Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pédale de frein ne remonte pas à fond [RESOLU]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo33



Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 10

MessagePosté le: 17 Fév 2013 22:43    Sujet du message: pédale de frein ne remonte pas à fond [RESOLU] Répondre en citant

bonjour, je viens de m'inscrire sur le site, qui au passage est très instructif clin_oeil ,car j'ai un problème. récit:
il y a quelques temps, ma courroie de distribution a laché, aïe, donc réparation, j'y tiens a ma 147, cout total 1850 roros, ouch...
je viens de la récupérer et la pédale de frein ne remonte pas a fond, ca fait bizarre quand on part les freins encore bloqué!!! j'en ai meme calé...
j'ai parcouru le forum, j'ai trouvé un post similaire disant que ca pourrait venir de l'axe de la pédale. ni une ni deux je m’exécute, sort l'axe le ponce très legerement au 1200 le regraisse et remonte...rien de changé!!!
ma question est donc la suivante: d'apres vous quelle est la cause et y'a t-il un quelconque lien avec le travail effectué au garage? a savoir que bien evidemment il y a eu déculassage etc...je pense a la pompe a vide en disant ca, mais sans savoir vraiment de quoi je parle...
merci d'avance pour vos réponses.

ludo, alfa 147 jtd 140 de 2003


Dernière édition par ludo33 le 19 Fév 2013 19:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




lordneofit



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 226
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 17 Fév 2013 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

La pedale est dur lorsque le moteur tourne ? Autant le tuyaus a mal ete remis vu que lors du deculassage on est obliger de lenlever verifie deja sa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo33



Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 10

MessagePosté le: 17 Fév 2013 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

la pédale est normalement dure lorsque le moteur tourne(je pense) est elle durcie au fur et à mesure que je pompe. tout me parait comme avant au niveau des sensations sauf qu'elle remonte pas a fond(obligé de passer le pied dessous) merci pour ta réponse rapide lordneofit mais de quel tuyau parles tu s'il te plait?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo33



Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 10

MessagePosté le: 17 Fév 2013 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de vérifier le tuyau qui va a la pompe a vide, il était branché mais avait un peu de jeu car le collier n'était pas assez serré...je sais pas si ca suffira a régler mon problème.
autre chose que j'ai oublié de préciser c'est le bruit lorsque j'actionne la pédale, on dirait une pompe mais je me souviens plus si il était la avant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 17 Fév 2013 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Essai de purger les freins.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 18 Fév 2013 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ramene la au garage qui t'as fait la réparation, il doive revoir ca
_________________
147 140CV 300MKM


Dernière édition par micky01 le 18 Fév 2013 20:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 18 Fév 2013 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
Essai de purger les freins.


je dirais aussi de refaire une purge de LDF
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ludo33



Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 10

MessagePosté le: 18 Fév 2013 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

je m'occupe de ça cet aprem avec madame si elle veut bien pomper( sur la pédale hein...) mdr
je vous tiens au courant.
sinon autre précision, j'ai l'impression que moteur éteins la pédale revient bien, en fait ça déconne uniquement quand je roule.
j'ai aussi fait le test du servofrein (pomper moteur éteins jusqu'a ce que la pédale soit dure puis laisser le pied dessus avec la meme force, démarrer, la pédale s'enfonce correctement ) mais ce test est-il vraiment fiable? je vais aussi tester la pompe à vide cet aprem pour voir si elle aspire bien...aucune objection a ce test?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Fév 2013 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais dis que ça ressemblait bien a un soucis de pompe a vide mais autant sur une 205 c'est un classique autant sur une 147... c'est étrange... Mike avait des soucis de Mastervac a une époque remarque...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ludo33



Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 10

MessagePosté le: 18 Fév 2013 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, purge effectuée, en X hein, tout comme il faut ar droit puis av g etc...
je pars faire un tour, pas de changement significatif.
Test pompe à vide : ça aspire bien quand je met le doigt direct a la sortie et aussi au bout de la durit, un peu avant le servofrein.
j'ai vraiment remarqué que mon probleme se manifestait uniquement en roulant. ex.: je suis a l’arrêt moteur tournant, je freine ça revient bien, je passe un rapport puis je fais 2 mètres à peine je freine à nouveau tout en avançant et là la pédale ne remonte pas à fond (un bon gros centimètre)
j'sais plus quoi faire...euh si en fait, demain retour au garage on verra bien. Mais je ne crois pas aux coïncidences, ça fonctionnait très bien avant, pour moi ils sont responsables.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo33



Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 10

MessagePosté le: 18 Fév 2013 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

je penche de plus en plus pour le maitre cylindre. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 18 Fév 2013 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le maitre cylindre ça te le ferais tout le temps.
Moi je dirais un souci avec le mastervac ou pompe a vide.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Fév 2013 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
Pour le maitre cylindre ça te le ferais tout le temps.
Moi je dirais un souci avec le mastervac ou pompe a vide.


Moteur arrêté, après 3 pompage, elle devient très dur au freinage ? la pédale revient bien alors ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ludo33



Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 10

MessagePosté le: 18 Fév 2013 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

moteur arrêté aucun problème, trois ou quatre coups sur la pédale, elle devient dure et revient bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo33



Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 10

MessagePosté le: 19 Fév 2013 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je vous passe les détails de la visite au garage qui s'est occupé de mon alfa, très mal reçu j'm'en foutisme total de la part du patron...bref, je rentre à la maison en faisant attention de pas me planter et je cogite...
suite à la relecture du post je me dit que tout parait "normal", je décide donc de redémonter le pédalier complétement cette fois.
je m’aperçois que malgré mon premier ponçage de l'axe, ça force encore.
je ponce de nouveau l'axe et l’intérieur des bagues qui sont prises sur les pédales là ou l'axe passe, jusqu’à ce que ça coulisse comme papa dans maman, au numéro 320 cette fois ci. je me sert d'une perceuse et j'enroule le papier à poncer autour du foret pour l’intérieur des bagues. je met une bonne couche de graisse que j'ai acheté pour l'occas(la mienne était pas terrible) et je remonte le tout.
roulement de tambour....ça fonctionne impec, je n'ai jamais eu la pédale aussi "douce" et qui revient aussi bien content
mon problème est donc RE-SO-LU content
je tiens à remercier les gens du forum qui prennent le temps de répondre et d'aider les autres cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 19 Fév 2013 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi chercher compliqué blabla
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok