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Probleme message charge batterie insuffisante
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alfafa



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MessagePosté le: 16 Mai 2011 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

pffff me voilà avec la mème
bip bip bip ça n'arrète pas avec le voyant "charge batterie insuffisante" ;
bizarrement aucun signe de faiblesse des phares ou centralisation !?
de plus si justement elle devait se décharger ça serait plutot en roulant peu hors, que je viens juste de faire 90km au moment ou ça a commencé...
batterie?alternateur?courroie détendue ? pas_sourire
si c'est l'alternateur c'est vraiment de la m.... sur alfa grrr 160 000km et déja mort crazy2 ; j'ai eu 4 renault avant et revendu avec au mini 180 000km chaque fois et jamais eu d'alternateur hs !
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wil'



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MessagePosté le: 16 Mai 2011 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

alfafa a écrit:
si c'est l'alternateur c'est vraiment de la m.... sur alfa grrr 160 000km et déja mort crazy2 ; j'ai eu 4 renault avant et revendu avec au mini 180 000km chaque fois et jamais eu d'alternateur hs !

Parles en aux mecs en GTA, en général il pète entre 60.000 et 80.000 pas_sourire
_________________
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tomtom75



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MessagePosté le: 16 Mai 2011 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
alfafa a écrit:
si c'est l'alternateur c'est vraiment de la m.... sur alfa grrr 160 000km et déja mort crazy2 ; j'ai eu 4 renault avant et revendu avec au mini 180 000km chaque fois et jamais eu d'alternateur hs !

Parles en aux mecs en GTA, en général il pète entre 60.000 et 80.000 pas_sourire

Ok pour les GTA, mais RAS sur la jtd qui a pourtant 232kkm...
Ce sont des pièces ne dépendant pas d'alfa, mais de sous traitants généralistes (sauf pour la GTA, où là, c'est une mauvaise étude du dégagement de chaleur de l'arese... crazy2 ).
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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MiKL



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MessagePosté le: 16 Mai 2011 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma TS 120, l'alternateur avait laché aux environs de 70 000 km (sous garantie, ouf ;-) )
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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alfafa



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MessagePosté le: 16 Mai 2011 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

je suis quand mème étonné que ce soit ça mais bon ayant testé la batterie qui est bonne aujourd'hui, je vois plus que ça cry
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alfafa



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MessagePosté le: 23 Mai 2011 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben c'étais bien l'alternateur grrr mort de mort ! pour info chez alfa (qui se touche crazy ) 350 et HT ! + la main d'oeuvre..mais j'ai fais autrement content ; apparemment bien chiant à changer donc , bien fais de ne pas m'y ètre attaqué !
bref "bip d'alerte" enfin disparut
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MiKL



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MessagePosté le: 23 Mai 2011 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

alfafa a écrit:
bon ben c'étais bien l'alternateur grrr mort de mort ! pour info chez alfa (qui se touche crazy ) 350 et HT ! + la main d'oeuvre..mais j'ai fais autrement content ; apparemment bien chiant à changer donc , bien fais de ne pas m'y ètre attaqué !
bref "bip d'alerte" enfin disparut


Ben voilà... cool
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Ribellu



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MessagePosté le: 27 Nov 2011 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je reviens sur ce post pour ne pas en creer un autre mais j'ai le même souci sur ma 147 jtd 115cv de 2002.
Pas de signe de faiblesse de la batterie, elle démarre nikel a froid et apres avoir roulé.
Par contre j'ai un voltmetre donc j'ai testé un peu. Moteur eteint, il affiche 12.4v, des que j'essaye de démarré il descend jusqu'a 9 puis remonte à 12.4 à peu pres moteur en route.
D'apres vous?
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Ribellu



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MessagePosté le: 27 Nov 2011 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de dire que la voiture a 163 000kms
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grise147



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MessagePosté le: 28 Nov 2011 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois avoir entre 13.8 V et 14.2 V pour que la batterie charge,

donc, alternateur HS au_revoir
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Ribellu



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MessagePosté le: 28 Nov 2011 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff super, elles vont être chouette les fêtes de fin d'année crying
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Ribellu



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MessagePosté le: 28 Nov 2011 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Celui la conviendrait??
Parce que je suis un peu perdu avec toutes ces références

http://www.webdealauto.com/fr/Alternateur+echange+standard/EDR+933768/4.1144906.html#product

http://www.mister-auto.com/alternateur/da-silva-protrans-011669_g4_a332011669.html
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grise147



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MessagePosté le: 28 Nov 2011 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

il y a eu plusieurs modeles d alternateur ( 105 A , 120 A et 155 A)

tu seras obligé de deposer l alternateur, pour voir son etiquette pour avoir un prix

au_revoir
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Ribellu



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MessagePosté le: 28 Nov 2011 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant j'ai tapé par code moteur ça devrait être le bon non??
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grise147



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MessagePosté le: 28 Nov 2011 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcément, ca depend de l année, et des equipements, et de la production .. clin_oeil
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Ribellu



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MessagePosté le: 28 Nov 2011 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Purée je suis maudit, j'arrive a voir le début de l’étiquette et j'arrive juste a voir que c'est un denso pas l’ampérage, j'ai contacté un garage, rien que la pièce 350€... crying
Bon j'ai réussi a lire le numéro de l'alternateur, et il correspond a un référence magnetti marelli donc c'est un 100 A
Denso et Magnetti c'est la même boite apparemment non??
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grise147



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MessagePosté le: 28 Nov 2011 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c est un mix de chaque

depose le et envoie le en echange standard .. au_revoir
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Ribellu



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MessagePosté le: 28 Nov 2011 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

comment ça en échange standard??
je comptais prendre celui la http://www.oscaro.com/alternateur-delco-remy-dra3768-1080232-4-p et le faire poser par un pro car sur ma rmt ils ne disent pas comment le changer et je suis plus moto que voiture. Je connais pas la marche a suivre.
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trivium



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MessagePosté le: 09 Mar 2013 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde, bon après avoir lu ce post........je flippe bien comme il faut!
j'ai un doute ou plutôt deux: j'en suis a 2 batterie en 1 an sachant que la deuxieme c'est déchargée en 2 jour a sec de chez a sec! donc je me tatte entre un alternateur hs ou surprise je viens de lire qu'un autoradio en seconde monte pouvait décharger une batterie la nuit ( sauf que cet autoradio je l'ai depuis 2 ans et avant rien donc ??!!) valeur au voltmètre sur batterie : moteur coupé= 12 moteur allumé = 13.3
quelqu'un aurait il une idée de ce qui pourrait vider ma batterie aussi vite??
oh oh crazy2
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147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
du caractère, de la classe......ah les italiennes!
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grise147



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MessagePosté le: 09 Mar 2013 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de rouler 6 mois sans poste .. razz
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