Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Par temps froid...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mattheoh



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 34

MessagePosté le: 20 Jan 2013 16:54    Sujet du message: Par temps froid... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avec les températures négatives de ces derniers temps, nos alfas sont soumises à rude épreuve.

J'ai la mienne depuis 2 ans maintenant (2eme hiver), et j avais déjà remarqué deux soucis l'hiver dernier (mais sur une courte période, les témpératures étant plus hautes l an passé)

voici mes deux problèmes (le 1 étant le plus sérieux)

1. Pédale d'embrayage trés molle (alors que d'habitude elle est plutot bien dur), avec l obligation d'aler en bout de course pour passer les vitesses.
Pire à l'arret 1er et deuxieme quasi impassable. quand je rétrograde idem sur toutes les vitesses. en revanche ça passe à l'accéleration.
je ne fais qu'un court trajet journalier, et me suis dit que ça irait mieux quand les temperatures remonteraient.
aujourdhui j ai du la prendre pour faire 60 bornes, et me suis dit que ça irait vu qu'il faisait 7 degrés ... mais même aprés avoir roulé , c'était toujours la même chose. une catastrophe pour passer les vitesses, trés dur. parfois je devais mettre les warning ne pouvant repartir, et démarrer en 3eme (la 1 et la 2 étant impossible à passer)
d'ou est ce que ça peut venir ? l'an passé j ai eu le même souci quelques jours d'hiver.
liquide de la boite de vitesse qui se contracte ? manque de liquide de boite ? (je suis loin d'avoir de bonnes connaissances en mécanique)

2. moins grave mais mon cable de frein à main se bloque quand il fait trés froid.
du cup je mets la voiture en prise, mais pas sur que ce soit conseillé surtout avec mon probleme 1.

merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aiguiller / m'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




kiwin



Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 28
Localisation: lyon

MessagePosté le: 20 Jan 2013 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

je ne te serais pas d'une très grande aide pour ton soucis 1 mais en revanche pour le second j'ai aperçu un tuto pour ce soucis de câble "gelée" il suffit d'une petite recherche clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 20 Jan 2013 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

déjà, pas de frein à main quand il gèle!!!

à mon avis, tu as tes cables de frein à main qui sont bon à changer clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattheoh



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 34

MessagePosté le: 20 Jan 2013 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

kiwin a écrit:
je ne te serais pas d'une très grande aide pour ton soucis 1 mais en revanche pour le second j'ai aperçu un tuto pour ce soucis de câble "gelée" il suffit d'une petite recherche clin_oeil


Matt25 a écrit:
déjà, pas de frein à main quand il gèle!!!

à mon avis, tu as tes cables de frein à main qui sont bon à changer clin_oeil


merci de vos réponses.
C'est vrai que j aurais pu chercher un peu mieux,
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30027&highlight=frein+++main+gel
mais en fait, comme je 'avais pas de souci en enclenchant une vitesse, c'était plutot pour faire le lien entre prob 1 et 2, et demander aussi , si ça n'était pas déconseillé du coup de l'enclencher au vue de mon problème d'embrayage.
Même si ce n'est pas mon souci principal, bon ça confirme déjà le fait qu'il faut bien enclencher une vitesse quand ça caille !
thanks ! cool

allez, si quelqu'un a une ptite idée pour le point 1, je prends, car ça sent lagalère cette semaine pour aller au taf ! :-S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattheoh



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 34

MessagePosté le: 21 Jan 2013 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Re, aprés avoir lu quelques posts, je pense procéder de la manière suivante qui est conseillé dans ce topic :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47353

1. Purge : 1L de liquide frein (~10€)
2.Récepteur : récepteur neuf (~45€) + 1L de liquide frein (déjà acheté)
3. Émetteur : émetteur neuf (~25€) + 1L de liquide frein (déjà acheté)

en me basant sur ce tuto pour la purge : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42014

Si quelqu'un peut me confirmer que c'est la bonne piste ?! merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattheoh



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 34

MessagePosté le: 21 Jan 2013 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'auto spam ! ^^
j ai appelé un petit mécano qui a déjà fait quelques travaux sur ma voiture, et il me dit qu'il faudrait plutot penser à une vidange de l huile de la boite (une quarantaine d'euros huile comprise)
du coup je sais plus trop quoi faire... vidange de la boite ? purge du liquide de frein ? dans l idéal je prefererais avoir bon du premier coup ;-)
_________________
Alfa 147 JTD 115cv Distinctive grise
02/2003 - 205 000 km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Jan 2013 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

ta boite est dure à manipuler, les vitesses accrochent ?
tu peux faire une vidange boite, ça ne fera pas de mal si ta voiture a plus de 4 ans... Mais ça résoudra pas ton soucis je pense...
Pour le .2, cable de frein a main qui gèle, effectivment un topic est dédié...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mattheoh



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 34

MessagePosté le: 21 Jan 2013 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
ta boite est dure à manipuler, les vitesses accrochent ?

Oui plutot voire impossible à passer, mais ça le fait juste depuis que la pédale est extremement molle, alors qu'a l habitude elle est dure.
MiKL a écrit:
tu peux faire une vidange boite, ça ne fera pas de mal si ta voiture a plus de 4 ans... Mais ça résoudra pas ton soucis je pense...

C'est ce que m'a dit le mécano, tous les 60 000. ça ferait donc pas de mal certes, mais je doute que ça change quelque chose pour la molesse de l'embrayage... c'est pour ça que je me demande si une purge ne serait pas plutot la bonne option
MiKL a écrit:
Pour le .2, cable de frein a main qui gèle, effectivment un topic est dédié...

Yes, j ai vu tout ça donc celui là, on en parle plus !

Merci à toi.
_________________
Alfa 147 JTD 115cv Distinctive grise
02/2003 - 205 000 km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok