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Température d'eau : Dossier en page 7
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Matt25



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MessagePosté le: 06 Déc 2012 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

ça reste encore à prouver mdr
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armanikev



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MessagePosté le: 06 Déc 2012 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
ça reste encore à prouver mdr


Quoi ? Le besoin de lunette ou l iPad ???? crazy2 crazy2 crazy2
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Alfiste83



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Messages: 1
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MessagePosté le: 03 Jan 2013 03:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je voulais faire part de mon problème.
J'ai acheté une Alfa 147 TS 120 de 2002 dans un garage d'occasion garantie 6 mois Boite + Moteur + Pont.

Je me suis rendu compte récemment, il y a un mois à peu près que la température atteignait très rarement les 90°c sauf dans les embouteillages mais rechutait à 65-70°c peu de temps après, grâce à l'avis d'un ami expérimenté et du forum j'en ai déduis que c'était le thermostat d'eau. je l'ai acheté début Août, et tant qu'il faisait chaud (j'habite dans le sud la température descendait rarement en dessous de 80°C ce qui m'a pas alerté). Seulement maintenant en hiver, c'est la cata, de plus ma conso a plutôt bien augmenté, j'arrive difficilement sous les 12l en roulant cool donc bon....

Bref je l'amène au garage le 19 décembre, leur signale le problème, les symptômes et leur dit que c'est surement le thermostat, ils me disent ok pas de soucis on va faire des tests mais cela ne semble pas anormal que la température baisse et fluctue enfin bref: cela veut dire en gros on va regarder mais votre problème est imaginaire. il me font poiroter 2 semaines (sans m'avertir qu'il fermait pour 1 semaine, et sans essayer de me contacter donc déjà pas très cool tout ça).

Ce matin j'y vais, en espérant retrouver ma voiture réparée, et toujours le même discours, non il n'y a pas de problème, avec le froid c'est normal que le moteur n'atteigne pas 90°c ....(c'est vrai qu'il fait 8°C chez moi, quand est il des régions où il fait -10°c?), bref ou c'est vraiment de l’incompétence du chef d'atelier ? ou de la mauvaise foi ? J'ai donc essayé de garder mon calme (difficile devant quelqu'un de si borné ) et suis partit je n'avais vraiment plus le temps et devait récupérer ma voiture pour le boulot.

Que puis-je faire? je ne sais pas si ma garantie couvre ce qui est refroidissement moteur mais bon au niveau juridique (j'ai fais un peu de droit) cela s'apparente à un vis caché non? enfin c'est pas vraiment pour le prix (la pièce vaut 45€ chez oscaro) mais bon à quoi sert une garantie quand on à quelqu'un de mauvaise foi en face, et qui nous baratine pour dissimuler le problème. En allant jusqu'à m'affirmer que même si on changeait le thermostat cela ne changerait rien à cette température qui est "normale" soit disant., il m'a aussi sortit que l'aiguille était peut être pas très précise (à + ou - 20 degrés quoi mdr)

Désolé pour le pavé, mais c'est pas facile à expliquer de manière plus concise. Bonne année à tous les membres du forum !!
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Toniio21



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MessagePosté le: 03 Jan 2013 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Encore des guignols la température doit être de 90 stable quelque soit la météo !

Un calorstat de plus mdr
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armanikev



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MessagePosté le: 03 Jan 2013 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Encore des guignols la température doit être de 90 stable quelque soit la météo !

Un calorstat de plus mdr


+1
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Toniio21



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Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 03 Jan 2013 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
Toniio21 a écrit:
Encore des guignols la température doit être de 90 stable quelque soit la météo !

Un calorstat de plus mdr


+1

Sérieux on devrait ouvrir un garage alfa147-france heureusement que la communauté est la ... dé fois les garagiste devrait faire un tour sur internet
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armanikev



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MessagePosté le: 03 Jan 2013 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
armanikev a écrit:
Toniio21 a écrit:
Encore des guignols la température doit être de 90 stable quelque soit la météo !

Un calorstat de plus mdr


+1

Sérieux on devrait ouvrir un garage alfa147-france heureusement que la communauté est la ... dé fois les garagiste devrait faire un tour sur internet


faut pas trop leur en demandé c'est compliqué internet ....
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cyberlion



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MessagePosté le: 03 Jan 2013 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
Toniio21 a écrit:
armanikev a écrit:
Toniio21 a écrit:
Encore des guignols la température doit être de 90 stable quelque soit la météo !

Un calorstat de plus mdr


+1

Sérieux on devrait ouvrir un garage alfa147-france heureusement que la communauté est la ... dé fois les garagiste devrait faire un tour sur internet


faut pas trop leur en demandé c'est compliqué internet ....


+1000.
Moi ca me gonfle ces pseudos garagiste qui n'y connaissent quedal pas_sourire
Heureusement qu'il y à les forums pour se dépanner cool
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Celui qui pose une question est bête 5 minutes,celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 03 Jan 2013 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

A ce niveau là, ce devait être un stagiaire et non un chef d’atelier mdr.
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samuraistf



Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 41
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MessagePosté le: 09 Jan 2013 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et un calorstat pour moi aussi.
Depuis quelques temps, la température fluctue beaucoup.
Dans mon malheur, j'ai au moins la chance qu'il montre des signes de faiblesses alors que je dois faire la distrib.
Du coup, je fais d'une pierre deux coups. razz
Suis pas prés de faire les soldes moi crying
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LLP



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MessagePosté le: 10 Jan 2013 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous

j'ai fait changer également le thermostat car bien que mon moteur atteignait 90° assez rapidement (3 à 4 km de montée, le temps d'arriver à un col au dessus de chez moi) puis descente de 20 km et la t° tombait à 50° pour remonter à un niveau normal sur du plat, le chauffage continuant à fonctionner.
Par contre après le remlacement je m'attendais à ce que la t° reste stable à 90° tout le temps et maintenant la t° chute quand même à 60 ° pendant la descente ! pensez vous que ce soit aussi une histoire de sonde ?
merci
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MiKL



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MessagePosté le: 11 Jan 2013 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

LLP a écrit:
bonjour à tous

j'ai fait changer également le thermostat car bien que mon moteur atteignait 90° assez rapidement (3 à 4 km de montée, le temps d'arriver à un col au dessus de chez moi) puis descente de 20 km et la t° tombait à 50° pour remonter à un niveau normal sur du plat, le chauffage continuant à fonctionner.
Par contre après le remlacement je m'attendais à ce que la t° reste stable à 90° tout le temps et maintenant la t° chute quand même à 60 ° pendant la descente ! pensez vous que ce soit aussi une histoire de sonde ?
merci


cela peut s'expliquer si, dans un cas extrème, même sans passer par le radiateur, la flotte est assez refroidie dans les durites... mais bon, vu les températures actuelles, ça parait quand même improbable...
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LLP



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MessagePosté le: 14 Jan 2013 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand même bizarre ... ça continue a faire du yoyo sur 30km de route montagnarde, ça monte à 90° en qq km (jusqu'a un col à 1350m) ça tombe à 60° sur 15km de descente pour remonter à 90° sur 2 km de montée pour finir à 85° sur les derniers km de descente et de plat ... peut être qu'en seulement qq km de montée le matin le moteur n'a pas le temps de conserver assez de chaleur ?
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armanikev



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MessagePosté le: 14 Jan 2013 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

la purge a été bien faite ?
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MessagePosté le: 14 Jan 2013 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas c'est mon garagiste qui s'est chargé du remplacement ... Hier j'ai vérifié le niveau du LDR qui était un peu sous le mini, j'ai complèté pour atteindre le niveau moyen ... comment savoir si la purge à été bien faite ?
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ybbob
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MessagePosté le: 14 Jan 2013 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux absolument pas me mettre les gens à dos. Je suppose que tu as la clim automatique (bi zone) ? As-tu éteint le voyant avec le symbole du flocon sur la clim ? (ne répond pas oui si c’est non mdr). Je connais pas mal de personne qui ne désactive pas ce bouton, après ils se plaignent que la températures de l’eau ne monte pas même sur 30 kms.
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LLP



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MessagePosté le: 14 Jan 2013 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

lol c'est vrai que la clim se met parfois en marche quand je demande à la centrale de travailler en tout automatique ... et ça m'est effectivement arrivé de m'en appercevoir un peu tard !
Mais le matin quand je pars je ne mets pas de chauffage tout de suite pour que la T° moteur monte plus vite ! Donc c'est pas ça dommage c'aurait été vite règlé)
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armanikev



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MessagePosté le: 14 Jan 2013 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis en dessous de 5º le bouton avec le flocon comme tu dit ne peut être allume ... Le compresseur ne se met pas en route en dessous de 5º extérieur
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ybbob
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MessagePosté le: 14 Jan 2013 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
Et puis en dessous de 5º le bouton avec le flocon comme tu dit ne peut être allume ... Le compresseur ne se met pas en route en dessous de 5º extérieur


Je le savais cool.
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LLP



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MessagePosté le: 14 Jan 2013 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

et pour revenir à mes ptits soucis ... comment je fais poursavoir si le circuit a bien été purgé ?
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