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[Tuto]Supprimer physiquement l'EGR Sur jtd 115
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Auteur Message
sergiomg82



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MessagePosté le: 07 Sep 2012 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! Et sur 140jtd 16v c est sur que marche pas cette operation?
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armanikev



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MessagePosté le: 07 Sep 2012 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

non car tu as un EDC16 donc ton calculo remarque que tu n'as plus d'EGR la seule solution pour toi est de boucher l'EGR avec une plaque trouée
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alfistedu62



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MessagePosté le: 23 Sep 2012 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

donc si je comprend bien l egr c'est un truc qui ne sert qu'a faire jolie et qui en plus nous bride le moteur ?? ah ces ingerieurs lol
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sebinet



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MessagePosté le: 23 Sep 2012 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Suis dans la M...E en vacances avec l'échangeur de l'EGR qui a sûrement encore laché après 1000kms. (?)
Mon idée, en dépannage, serait de laisser l'échangeur, mais de supprimer la circulation d'eau à l'intérieur en installant un simple tuyau entre les deux durites.
Votre avis ?

ça ne serait bien sûr que temporaire, histoire de me permettre de revenir de Corse car je doute que la concession locale arrive à résoudre le probléme qui devrait être pris en garantie par la concession de Boulogne dans un délai compatible avec mon boulot.
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armanikev



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MessagePosté le: 24 Sep 2012 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si t'as voiture ( enfin la réparation ) est garantie passe directement par eux , ce seras mieux
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sebinet



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MessagePosté le: 24 Sep 2012 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

voila, durite posée plus de fumée, moteur tourne normalement pour l'instant. Je surveille le niveau de LDR.

ça me permet de rouler en attandant de retourner à la concession pour faire appliquer la garantie.
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MiKL



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MessagePosté le: 24 Sep 2012 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
Ben si t'as voiture ( enfin la réparation ) est garantie passe directement par eux , ce seras mieux

sauf qu'il est en vacances, potentiellement loin de son garage habituel...
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sebinet



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MessagePosté le: 25 Sep 2012 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

et la concession officielle est à 2 heures de route. Et bien, pour une fois que je ne prends pas la Barchetta :(
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armanikev



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MessagePosté le: 25 Sep 2012 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
armanikev a écrit:
Ben si t'as voiture ( enfin la réparation ) est garantie passe directement par eux , ce seras mieux

sauf qu'il est en vacances, potentiellement loin de son garage habituel...


Ah alors la j avoue pas évident
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sebinet



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MessagePosté le: 27 Sep 2012 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

alors, ça avance :)
toujours ma durite pour bypasser le circuit d'eau de l'échangeur en attendant le retour sur le continent....
Grosses pertes de puissance dues 'surement' à l'ingestion de gaz non refroidis dans l'EGR.
Sortie vers EGR du collecteur aujourd'hui bouchée avec une rondelle métalique percée (rayon plomberie du Weldon, celle qui servent à fixer les tuyaux au mur), donc juste le bon diamétre avec un trou de 6mm au milieu
Et là, miracle, puissance normale rétablie.
Donc, au de retour de Corse, remplacement en garantie de l'échangeur et installation des brides FIAT sur l'EGR.
Bon, le paquet de rondelles m'a couté 0,90€ pour 10 rondelles, je peux les transformer en références FIAT et les revendre à la piéce sur Ebay :) :) :)
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cyberlion



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MessagePosté le: 28 Sep 2012 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai déjà regardé ici et là les différents sujets concernant cette fameuse vane egr,et du coup,n'y ai pas trouvé LA réponse,alors je voudrais simplement que ceux qui connaissent la reponse veuillent bien m'informer svp:
Quel est l'intérêt de débrancher(et UNIQUEMENT débrancher) la vanne egr sur un jtd 115 8v (comme moi)?
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sysy22



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MessagePosté le: 28 Sep 2012 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

si elle est en position fermer (la plupart du temps) =>
moteur plus souple (c'est leger)
apparemment, baisse de conso (là je demande à voir)
pas d'entretient de décrassage et cie
et niveau ct, rien n'a dire, donc économie significative sur ton portefeuille quand tu vois le prix de cette fichu vanne
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armanikev



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MessagePosté le: 28 Sep 2012 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
si elle est en position fermer (la plupart du temps) =>
moteur plus souple (c'est leger)
apparemment, baisse de conso (là je demande à voir)
pas d'entretient de décrassage et cie
et niveau ct, rien n'a dire, donc économie significative sur ton portefeuille quand tu vois le prix de cette fichu vanne


+1
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cyberlion



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MessagePosté le: 30 Sep 2012 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci sysy22,moi du coup après l'avoir nettoyé, je l'ai débranché,mais question subsidiaire:il y à t'il un moyen de voir si cette vanne est en position ouverte ou fermée?parce que moi je l"ai débranché vraiment complètement par hasard.
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sebinet



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MessagePosté le: 12 Oct 2012 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

allez, ma petite contribution. Debranchée, elle devrait-être en position fermée, puisqu'il s'agit d'un gros electro-aimant qui pousse la vanne, celle ci-étant normalement fermée par un ressort.
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cyberlion



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MessagePosté le: 12 Oct 2012 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben merci les gars content
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alfa68100



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MessagePosté le: 26 Nov 2012 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

qui a deja passé le ct avec la vanne egr bouché
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armanikev



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MessagePosté le: 26 Nov 2012 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Presque tout ceux qui l on boucher loll
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sysy22



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MessagePosté le: 26 Nov 2012 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

et comme tout ceux qui l'ont fais, je vais te dire, RAS cool

si.. parfois ils le notent dans le ct, mais c'est même pas soumis a contre visite
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alfa68100



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MessagePosté le: 27 Nov 2012 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

qui pourrais me dire ou je pourrais trouvé la plaque qui bouche la vanne merci
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