Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Rajout entrée audio pour MP3 sur autoradio d'origine.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nation75



Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 75
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 04 Aoû 2012 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, tibo et ecoalpes n'ont pas donné de nouvelles depuis longtemps...je ne sais donc pas si ils ont réussi.
Pour ton poste, ce n'est pas vraiment évident de trouver sans l'avoir sous la main. Tu es ou?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Iras



Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Nation75. Je suis sur Marseille, malheureusement un peu loin si ton pseudo reflète ta géographie... triste
Sur mon ancienne 147 (phase I) j'avais le cable blaupunkt, le volume n'était pas terrible mais au moins ça marchait.
Cette fois sur la nouvelle (phase II) ça fait un moment que je cherche... pour le moment la seule solution que j'ai trouvé est de passer par le Bluetooth téléphone (la voiture en est équipée) mais le son est en mono, atroce!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

nation75 a écrit:
Malheureusement, tibo et ecoalpes n'ont pas donné de nouvelles depuis longtemps...je ne sais donc pas si ils ont réussi.
Pour ton poste, ce n'est pas vraiment évident de trouver sans l'avoir sous la main. Tu es ou?


Ouais tiens d'ailleurs, je cherchais ta présentation nation75... Où??????
Chartrain? Chartres même où autour?
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falcon900b



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 242
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 17 Aoû 2012 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

exemple de cablage :
[img]https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151086743164566&set=a.10150118359129566.288408.667329565&type=1&theater[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
loulou37



Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 21 Aoû 2012 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après une expérience réussi sur un autoradio de Vectra, j'ai voulu reproduire ça sur un autoradio de Clio 2.

Donc d'après les recherches que j'ai faites, il y a 2 types d'autoradio chez renault, les tunerlist et les updatelist.
Le premier ne permet que le branchement d'un chargeur cd, le second accepte une prise auxiliaire.
Forcément c'est le premier que j'ai.
Et il ne faut pas penser à le changer...rien n'est compatible entre ces 2 modèles (affichage et commandes au volant) et en plus il y a un coût.
Dernière option c'est l'audiobox qui permet d'émuler un chargeur cd et donc de brancher ce que l'on veut dessus mais ça reste payant et trop cher à mon goût.

Pour info le modèle est un 22DC229/62T Renault-Philips.
Donc me voilà parti dans le démontage et je n'ai rien trouvé qui va bien au niveau des CI
Sur les photos ci-dessous on voit :

- TA8276TH qui semble gérer l'ampli
- SAA7708H qui gère beaucoup de choses avec toutes ses pattes
- un autre avec pleins de pattes et de ref
- TDA3608TH bien caché sous une plaque en métal qui gère l'alimentation


Aucun de ces CI ne semble être le bon.
Il y en a un bien caché dont la référence est invisible et qui démonte un dessertissage de la carcasse pour y accéder.
J'ai cherché à partir du modèle de l'autoradio mais impossible de trouver quoi que ce soit...

Donc 2 questions (nation75 mais aussi les autres clin_oeil) :
- voyez-vous où je pourrais me connecter ailleurs?
- Est-il possible de tester le CI caché dont les pattes sont accessible sans tout démonter alors que je ne suis même pas sûr que c'est lui la solution?

Les photos et merci d'avance :



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nation75



Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 75
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 29 Aoû 2012 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Les 10 broches notées "bien caché -désossage" ,ce n'est pas un CI, c'est le connecteur qui relie les deux circuits imprimés, tout comme le connecteur noté "façade".
A mon avis, ça se passe du côté des condos devant l'ampli TA8276

Courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulou37



Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 30 Aoû 2012 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse,

Une idée de comment les tester?
J'ai déjà essayé de mettre mes fils de jacks dénudés un peu partout mais je n'ai vraiment aucune connaissance en électronique...

D'après ce schéma, as-tu une idée de la méthode à suivre?



A savoir que le AUX n'est pas activable sur l'autoradio et je ne comprends pas bien les IN1 , 2 , 3 et 4 où je n'ai pas la séparation L et R...

Si au moins je sais sur quelles broches me reprendre je pourrais peut-être trouver le bon condo bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nation75



Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 75
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 30 Aoû 2012 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

IN1 à IN4 sont les 4 entrées des 4 amplis : AV Gauche, AV Droit, ARG et ARD sur les autoradios 4 HP. ou boomer G tweeter G, Boomer D et tweeter D sur les autoradios 2 HP qui reçoivent les signaux des 4 préamplis.
L'entrée AUX est commutée par le bus I2C sur ordre du micro contrôleur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulou37



Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 30 Aoû 2012 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Donc vu que mon micro contrôleur ne gère pas la Aux, je peux oublier cette voie.

Je vais essayer de suivre les pistes du CI pour voir comment mes condos amènent le signal.

Merci de tes lumières mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bucho



Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 21
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: 06 Nov 2012 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Chapeau à nation75, c'est le genre de bricole que je cherche depuis pas mal de temps. J'étais sûr qu'il y avait une solution!

J'ai une 147 phase II, autoradio quasi comme tibo63 (937/947 C1V2 CD), donc je n'ai pas le TDA7348D, mais bien le U4257BM-N (dont je ne trouve pas la datasheet). En plus, j'ai un chargeur 10 CD monté dans le coffre, plus les commandes au volant.
J'ai essayé la manip' comme nation75 l'a conseillé à tibo63 (brancher right et left sur les plus des condensateurs), mais cela ne donne rien.

Je me demande si, dans mon cas, il serait possible de garder le chargeur CD et d'ajouter un prise Jack. Mais sinon, je suis prêt à sacrifier le chargeur CD!

Nation 75, je me tourne vers toi car tu sembles clairement être le plus à l'aise dans le domaine! Des idées...?

Un tout grand merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nation75



Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 75
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 07 Nov 2012 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bucho.
C'est difficile de trouver une solution sans avoir l'appareil sous la main.
- Le U4257 gère la partie radio. Ce 'est pas là qu'il faut chercher.
- On peut sûrement envoyer l'audio sur le connecteur du changeur de CD.
- Normalement, tu as aussi le TA8276
Tu as la ref de ton changeur CD?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bucho



Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 21
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: 07 Nov 2012 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Mon chargeur CD est le Blaupunkt 815 CDC A08 Alfa. Idéalement, j'aurais voulu garder le chargeur CD et ajouter une prise AUX en plus, mais si ce n'est pas possible, je préfère la prise AUX au chargeur CD!
Je joins des photos assez globales de la carte. Je peux bien sûr effectuer des photos de détails ou autre.
Je ne pense pas avoir le TA8276... A moins qu'il se cache très bien. Pour rappel, j'ai quasi le même modèle de radio que tibo63.
Merci pour ton aide...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nation75



Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 75
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 08 Nov 2012 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas tes photos!
Tibo a un TA8276
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bucho



Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 21
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: 08 Nov 2012 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui désolé j'ai eu quelques soucis d'upload, fichiers trop volumineux je pense. Je les mets à disposition dans un dossier zippé, ici : www.lilet.net/radio_alfa.zip.
Je ré-ouvre la bête ce soir ou demain pour chercher encore le composant dont tu parles.
Merci!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dewey



Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 86
Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)

MessagePosté le: 08 Nov 2012 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
J'ai un NAV+ avec chargeur (même principe) j'ai utilisé les connections du chargeur (fiche bleu avec 2 signal, 1 entrée son gauche analogique, 1 entrée son droite analogique) j'ai fait une connection en double Y sur les entrée (choix entre aux et chargeur)

chargeur CD
|
|
contacteur 2 voies------autoradio
|
|
AUX

Pour que ça marche il faut mettre sur play un CD du chargeur et hop bounce
Le seul bémol est le réglage du volume (sortie AUX non-amplifiée).
_________________
147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.

Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bucho



Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 21
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: 09 Nov 2012 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dewey, et merci pour ta réponse. J'ai quelques questions pour toi...

1. Si j'ai bien compris, tu t'es gravé un CD blanc car tes deux sources sont jouées sur les baffles en même temps? Ou bien tu mets le CD sur pause et le son de la prise AUX devient le seul audible?
2. Par rapport au volume, tu dis que c'est un peu juste. Le pré-ampli et/ou l'ampli du chargeur CD serai(en)t donc compris dedans. N'existe-t-il pas des ampli à acheter dans le commerce qui pourraient régler ce problème?
3. Perso j'avais déjà essayé à l'époque de retirer la prise bleue du chargeur CD (je parle de la prise bleue qu'on enfiche dans la radio) et de la remplacer par une prise "home made" pour amener mon entrée extérieure (comme c'est décrit pour les alfa 147 phase 1), mais cela n'avait rien donné...

Merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dewey



Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 86
Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)

MessagePosté le: 09 Nov 2012 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

En fait mon contacteur prend soit le chargeur, soit l'AUX (aucun risque de chevauchement de son) mais il faut garder les autres cables signaux car ils ''disent'' à l'autoradio que le chargeur est branché et diffuse du son.
Je sais pas si c'est clair crazy2

Pour le son avec mon Ifaune son au max et radio à 80% ça marche bien, il faut juste pas switcher sur le chargeur CD à ce moment sinon tu t'explose les tympans mdr
_________________
147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.

Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 09 Nov 2012 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est ce que fait le triple AUX, tu appuies sur Play activer le son.

Si ca interresse quelqu'un je n'utilise plus le mien, j'ai même une carte de gain (Préampli) acheté à la même période jamais utilisé!!!!! => MP

Popy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
bucho



Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 21
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: 15 Nov 2012 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Hier j'ai enfin pris le temps d'essayer le montage en Y comme on me l'a conseillé : j'ai simplement soudé les 3 cables du jack sur les 3 correspondants au niveau de l'entrée du chargeur CD dans l'autoradio.
Résultat : cela fonctionne, mais ce n'est pas parfait. J'explique. Quand rien n'est branché au jack, fonctionnement exactement comme avant (OK pour le chargeur CD). Quand je branche le jack à l'iPod, même avant de pousser sur play, le son du cahrgeur CD diminue drastiquement mais reste néamoins audible. En appuyant sur play sur l'iPod, le son de l'iPod prend le dessus et "masque" le son du chargeur CD (excepté lors des changements de chansons et lorsqu'il n'y a que quelques notes dans la chanson jouée par l'iPod).
Par ailleurs, le son de l'iPod est beaucoup moins amplifié.

Je suppose donc qu'un pré-ampli pourrait améliorer le volume du son joué par l'iPod et qu'un CD blanc lu dans le chargeur permettrait d'obtenir un son parfait... D'autres idées??

Merci à tous je suis vraiment en toute bonne voie!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nation75



Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 75
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 15 Nov 2012 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aurait peut être quelque chose à faire du côté du changeur CD. tu te sens de lui ouvrir le ventre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 6 sur 12



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok