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Suppression catalyseur?

 
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Sly_13



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MessagePosté le: 26 Jan 2013 12:05    Sujet du message: Suppression catalyseur? Répondre en citant

Salut,

Avant de faire une reprog de mon alfa 147 jtdm, un pote peut me vendre un tube afrique. Y a-t-il un intérêt de le monter pour l'instant alors que tout le reste est d'origine?
Est ce que je peux espérer un minime gain de puissance avec çà?
Est ce que çà change qq chose pour le CT (en dehors du fait que çà se voit) au niveau pollution car je crois que seule l'opacité des fumées est mesurée non?
Merci
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Sly_13



Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 14
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Jan 2013 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé l'info directement sur le forum. Personne n'a un avis?
Merci
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 27 Jan 2013 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais peu être gagner un peu si reprog qui va bien avec.

Sinon je crois pas que ça passe au CT...
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Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
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No-Liink



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MessagePosté le: 27 Jan 2013 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ça risque de poser problème pour le CT au niveau de la pollution. J'ai un ami qui a du changer son catalyseur car sa voiture polluait trop (alors qu'il avait un catalyseur en bon état pourtant mais il ne correspondait plus aux normes de pollution). Alors si tu n'as pas de catalyseur du tout ça risque de se voir encore plus au niveau de la pollution.
Lui c'était pour une Xsara HDI mais je pense que c'est le même principe pour un JTD.
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Sly_13



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MessagePosté le: 05 Fév 2013 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vous confirmez qu'il n'y a pas de problème de sonde lambda pour une JTDM de 2007 sans FAP?
merci
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ecoalpes



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MessagePosté le: 05 Fév 2013 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de probleme de lambda
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sysy22



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MessagePosté le: 05 Fév 2013 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

le souci, c'est pas l’antipollution du ct, mais la présence d'un tube afrique si ils le voient.
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Sly_13



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MessagePosté le: 05 Fév 2013 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, çà serait chiant de remonter le cata juste pour le CT.
J'espère que le gars du CT sera compréhensif.
Et en attendant la reprog, avec juste le catalyseur viré, je peux espérer un peu de gain pour la voiture ou c'est pas sensible du tout?
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sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 05 Fév 2013 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

pas vraiment..
il faut améliorer l'arrivé d'air et mettre un pot sportif.
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Sly_13



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MessagePosté le: 05 Fév 2013 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. merci pour ta réponse.
Donc tu conseilles quoi comme modif avec la reprog: désactivation EGR, downpipe?
Je suis preneur de conseils ;)
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j0ey01



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MessagePosté le: 07 Fév 2013 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai un down pipe + tube afrique, ça passe au CT à chaud.
La désactivation de l'egr sera fait à la reprog, mais si tu as les 1er jtd tu peux la débrancher ça fait que du bien et pas de défaut.
Pour ce qui est d’améliorer l’arrivée d'aire, c'est un turbo diesel, c'est inutile.
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Sly_13



Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 14
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Fév 2013 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben çà sera reprog en désactivant électroniquement l'EGR :) çà fait un bon point de plus en faveur de la reprog depuis le temps que je voulais brider ou désactiver l'EGR.
J'ai juste quelques hésitations encore sur la reprog. Je me demande dans quelle mesure çà peut user prématurément certaines pièces? Après je me dis que si on conduit pas bourrin non plus....
Aussi quand je vois des regrop sur certaines caisses, y a plus de doute que c'est un mazout lol Après reprog, faut s'attendre à ce que la voiture fume plus ou uniquement si c'est pal fait?
merci
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Toniio21



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Messages: 2199
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MessagePosté le: 09 Fév 2013 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Fumer = reprog mal faite à moins que tu sois encrasser moi y'a aucune fumée
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Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
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sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 10 Fév 2013 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

j0ey01 a écrit:
Salut,

J'ai un down pipe + tube afrique, ça passe au CT à chaud.
La désactivation de l'egr sera fait à la reprog, mais si tu as les 1er jtd tu peux la débrancher ça fait que du bien et pas de défaut.
Pour ce qui est d’améliorer l’arrivée d'aire, c'est un turbo diesel, c'est inutile.



pas d'accord dans le cas d'une prépa complète cool
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ecoalpes



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MessagePosté le: 10 Fév 2013 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Apres reprog ton indice d'usure sera forcement plus elevé vu que tu demandes plus a certaines piece.
Mais le plus c'est l'embrayage qui depend aussi de ton type de conduite.
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SilverRem



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Localisation: 62

MessagePosté le: 11 Fév 2013 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
j0ey01 a écrit:
Salut,

J'ai un down pipe + tube afrique, ça passe au CT à chaud.
La désactivation de l'egr sera fait à la reprog, mais si tu as les 1er jtd tu peux la débrancher ça fait que du bien et pas de défaut.
Pour ce qui est d’améliorer l’arrivée d'aire, c'est un turbo diesel, c'est inutile.



pas d'accord dans le cas d'une prépa complète cool


pas d'accord avec le pas d'accord mdr

L'effet sera minime, un plus gros turbo passera plus, le même turbo avec une entrée améliorée passera la même chose ... aux erreurs de mesure près razz
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
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sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 11 Fév 2013 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

têtu, borné, je surenchère avec un lien très intéressant pour ceux qui veulent modifier leur jtd :

http://thebargeotsteam4x4.free.fr/preparation/trol/moteur.htm

content
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rien ne sera plus comme avant

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j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
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MessagePosté le: 11 Fév 2013 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
têtu, borné, je surenchère avec un lien très intéressant pour ceux qui veulent modifier leur jtd :

http://thebargeotsteam4x4.free.fr/preparation/trol/moteur.htm

content


Le mec met de la bande thermique sur ses collecteurs quand même, sur un turbo diesel, c'est fort.

Sysy faut pas être têtu razz
Pour le même prix qu'une admission directe pour jtd (adaptable pour le débitmètre) Tu peux avoir un intercooleur plus gros que celui d'origine, ça aura une meilleur valeur ajoutée, sur tout si il y a une reprog dernière, ceci dit ce KAD fait bien chanter le turbo!
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