Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème turbo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlfaQV4Ever



Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 30

MessagePosté le: 10 Nov 2012 13:19    Sujet du message: Problème turbo Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je me permet de créer un nouveau post car dans mon cas je n'ai pas trouvé de cas qui me correspondent dans la fonction recherche..

ma voiture est une Alfa 147 jtdm 150 de 2005, vanne EGR bouchée par une plaque en métal mais branchée, downpipe, et catalyseur d'origine mais décatalysée par moi même. j'affectionne beaucoup cette voiture depuis que je l'ai même si elle me revient assez chère en entretient et en pièce de rechange.. mais bon je l'aime quand même ma belle! faut avouer que ses ex proprio l'ont torturé

Cette voiture est une torpille et j'en suis très content. quelque jour auparavant en prenant la route, le turbo s'est mit à faire un bruit bizarre, comme un bruit de turbo d'un dci, ou comme une personne qui siffle mais elle l'a fait une vingtaine de secondes... et le son de mon turbo aigu et métallique à reprit de plus belle.

mais depuis peu j'ai un soucis. en allant l'autre jour au boulot j'ai eu une avarie moteur sur l'autoroute en côte sur fond de 4ème. et d'un coup plus de puissance... le turbo sifflait à peine, on l'entendait mais il ne prenait pas en puissance et j'ai du finir mon trajet à 110 km/h avec du mal, calculo en mode dégradé et pas plus de 3500 tr/min..
après mon poste je remonte dans ma belle et je repars, toujours l'avarie moteur en voyant mais j'avais de la puissance, la seule chose c'est que le turbo partait d'un coup à 3000tr/min mais pas de mode dégradé, juste en mode 1.9d sous 3000tr/min et après ça punchait! ça me dérangeait et au fur et à mesure de rouler le voyant avarie à disparu tout seul mais toujours le turbo qui s'enclenche tard.. et toujours pas de mode dégradé. mon oncle m'a dit de commander direct un capteur de pression de turbo et un débimètre comme ça je serai tranquille et c'est ce que j'ai fait. et en passant le scan ECU ===> erreur P0238 highpressure sensor supercharged (quelque chose comme ça) donc je me suis dit ben nikel c'est le capteur. j'ai changé le capteur et j'ai retrouvé en pêche. je vais changer le débitmètre dans peu de temps, j'en ai eu un a changé ya deux ans chez Alfa en échange standard. jai des trous à l'accélération depuis un bout de temps et je le soupçonne, il doit être un peu fatigué depuis même si pas d'avarie moteur.

maintenant que j'ai retrouvé la pêche j'ai toujours l'impression que le turbo s'enclenche tard, ou je suis parano, ou j'ai trop eu l'habitude depuis mon problème à rouler comme ça... mon turbo s'enclenche à (approximativement=

1ère 2700 tr
2ème 2500tr
3ème 2300 tr
4ème 2000tr

j'ai l'impression que mon turbo s'enclenche vraiment tard et je n'espère pas que j'ai un turbo à changer ou la GV grippée vu tout ce que j'ai changé dessus...
j'ajoute qu'elle peine un peu à rouler à 90 en 6ème.
j'attends vos réponses sur vos vécus, sur les symptômes d'une GV grippée ou morte, car je ne m'y connais pas tellement en méca, je m'yconnais assez mais je ne suis pas un afficionado de la mecanique. voilà j'attends vos futures réponses en espérant que je n'ai pas crée un post qui en parlait déjà..

merci pour vos futures réponses au_revoir
_________________
Alfa 147 JTDm 150 noire, velours noir
JA 17" (Alfa GT), rétros gris métallisés, xénon 8000K, H1 80w sportzblue, fx position LED, EGR shuntée, filtre K&N, downpipe, décatalysée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 13 Nov 2012 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Ton post n'est pas au bon endroit.
Si tu pouvais le déplacer ou le supprimer et le recréer (un copié collé) dans la catégorie Problèmes, ça serait bien, car tu n'auras pas de réponse ici.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Nov 2012 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

ou demande à un modo ou au webmaster (Dbonin) de te le déplacer...
En attendant, tu as décatalysé et ça ton turbo risque de ne pas aimer, risque d'overspeed / overspin qui a répétition vont l'achever...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 14 Nov 2012 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

juste mettre mon grain de sel

"j'ajoute qu'elle peine un peu à rouler à 90 en 6ème. "

la 6eme est une vitesse de cruising, à 90 tu mets ton moteur en sous régime ce qui n'est pas bon.

enfin de l'expérience des boites 6 que j'ai naturellement, car la mienne est une 5.
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 15 Nov 2012 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl,

C'est quoi le rapport avec l'overspin du turbo ?
Je suis dé-catalysé aussi et ça m’intéresse ce que tu dis, si tu pouvais expliquer STP.
Je pensais que c’était juste lorsqu'une durite était percée que le turbo en prenait pour son grade ?

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nj_67



Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 4862
Localisation: 67 Strasbourg

MessagePosté le: 15 Nov 2012 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je verrais bien le debimètre responsable crazy2
_________________
Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Nov 2012 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

hum, Stopino pourrait mieux te renseigner que moi...
Mais en gros, tu vires la contre-pression de l'échappement...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok