Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


batterie ou problème de cos ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pims93



Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Oct 2012 22:01    Sujet du message: batterie ou problème de cos ? Répondre en citant

Salut all , alors j'ai "de nouveau" un petit soucy sur ma 147 jtd 1,9 de 2005 , je vais essayer de faire le plus court possible .
Alors tout a commencé en aout voiture garé sur le parking de la résidence comme d'habitude je descend pour prendre ma belle je met le contact j'attend que les voyants s'éteignent comme toujours , je tourne la clé et plus rien tout s'étein . J'ouvre le capot voir un peu , je bouge les cos de la batterie et ca se rallume je refais donc la meme opération pour démarrer titine et rebelotte plus de son plus d'image je refais la meme manip je bouge les cos le jus reviens et je réussi à démarrer . J'ai eu ce soucy pendant une petite semaine avec + ou - de réussite et le problème à disparu (entre temps j'ai resserré un peu tout ca) . Tout a été niquel pendant ces quelques mois et la j'ai le meme problème qui reviens et je commence à craquer je dois carrément ouvrir le capot jouer avec les cos pour pouvoir fermé ma voiture avec la clé c'est abusé .
Donc ma question qu'en pensez vous ? Je pense pas que cela soit la batterie (c'est encore celle d'origine) je pense plutot à genre de faux contact si quelqu'un a une solution ? Je vais essayer de faire une vidéo demain pour vous montrer mon problème en image !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 25 Oct 2012 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore la baterie d origine donc elle a 7ans ? À mon avis cherche pas plus loin attend Tjs l avis des autre mais pour moi elle est hs
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pims93



Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Oct 2012 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oki , j'aimerais en etre sur car ca m'embeterais d'acheter une batterie neuve pour rien ! Merci pour l'info
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 25 Oct 2012 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben une batterie qui a 7 ans on doit pas être loin d un record

Nos 147 on des réaction bizarre avec les batterie en fin de vie
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 26 Oct 2012 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'y arrive a 7ans bientôt de mon coté crazy2 avec des signes de fatigue depuis un an. costaud le truc. Et de 55amp (sous dimensionnéil me semble.)
compte plus d'une dizaine de coup de pince pour demarrer une bm récalcitrante, un espace 3, une pelleteuse -si si) XD une 205, une 206, un camion genre 20m3, une polo, une astra, un camion avec benne élévatrice, et certainement d'autres.. et elle est toujours vivante, et l'alternateur aussi !! razz



bref, je l'aime! love (la voiture, hein!)
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 26 Oct 2012 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pims93, il m'est arrive le même pb y a 2ans. Avec le câble du capot qu'avait lâcher.. le jackpot!
La broche + à été trop serrer dans le passer, résultat, la cosse était en parti péter. Après une réparation avec un autre boulon et des rondelles, nikel! plus jamais de pb.
Jettes-y un oeil clin_oeil défaitles aussi, grattes le tout pour rétablir la conductivité, ça pourra que lui faire du bien cool
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faralexis



Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 193
Localisation: Metz

MessagePosté le: 26 Oct 2012 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais dire pareil que Sysy22, parfois il faut bien nettoyer les cosses, voire même les gratter si elles sont oxydées ou quoi.

Vérifie l'état des cosses et essaye de tester avec un multimètre quand tu as le pb.

Moi j'ai eu un soucis de batterie en Août, la batterie avait l'air d'être celle d'origine, elle avait 11 ans ...
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Rosso Alfa - Cuir chauffant - Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pims93



Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Nov 2012 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les cos sont niquel je vais donc devoir acheter une batterie en espérant que le problème vienne de la ! Parcontre ça va pas être simple d'enlever la batterie avec le cache qui se soulève pas en entier et tout les petits boulons ! Bref on verra bien ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Nov 2012 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pims93 a écrit:
Les cos sont niquel je vais donc devoir acheter une batterie en espérant que le problème vienne de la ! Parcontre ça va pas être simple d'enlever la batterie avec le cache qui se soulève pas en entier et tout les petits boulons ! Bref on verra bien ...


crazy2 pourquoi ton cache ne se retire pas ? tu as bien appuyé sur le clip (désolé je n'ai plus en mémoire le début du topic si tu l'as déjà expliqué...).
Sinon, sur le +, tu n'as qu'un boulon de 10 à dévisser (et 2 vis qui sont plantées dans la batterie) pour virer la platine complète.
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 03 Nov 2012 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:

crazy2 pourquoi ton cache ne se retire pas ? tu as bien appuyé sur le clip (désolé je n'ai plus en mémoire le début du topic si tu l'as déjà expliqué...).
Sinon, sur le +, tu n'as qu'un boulon de 10 à dévisser (et 2 vis qui sont plantées dans la batterie) pour virer la platine complète.


si c'est une batterie d'origine, oui content
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pims93



Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Nov 2012 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Yop , batterie changé parcontre ce qui est embêtant c'est que la taille diffère avec celle d'origine donc la sangle qui maintient la batterie est un poil trop grand . Une astuce ? Ou je coupe et fait un système maison ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 04 Nov 2012 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il te fallait prendre la bonne batterie razz
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 04 Nov 2012 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

une cale sous la sangle (l'ancien proprio l'avais fais sur la mienne avec une cale en bois cool )
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cam14-147



Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 26
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 04 Nov 2012 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi batterie un peu plus petite que celle qui y était avant, mais tant pis, ça bouge pas quand même une fois la sangle bien accroché.

Et oui, en effet, les 147 ont vraiment des réactions bizarres avec une batterie en fin de vie, perso la mienne, les voyants clignotaient de partout, ça faisait un peu peur, plein de message d'erreur... puis changement de batterie, puis plus rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pims93



Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Nov 2012 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Yop , donc je reviens d'une petite virée avec ma nouvelle batterie et on va dire que tout ne s'est pas passé comme prévu . La voiture est garée et je n'ai même pas pu la fermé car je n'ai pu de fermeture centralisé la . Regardez ce qui m'est arrivé tout l'après midi .

http://youtu.be/bAD2-ie9S9c
http://youtu.be/S0EOLfdJnXk
http://youtu.be/G8v05TZMEZ0



Et voila lorsque j'essai de la démarrer maintenant ....


http://youtu.be/dXcK0fwetGk[url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pims93



Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Nov 2012 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi sert cette pièce siouplé?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cam14-147



Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 26
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 05 Nov 2012 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oups là, ça fait peur ces réactions. C'est la bonne puissance de batterie?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 05 Nov 2012 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

De quelle pièce parles tu?

Quelle puissance de batterie ,as tu acheté?

Il manque un écrou sur un fusible ,non?
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Nov 2012 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pims93 a écrit:
A quoi sert cette pièce siouplé?



La platine avec les fusibles ? si c'est vraiment la question, mais j'ai un doute, ce sont les fusibles qui protège des gros court-circuit pour éviter que ta voiture ne flambe... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pims93



Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Nov 2012 03:42    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Pims93 a écrit:
A quoi sert cette pièce siouplé?



La platine avec les fusibles ? si c'est vraiment la question, mais j'ai un doute, ce sont les fusibles qui protège des gros court-circuit pour éviter que ta voiture ne flambe... ;-)

Problème résolu et c'était vraiment un truc de mer** sérieux ! Un boulon sous la platine qui était desserré ... Le truc bien pourri et super chiant à trouver !!! Bref que du bonheur j'ai acheté une batterie pour rien :( .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok