui partent à l'horizontale coté par brise ? si c'est ça c'est mission impossible.....

- ou alors il se met au fond du bocal en face du bouchon la c'est jouable.

mais j'ai pas regardé tout ça encore. sur le coup j'avais pas réfléchi à tous ça faut que je vois ça de plus pret

MiKL a écrit:

il lache sur pas mal de bocal de 159...
tu as une phase 2 ou + ? car je crois que ce sont les mêmes... dans ce cas, il faut changer le bocal :-(



non une phase 1 de 2002.

mais la il n'a pas lâcher. Enfin quand tu dit "lâcher" c'est percé ? car la il n'est pas percé il s'est barré de son logement ou alors c'est moi avec la seringue qui l'ai remonté.....




Edit : je viens de trouver ça ^^

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45961&highlight=direction+assist%E9

Il ne dit pas ou se remet le filtre mais il a eu le même problème que moi et il l'a remis donc ça ne doit pas être sorcier.
_________________
147 1.6 TS 120ch 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinclar



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 144
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 05 Fév 2012 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouver des infos sur un autre fofo alfa http://www.alfanatiques.com/forum/image-vp435230.html

Va falloir sortir la maglite bounce

Quoi que vu les réponses sur leur forum est ce vraiment vital de remettre cette crépine ? elle a l'air de poser plus de problèmes qu'autre chose...
_________________
147 1.6 TS 120ch 2002


Dernière édition par vinclar le 01 Avr 2013 01:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Fév 2012 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

remets la crepine, elle sert a proteger tout l ensemble et elle va au fond clipsé .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinclar



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 144
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 05 Fév 2012 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
remets la crepine, elle sert a proteger tout l ensemble et elle va au fond clipsé .. au_revoir


oué je fait voir si j'arrive à la remettre
_________________
147 1.6 TS 120ch 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Fév 2012 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

hello !

tiens une photo .. meme si elle arrive un peu tard, ca peut aider ..



au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinclar



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 144
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 11 Fév 2012 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci grise cool mais je viens tout juste de le remettre cette aprem.

J'ai posé la question à adr781 qui avait rencontré ce problème l'année dernière.

Une lampe de poche et un tournevis ou une pince fine ainsi qu'un peu de patience lol

PS : le tient est bien sale aussi. Après l'avoir remis je sent la différence y a un léger bruit qui est revenu mais bon rien comparé à ce que c'était.
_________________
147 1.6 TS 120ch 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
president36



Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 30 Mar 2013 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

je relance le sujet une nouvelle fois mais puis-je faire l'appoint avec une huile de DA autre (Total ou autre) du Moment que sa contient du dexron II liquide rouge

Je possède une Alfa 147 de 2002 et le niveau est sur MIN et cela fait du bruit lors du démarrage de la voiture et durant 10 min le temps de rouler un peut

Merci pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinclar



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 144
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 01 Avr 2013 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pendant que tu as le bocal ouvert profites en pour le vider avec une grosse seringue pour contrôler ton filtre. Qu'il soit à sa place et propre. clin_oeil
_________________
147 1.6 TS 120ch 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AuD



Inscrit le: 17 Juin 2016
Messages: 30
Localisation: marne

MessagePosté le: 29 Juin 2016 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous! j'ai décidé de faire l'appoint du liquide de direction qui est pile poil sur le mini.

J'ai acheté la voiture récemment et je ne sais pas ce qu'ils ont pu mettre ou si le liquide de direction est d'origine etc...

J'ai pris un fluide de direction assistée WYNN's AFT type A - suffixe A SAE 10w ( je n'ai trouvé que ça dans le magasin le plus proche de chez moi) , il est rouge et il est marqué : miscible avec tous les autres fluide du même type, il est indiqué aussi : GM type A suffixe A , allison c-3 , zp te ml-14, man 339(A), pegaso E 24536, après je n'y comprend pas grands chose mais je me suis dis que surement quelqu'un pouvait me renseigner ici.

je pourrai effectuer une purge de la direction grâce aux explications plus haut mais j’hésite encore ... deja il faudrait que je sache si mon produit correspond à ma direction.

http://www.wynns.fr/produits/fluides-techniques/fluide-direction-assistee

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok