Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


question sur distribution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
obimic



Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 67
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 27 Mar 2013 23:58    Sujet du message: question sur distribution Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une question qui me trotte , devant faire la distribution de ma belle:

normalement il faut les cales d'AAC pour bloquer en position la distribution pendant que l'on change la courroie.

un garage m'a fait un devis pour la distri, et quand je lui ai parlé des bloqueurs d'AAC il m'a dit qu'il faisait sans, qu'il avait un bloque poulie de chez facom, qu'on visse dessus, et qui verrouille en position les deux poulies, ce qui permet de faire la dépose de la courroie.
Dans la logique, c'est bon, ca fonctionne, et on s'emmerde pas avec les cales d'AAC, vu que la, je ne change , ni touche, le déphaseur.

est-ce que je peux faire confiance a ce garagiste? sa méthode me convient, mais c'est vous les spécialistes alfas...
_________________
GayZou Team Member.. // :perv: Addict..

Alfa 147 TS120 2005 pour se déplacer // Triumph Daytona 955i pour s'amuser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Apou



Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 35
Localisation: Viry Chatillon (91)

MessagePosté le: 28 Mar 2013 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Moi perso , je fait avec les cales ET bloque poulie qui me serve à desserrer les poulies sans faire tourner les AAC.

À plus !
_________________
1-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir bleu, 17p tristar
2-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir beige, 17p tristar
3-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir rouge,nav+ 17p tristar, ligne complète supersprint


"pas plus vite qu'a fond"
"le WD40 est au mécanicien ce que la vaseline est a la nymphomane"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faralexis



Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 193
Localisation: Metz

MessagePosté le: 29 Mar 2013 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'il arrive, si tu passes par un garage, avec facture, tu as la garantie.
Et puis dans l'ensemble les mecs savent quand même ce qu'ils font, mais si tu as un doute ne va pas chez lui...
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Rosso Alfa - Cuir chauffant - Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lumi



Inscrit le: 01 Juil 2012
Messages: 1001
Localisation: Sud Seine et Marne

MessagePosté le: 29 Mar 2013 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout par soucis d'économie je pense non ?
_________________
147 1.6 TS 120 Noire Carbonne - Jante 17" Persol - Xenon 6000k - Duplex Novitec - Volant Ducati Corse Vendu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obimic



Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 67
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 29 Mar 2013 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci :)
_________________
GayZou Team Member.. // :perv: Addict..

Alfa 147 TS120 2005 pour se déplacer // Triumph Daytona 955i pour s'amuser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok