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Problème feu de position arrière gauche

 
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Falcon900b



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MessagePosté le: 08 Aoû 2012 21:52    Sujet du message: Problème feu de position arrière gauche Répondre en citant

Bonsoir à tous...
Les péripéties de ma 147 commencent à se résoudre une par une, d'abord une masse manquante entraînant un défaut d'antidémarrage, puis un moteur sur 3 cylindres avec pour cause les paliers d'arbre à cames de desserrés, là j'en appelle à votre expérience pour un nouveau problème :
mon feu de position arrière gauche ne fonctionne pas. descriptif détaillé.
- lampe changée : ne fonctionne toujours pas (c'est pas la lampe en cause)
- feu arrière inversé avec le gauche qui fonctionne correctement : probleme identique (c'est donc pas le feu en cause)
- le feu stop fonctionne (ça ne viendrait donc pas du faisceau)
- le feu de position avant du même côté fonctionne (ça ne viendrait donc pas du fusible, dont j'ignore tout vu que je n'ait pas la doc de la voiture....)
et là je sèche lamentablement......
- le défaut affiché à l'ODB est "feu de position côté droit défectueux"

Merci par avance pour votre aide !
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MiKL



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MessagePosté le: 08 Aoû 2012 22:16    Sujet du message: Re: Problème feu de position arrière gauche Répondre en citant

hum... il ne reste que le body absent de ta liste...
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Falcon900b



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MessagePosté le: 08 Aoû 2012 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

LOL oui c'est pas faux... en même temps, je ne tiens pas à connaitre ce genre de soucis.... j'ai accès à tous les calculateurs via ELM327 et VAGcom + les 3 adaptateurs, SAUF le tableau de bord et le service reset..... (alors que j'y ait eu accès il y a quelques jours)....
je vais faire une bidouille pour qu'elle passe au C-T, mais c'est pas une solution durable
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clem391



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MessagePosté le: 04 Sep 2012 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même souci sur mon 147...
Je ne trouve pas la solution...
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Falcon900b



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MessagePosté le: 05 Sep 2012 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

:/ moi j'ai shunté les 2 feux arrières ensemble avec un morceau de fil électrique passant sous le joint , ça fonctionne, mais en mode "bidouille", avec un défaut à l'ODB, mais sans autre solution pour l'instant
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clem391



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MessagePosté le: 05 Sep 2012 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pensai à un problème au niveau faisceau car un jour mon coffre été plein et le feu marchait... et le faisceau passe dans le coin gauche en bas du coffre...
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Daniel.45



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MessagePosté le: 06 Sep 2012 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

j'ai exactement le meme probleme sur ma 147 JTD 115 , avec en plus la veilleuse AV droite qui resta allumée !!

........Body..........!!!!!!!
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L'alcool ne résout pas les problèmes !
ceci dit.......le lait non plus !!!!
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Falcon900b



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MessagePosté le: 07 Sep 2012 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben en gros si c'est le body qui en a un coup dans l'aile j'dois m'estimer heureux que le problème s'arrête seulement à un probleme de feux AR qui beug... et effectivement, après contrôle, mon pare brise a été changé. je vérifierai qu'il n'y a pas d'infiltration de flotte par en dessous.
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clem391



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MessagePosté le: 23 Sep 2012 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Falcon tu t'es pris sur quel fil pour shinter?
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Falcon900b



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MessagePosté le: 24 Sep 2012 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

euh j'sais plus du tout, j'ai récupéré la masse au testeur de continuité, je regarde ça des que possible (demain s'il fait beau et j'essaie de t'envoyer la photo. j'ai passé le fil par la feuillure sous le joint de coffre reliant les 2 feux entre-eux. (pour moi c'est surement le body H-S, le pare brise n'est pas d'origine....) tu vas chez cargloush et c'est du boulot de merde...... des fois, vaut mieux aller en concession.
- Laguna2 chez cargloush : le capteur de pluie merdait.
- Alfa chez cargloush (ancien proprio) : infiltration d'eau -> body endommagé.
--> la mercedes qui doit avoir un changement de pare brise ira... chez MB
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clem391



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MessagePosté le: 25 Sep 2012 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci c'est gentil :)
Histoire que je retrouve mes 2 feux arrières...
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andy57



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MessagePosté le: 07 Oct 2012 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'ai eu ce genre de souci avec l'avant mon ampoule H7. j'en ai changé 2 en 4 mois.
Alors pour expliquer ce souci j'ai été voir dans un garage Alfa Romeo et demandé de me faire un controle de masse et depuis tout va bien. Jusqu'a la prochaine LOL.

Fait faire un controle de masse.

Bon courage.

Andy57
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clem391



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MessagePosté le: 08 Oct 2012 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as payer combien pour ça?
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Ronron2a



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MessagePosté le: 05 Fév 2013 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'espère ne pas me tromper en postant mon soucis dans ce topic.

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 40 ans et jhabite Ajaccio. J'ai un soucis avec ma 147 JTDi, de 2004.

Depuis quelques temps j'ai un feu de stop arrière à droite qui ne fonctionne plus. J'ai changé l'ampoule, 2x en un an ... là ça fait quelques mois que je l'ai laissée ainsi car marre de changer tout le temps.

Maintenant, depuis quelques temps sur mon tableau de bord est apparu un voyant "feu de position droit défectueux", avec un bip très pénible, qui ne s'éteint que quand j'allume mes codes ou veilleuses.

J'ai vérifié mes veilleuses et codes et phares et ils s'allument normalement.

Hier j'ai remarqué en mettant mes Warning, qu'à l'arrière il manquait le clignotant de gauche ... le feu stop du même côté ne fonctionne pas non plus et lorsque je ferme ma voiture avec le bip de la clé, aucune lumière à l'arrière.

A la station service, j'ai demandé à ce qu'on me change les ampoules, pensant que c'était ça, mais rien n'y fait et tout reste éteint. Les fusibles sont OK. Par contre le garagiste m'a montré le bloc de feu arrière, la platine et une des cosses est noire....

Pensez-vous qu'en changeant la platine cela va refonctionner ou y aurait-il un autre soucis ? et pourquoi cela a-t-il grillé ?

Je ne m'y connais pas du tout en mécanique, donc soyez indulgents avec moi ;)

Merci de votre aide
_________________
Romi
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lordneofit



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MessagePosté le: 05 Fév 2013 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jai le meme soucis que toi , jai pas changé la platine mais jai quand meme gratté le ver de gris sur les broche et jai refait les cosses dans la prise car certaine etait tordu et du coup le contact se faisait pas entier ce qui provoquai des arcs électrique. .
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lordneofit



Inscrit le: 07 Sep 2011
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Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 05 Fév 2013 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jai le meme soucis que toi , jai pas changé la platine mais jai quand meme gratté le ver de gris sur les broche et jai refait les cosses dans la prise car certaine etait tordu et du coup le contact se faisait pas entier ce qui provoquai des arcs électrique. .
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Ronron2a



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MessagePosté le: 05 Fév 2013 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de ta réponse, donc même si c'est noirci tu penses que ça peut marcher en nettoyant les cosses ? car là c'est vraiment embêtant, c'est tout l'arrière qui ne s'allume plus. Je voulais faire voir à un électricien auto, mais je ne connais personne dans ma région et je viens d'avoir des frais pour le changement de l'émetteur-recepteur d'embrayage, donc pas trop envie d'aller chez Alfa ;)
_________________
Romi
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micky01



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MessagePosté le: 05 Fév 2013 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit être la cosse de masse ,faut rajouter un fil a la place de la cosse (tu repère la cosse qui a un problème ,tu récupère le fil qui va dessus,le coupe et met un morceaux de fil de ce fil, directement souder sur la platine donc sans passer par la cosse) ça te coute rien!
_________________
147 140CV 300MKM
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Ronron2a



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Messages: 4
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MessagePosté le: 06 Fév 2013 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Micky, c'est un peu du chinois pour moi mdr mais je vais voir si je trouve un électricien auto pour me faire ça .... s'il y a des corses sur ce forum qui connaissent quelqu'un mdr

Merci de ton aide
_________________
Romi
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Ronron2a



Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 4
Localisation: Ajaccio

MessagePosté le: 09 Fév 2013 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez clôturer le sujet ... J'ai vu un ami mécano, qui a démonté la platine et l'a inversée avec celle de droite. Rien n'était oxydé ... tout s'est remis à fonctionner .... Il a ensuite changé une ampoule de l'autre côté, qui ne fonctionnait pas et le tour est joué ...

Je saute de joie. Merci en tout cas beaucoup pour votre aide bounce
_________________
Romi
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