Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 jtdm 150. Moteur arrêté subitement et ne redémarre plus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mc2669



Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 7
Localisation: Givors - Rhône

MessagePosté le: 28 Oct 2012 01:21    Sujet du message: 147 jtdm 150. Moteur arrêté subitement et ne redémarre plus Répondre en citant

Bonjour à tous,
Hier soir, sous la pluie, alors que je roulais à 90 km/h, j'ai allumé les phares et mis les essuie-glaces et juste après, le moteur s'est arrêté d'un seul coup. Le témoin orange du moteur s'est allumé ave le message "avarie du système de contrôle moteur" suivi jusre après de "niveau de batterie trop faible". J'ai continué sur mon élan et une fois arrêté, j'ai voulu redémarrer mais impossible. Le démarreur tourne bien mais faiblit très rapidement comme avec une batterie déchargée, et j'ai eu les messages problème ABS, problème ASR... J'ai pu me faire remorquer jusqu'à chez moi. J'ai mis une batteire neuve mais c'est toujours pareil, avec cette fois "défaut de préchauffage". Avant d'aller me faire alléger le portefeuille chez monsieu Alfa, je voulais savoir si quelqu'un s'est déjà trouvé dans ce cas. Je pencherais pour un soucis d'arrivée de gasoil mais n'étant pas très doué pour la mécanique, je ne me sens pas capable de démonter quoi que se soit.. J'ai vérifié l'interrupteur à inertie et tous les fusibles sont ok.
Merci d'avance pour vos idées....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 28 Oct 2012 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ta distrib a combien de temps? et ton autre batterie tu es sur quelle est bien chargée ?
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Oct 2012 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

micky01 a écrit:
Salut ta distrib a combien de temps? et ton autre batterie tu es sur quelle est bien chargée ?

+1 + capteur pmh peut être...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mc2669



Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 7
Localisation: Givors - Rhône

MessagePosté le: 28 Oct 2012 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

La distrib a 2 ans et environ 30000 km.
Pour la batterie, j'ai acheté une marque de grande surface en promo. Comme ça ne démarrait pas, je l'ai fait reprendre et j'ai acheté une autre marque mais c'est pareil. Je viens de la mettre en charge mais je n'y crois pas beaucoup. De toute façon, une batterie faible ne fait pas arrêter le moteur comme ça en roulant ????

Pour le capteur, je n'y connais rien. Faudrait que je me renseigne la dessus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 28 Oct 2012 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

un alternateur Hs j'avais eu les mêmes symptômes sur une golf je l'ai changer et plus de soucis
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mc2669



Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 7
Localisation: Givors - Rhône

MessagePosté le: 28 Oct 2012 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca empeche de démarrer un alternateur hs ? Je pensais juste que ça ne rechargeait plus la batterie... Et ça peut se tester comment un alternateur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mc2669



Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 7
Localisation: Givors - Rhône

MessagePosté le: 06 Nov 2012 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je m'y attendais, pas de démarrage avec la batterie neuve rechargée. On m'avait dit que peut-être le filtre à gasoil... Alors je l'ai changé (le seul filtre accessible sur la 147...) et toujours rien.
Donc mercredi dernier je me suis fait remorquer chez le garage Alfa le plus proche et aujourd'hui, verdict : courroie de distribution cassée !!! Comme elle avait été changée il y a 16 mois, la réparation devrait être prise en garantie. Mais comme seul un concessionnaire peut la prendre en garantie, je dois faire transférer la voiture à Lyon à mes frais (100 euros...) et marcher à pied car pas de voiture de prêt gratuite chez Alfa...
A suivre ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok