Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème acceleation malgré nettoyage vanne EGR...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aquinas



Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 91

MessagePosté le: 12 Jan 2013 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regarder et effectivement, j'ai un peu de fumée noire quand j'accélère pleine charge, mais rien de surviolent non plus.
A titre de comparaison, le jour ou ma furite inférieur s'était craqué, j'enfumais les voitures derrière moi ^^ . La y'a juste un peu de fumée de temps en temps.

Sinon le gros symptôme c'est vraiment le manque de patate en dessous de 2000 tours. En 5ème à 80, ça n'accélère quasiment pas, je suis limite obligé de rétrograder pour avancé.

Passé 2300 t/m, la voiture semble fonctionner normalement.

A cela s'ajoute un autre symptôme, j'ai l'impression de surconsommé, ma jauge descend plus vite que d'habitude...

Je vais regarder dans la semaine pour déjà démonté cette foutue vanne.
Je vous tiendrais au jus.
_________________
147 2.0 TS 150 Selective - 2005
Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
EX 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa de 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sebinet



Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 34

MessagePosté le: 12 Jan 2013 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

et le capteur de pression à côté de la vanne EGR, nettoyé ?

quand la mienne fait la même chose, je demonte, je nettoie et je remonte.


_________________
Alfa147JTDm distinctive, A112 junior, Barchetta Naxos et 3200GT...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aquinas



Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 91

MessagePosté le: 17 Jan 2013 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour,

Pour vous donnez les nouvelles, j'ai tenter de démonter ma vanne hier soir malgré le froid. Car j'en ai marre d'avancer à rien !

A cela s'ajoute également le son du moteur, j'ai l'impression qu'il a changé depuis que j'ai le problème. On dirait qu'il sonne toujours comme si il était "froid' ou alors comme un moteur DCI .... crying

Je me suis attaqué au démontage, cependant, j'ai très vite été arrêté dans mon élan....
Voici ma vanne:
Vu les traits bleus, elle a déjà été nettoyer on dirait.


Le problème : Je me suis vu dans l'incapacité de défaire ces vis, sur le truc rouillé. J'ai essayé de forcer un peu mais j'ai peur de faire une connerie, étant un grand novice du bricolage :) .

J'ai essayé de le devissé avec une clé allen, mais impossible. Est t'il normal que ça force ? j'ai l'impression de bousillé le pas de vis quand j'essaie.

_________________
147 2.0 TS 150 Selective - 2005
Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
EX 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa de 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 17 Jan 2013 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour sortir la vanne le plus simple :
-tu la débranche, tu dévisse les 3 grandes visses a l'arriere qui la maintienne.
-tu dévisse le collier sur le tuyau qui viens du bas
-tu vire les 2 écrous au du tuyau au niveau du papillon

Et la normalement tu sort la vanne avec les deux tuyaux toujours accroché dessus, maintenant que tu a de la place tu peux virer les tuyaux et nettoyer ta vanne.

C'est normal que ça force pour les débloquer, avec la chaleur c'est normal, ps les marques bleus sont la d'origine il me semble
_________________
147 black télédials
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aquinas



Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 91

MessagePosté le: 18 Jan 2013 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Rom147,

J'ai suivi tes conseils pour sortir la vanne, et bah j'en ai chier, moi qui ait deux mains gauches ^^ ... j'ai mis une bonne heure a démonté et une autre bonne heure à remonté.

Par contre, même en l'ayant démonté, j'ai été incapable de desserrer les vis avec la clé allen, sur les embout rouillés... ou alors j'ai pas l'outils qu'il faut.
Même en forçant, ça venait pas.

j'en ai quand même profité pour démonté la vanne du coté de l'aimant, et vla comment c'était bouché !!
[/URL]

J'ai passé un coup de compresseur, un peu de nettoyant frein sur cette partie, et j'ai tout remonté.

Mauvais point : Ca n'as rien changé, j'ai toujours les même symptômes de perte de puissance à bas régime , de fumée, de surconso et de bruit de tracteur...

Mais bon comme j'ai pas pu nettoyé toute la vanne...
De plus mon mécano m'avais dit lorsqu'il a changé mon embrayage, que mon "électrovanne" semblait HS, je pense qu'il parle donc de l'aimant qui contrôle l'ouverture de la vanne..

Y'a t'il une technique pour enlever ces foutu vis ? Car même si je rachete une vanne compléte sur le net, je serais incapable de dévisser celles qui sont bloqués..

Cordialement,
Aquinas
_________________
147 2.0 TS 150 Selective - 2005
Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
EX 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa de 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147ducaticorse



Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 134

MessagePosté le: 18 Jan 2013 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il se peut que la partie electromecanique soit morte, donc, la vanne reste toujours ouverte, il faudrait passer ta voiture avec FES et observer le signal de la vanne en le comparent avec celui du débimetre.

Par contre, quelque chose me "chagrine" : tu as un bruit de tracteur....
Ce bruit de tracteur, l'as-tu même quand le moteur est chaud? Car ce vient souvent d'un Injecteur qui pisse de travers. L'ideal serait de faire un test de retour injecteur (acheter 4 seringues en pharmacie et de la durite 4mm pour aquarium chez Jardiland)
clin_oeil

Tu es de quelle région?
_________________
Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 18 Jan 2013 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Aquinas a écrit:
Bon, Rom147,

J'ai suivi tes conseils pour sortir la vanne, et bah j'en ai chier, moi qui ait deux mains gauches ^^ ... j'ai mis une bonne heure a démonté et une autre bonne heure à remonté.

Par contre, même en l'ayant démonté, j'ai été incapable de desserrer les vis avec la clé allen, sur les embout rouillés... ou alors j'ai pas l'outils qu'il faut.
Même en forçant, ça venait pas.

j'en ai quand même profité pour démonté la vanne du coté de l'aimant, et vla comment c'était bouché !!
[/URL]

J'ai passé un coup de compresseur, un peu de nettoyant frein sur cette partie, et j'ai tout remonté.

Mauvais point : Ca n'as rien changé, j'ai toujours les même symptômes de perte de puissance à bas régime , de fumée, de surconso et de bruit de tracteur...

Mais bon comme j'ai pas pu nettoyé toute la vanne...
De plus mon mécano m'avais dit lorsqu'il a changé mon embrayage, que mon "électrovanne" semblait HS, je pense qu'il parle donc de l'aimant qui contrôle l'ouverture de la vanne..

Y'a t'il une technique pour enlever ces foutu vis ? Car même si je rachete une vanne compléte sur le net, je serais incapable de dévisser celles qui sont bloqués..

Cordialement,
Aquinas


Et bah c'est pas du propre,tu a nettoyé l'intérieur via le trou du dessous?
Pour les vis grippé sa arrive malheureusement, parfois un petit bain de WD40 débloque l'histoire. Ou sinon chauffer le metal au décapeur thermique pour le dilater un peu

Mains gauche ou pas, c'est en prenant son temps qu'on apprends clin_oeil

On peux pas dire que le JTD ai un bruit tres mélodieux par temps froid qui plus est quand il est froid aussi
mdr
_________________
147 black télédials
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fch22



Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 28
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 18 Jan 2013 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour également le même probleme, même symptome et nettoyage sans effet.
donc ce soir j'ai décidé de brider mon EGR, par contre j'ai un doute de ou mettre la bride :
en dessous , coté échappement ?
ou devant à la sortie. ?

je crois avoir vu les 2 solutions dans différents posts

on m'a dit aussi qu'il fallait ne obturé complétement la vanne et laisser un trou sur la bride , mais dans le post de jpag http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14578, il l'a laissé pleine,

votre avis ?

merci d'avance (je vais la démonter, maintenant, dans le froid, je repasse tout à l'heure pour voir vos conseils

clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fch22



Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 28
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 18 Jan 2013 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

bounce

30' et hop l'alfa transfiguré ! miracle !
le temps de retirer les 2 vis devant , coté sortie , de découper la bride et de la poser , et c'est tout . ca remarche nickel, que du bonheur

merci à tous
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 19 Jan 2013 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool cool
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aquinas



Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 91

MessagePosté le: 19 Jan 2013 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

http://imageshack.us/a/img12/8852/dsc0126qf.jpg

FCH 22 tu la mis ou ta bride ?

Trouée ou pas ?

Si ca peux résoudre mon problème sans devoir changer l'EGR ça m'arrangerait lol.

Merci d'avance[/url][/quote]
_________________
147 2.0 TS 150 Selective - 2005
Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
EX 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa de 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fch22



Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 28
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 19 Jan 2013 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut Aquinas

je l'ai mise devant, sur la sortie , la ou on vois les 2 boulon torx sur la photo, et pas troué.
Par contre , au bout de 20km à peu près, j'ai l'alarme "avarie du system de controle " qui s'est allumé. Pour autant ca marche bien , mais du coup , je me demande si la bride est placé au bon endroit et si il ne faudrait pas la percé un peu.

si quelqu'un a une idée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147ducaticorse



Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 134

MessagePosté le: 19 Jan 2013 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter l'allumage du voyant moteur sur les JTD 16V, il faut impérativement une bride trouée.

Pour info, la bride que j'ai possede un trou en son centre, de 9mm et je n'ai pas de voyant moteur allumé.

J'ai mis une seule bride, du coté échappement (forme de losange ovalisé)
_________________
Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fch22



Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 28
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 20 Jan 2013 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci, pour l'info

je vais aller faire le trou maintenant et je te tiens au courant.
cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fch22



Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 28
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 20 Jan 2013 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai fait le trou, j'en ai profité pour nettoyer le capteur de pression de turbo (complétement bouché).
donc effectivement le turbo se déclenche avant 2000tr/mn, c’est beaucoup mieux clin_oeil , mais j'ai toujours le témoin "avarie du système de contrôle de moteur", mais je crois qu'il faut un certain temps au calculateur pour retrouver ses bonnes valeurs, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147ducaticorse



Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 134

MessagePosté le: 20 Jan 2013 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, attends un peu, le voyant devrait s'éteindre.
_________________
Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fch22



Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 28
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 20 Jan 2013 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

faillait être patient, l’alarme vient de disparaitre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aquinas



Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 91

MessagePosté le: 22 Jan 2013 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Re-Bonjour à tous !

Pour la suite des aventures, je reviens vers vous pour avoir une précision.

J'ai été chez Alfa pour parler de mon problème de Vanne > Devis oral 270€TTC le remplacement en échange standard. ( Chez FIAT 290 ! )

L'un et l'autre ne vendent pas de brides chez eux et pour eux ça sert a rien de brider, il faut juste changer quand ça déconne basta...

Donc pour en revenir à mon soucis. je me pose la question si le fait de mettre une bride à un certain endroit, malgré que l'EGR déconne puisse faire avancer le schmilblick !

Sur cette photo, je suis dans l'incapacité de désserer ces foutu boulons ( en rouge )
, même bien huilé de W40. Si j'y arrive, je m’embête pas j’achèterai une nouvelle vanne sur oscaro.

Puis je tester de mettre une bride la ou j'ai mis le trait jaune, si j'ai bien compris, à la sortie de la vanne EGR ?




La vanne semble s'être bloquée en position ouverte, donc si je réduit le débit de sortie, peut être que ça fera quelque chose non?

Merci d'avance.
_________________
147 2.0 TS 150 Selective - 2005
Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
EX 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa de 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aquinas



Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 91

MessagePosté le: 24 Jan 2013 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon bah problème résolu !!

Je suis passer chez mon garagiste de retour de vacances pour lui raconter mes histoires d'EGR, de perte de patate et tout...

Il me dit ( comme vous ) que ces EGR c'est des trucs de merde chez tout les constructeurs ect... Il me dit aussi que le problème peut venir du capteur de turbo ou encore de électrovanne de commande turbo ou un truc comme ça.

Il regarde vite fait sous la batterie, tripote 2-3 trucs et me dit " Bingo, j'ai trouvé"
Le temps de mettre la voiture sous le pont 1min et de la ressortir et il me dit " c'est bon ! "

Apparemment un tuyau rigide qui était relié a cette "électrovanne de turbo " était détaché, il la renfoncé avec un point de colle et basta.

Je reprends ma voiture, et whaou !!! La patate qui revient si ce n'est plus qu'avant !!

Merci à vous pour vos conseils car même si ça venait pas de l"egr, vu l'état dans lequel il était... je risque d'avoir d'autres soucis ^^!

Aquinas
_________________
147 2.0 TS 150 Selective - 2005
Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
EX 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa de 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fch22



Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 28
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 25 Jan 2013 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

content pour toi,
je vais jeter un oeil (tu ne sais pas quel tuyau il s'agit ?) car malgré la bride (troué) et le nettoyage du capteur, c'est beaucoup mieux, mais elle a encore un peu de mal à partir sous les 2000 tr/ms.

ce week-end je vais essayer de renettoyer le capteur, et peut-être faire un trou plus petit (ca marchais mieux sans trou sur la bride) et si je peux regarder la ou tu me dis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok