Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Gros probleme alfa 147 decu a l AIDE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 23 Oct 2012 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais resté en france moi razz
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Jas9



Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 32
Localisation: Belgique Liege

MessagePosté le: 31 Oct 2012 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

J ai mon voyant temperature qui a du mal a atteindre les 90degres est ce normal? Aiguille qui monte et qui descend
_________________
J aimerai connaitre la vrai amfa 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 31 Oct 2012 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
Je vais resté en france moi razz


tu m'étonne lol lol

Jas9 a écrit:
J ai mon voyant temperature qui a du mal a atteindre les 90degres est ce normal? Aiguille qui monte et qui descend


Calorstat HS fait une recherche tu trouveras ton bonheur
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jas9



Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 32
Localisation: Belgique Liege

MessagePosté le: 31 Oct 2012 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

J al un peu regarde! Comment puis je savoir si c est ca? La temperature dehors qui change il monte lentement et descend parfois. Mais aussi je dois qd attendre quelques minutes avant d avoir du chauffage ds l auto
_________________
J aimerai connaitre la vrai amfa 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lumi



Inscrit le: 01 Juil 2012
Messages: 1001
Localisation: Sud Seine et Marne

MessagePosté le: 31 Oct 2012 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les quelques minutes d'attente pour avoir du chauffage, je pense que c'est normal (ça me fait pareil), c'est pour éviter de balancer de l'air froid le temps que le moteur chauffe un peu
_________________
147 1.6 TS 120 Noire Carbonne - Jante 17" Persol - Xenon 6000k - Duplex Novitec - Volant Ducati Corse Vendu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas9



Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 32
Localisation: Belgique Liege

MessagePosté le: 06 Nov 2012 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Voila je reviens vers vous ! cet après midi j ai rencontré Nico du forum un grand merci a lui,d avoir pu mettre l ordi sur ma belle 147.
Le pc indiquait le code erreur ci dessous : [url] http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet6853.htm

Nous l avons effacé mais le problème est resté mais le message ne réapparait pas a l écran. J ai donc peur de faire une réparation pour rien... Cela peut jouer fortement sur la puissance manquante ? et comment peut on en être sur étant donné que le code n apparait plus. Merci a vous
[/url]
_________________
J aimerai connaitre la vrai amfa 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas9



Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 32
Localisation: Belgique Liege

MessagePosté le: 06 Nov 2012 01:12    Sujet du message: P0191 FES Répondre en citant

Je me demandes aussi pourquoi je consomme beaucoup environ 8 a 10L/100km

Le Code erreur n est pas revenu : P0191 5 min après avoir remit le FES ceci dit je ne l ai plus remis ce jour car c est Nico du forum qui m avait fait plaisir en le mettant sur ma belle.

Donc je suis dans le flou. J ai tous changer: EGR,DEBIMETRE,toute les durite,la distribution

donc malgré le code P0191 indiqué ensuite effacé. Serait est ce ou soit
les injecteurs ? ou le capteur de pression du mazout .

J attends de l aide merci
_________________
J aimerai connaitre la vrai amfa 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 06 Nov 2012 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

d abord a ta place je ferais dans l ordre croissant :

- boucher ta vanne EGR

- demonter la durite (pas une durite turbo) entre la boite a air et le turbo ( quasi celle ou il a le debimetre)
et regarder si elle est pas fendue ..

- faire un esssai avec debimetre debranché ..

si ca donne rien, il faut a partir de la, la laisser a des garagistes compétents .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 06 Nov 2012 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Est ce que tu as des accoups a l'accélération ?
Est ce qu'elle a du mal a démarrer ?

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas9



Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 32
Localisation: Belgique Liege

MessagePosté le: 06 Nov 2012 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

non pas d accoup et elle démarre facilement
_________________
J aimerai connaitre la vrai amfa 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas9



Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 32
Localisation: Belgique Liege

MessagePosté le: 06 Nov 2012 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

et je répéte comme plus haut toute les durites on été vérifié,vanne egr pareil,debimettre aussi
_________________
J aimerai connaitre la vrai amfa 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 06 Nov 2012 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que le pot catalytique n'est pas bouché par hasard ?

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 06 Nov 2012 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

comment as tu verifié ton debimetre et ta vanne EGR$

car propre ne veut pas dire fonctionnel .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 06 Nov 2012 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mais débarrasse toi de cette poubelle au plus vite !!!
C'est le genre de cas où faudra que tu changes tout le moteur pour remédier au problème et encore sans garantie du résutlat.

En plus, si j'ai bien compris, t'as payé 6000€ une jtd115 de 2002 avec 160mkm (!) complètement anémique ?!?!?

Tous les matins, un pigeon se lève...

Désolé pour toi, mais la solution la plus sage est de fourguer ce nid à emmerdes le plus vite possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas9



Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 32
Localisation: Belgique Liege

MessagePosté le: 06 Nov 2012 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le pot cathalique je ne pense pas qu il y en aille
Sur la jtd 2002.

Vanne egr renetoye le fes indique de bonne
Stats.
Et le debimettre pareil.

Et la refourguer comme certain dise cela serai quand meme
Idiot apres avoir changer autant !

Les injecteurs est la derniere solution.
Car le moteur ne serait pas vide d apres un conseil
_________________
J aimerai connaitre la vrai amfa 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 06 Nov 2012 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

IL Y a un cata et un precata sur 147 JTD toutes versions ..

as tu essayé avec une vanne EGR bouché ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas9



Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 32
Localisation: Belgique Liege

MessagePosté le: 06 Nov 2012 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n est pas la vanne sur le fes tout a ete verifie. Pnus haut dit il y avait command rail p0191
_________________
J aimerai connaitre la vrai amfa 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 07 Nov 2012 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Ton code correspond a pas mal de chose :
http://engine-codes.com/p0191.html

Tu n'as plus qu'a vérifier tout ça...

Un truc tout con, as tu assez de gasoil dans le réservoir ?

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas9



Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 32
Localisation: Belgique Liege

MessagePosté le: 07 Nov 2012 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j ai assez de gasoil ...
Je vais essayer de verifier les problemes
Du lien ici en haut de '' le dingue ''
Et le code p0191 c est efface. Si il ne revient pas
Est ce normal.
_________________
J aimerai connaitre la vrai amfa 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok