Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Besoin D'avis - On Me Conseille L'euthanasie De Mon Alfa 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kay



Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 10 Sep 2012 10:20    Sujet du message: Besoin D'avis - On Me Conseille L'euthanasie De Mon Alfa 147 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vous car je suis au plus bas en ce qui concerne ma belle 147.

J'ai acheté en mai 2011 une 147 1,6 TS 120 ch disctinctive en 3 P dans les 2200 euros. La voiture est full option, cuir, régulateur, clim auto, jantes 16'' etc je me disais la bonne affaire et 130 000 km.


Au départ tout allait bien, juste une la distrib à faire, effectuée sans problème mais un problème de clignotant arrière gauche qui ne marchait pas avec message à l'odb. Je l'amène au garage qui appelle alfa et dit "oui oui, c'est le body computer -> 500 euros de pièces.." je demande immédiatement une solution alternative et le garagiste me propose un pont entre le cligno avant et l'arrière... j'accepte.

Cette solution temporaire a tenu 4 mois puis un jour, j'ai senti une odeur de roussi et la voiture a empiré.
résultat :
feu stop arriere droit -> marche 1 fois sur 5
clignotant -> avant droit, et répétiteurs D et G sont les seuls à marcher.
ma batterie se décharge toute seule voiture fermée si je la laisse sans rouler pendant 2 semaines.

Je l'ai emmené chez alfa pour diagnostic ce vendredi -> résultat, il faut changer le body computer, les connecteurs à fusible et le boitier à fusible et il est même pas sur que ça marche après. il a été un peu honnête et m'a dit que le body a cramé, et les connecteurs de la boite à fusible.

résultat -> 1000 € pièces et main d'oeuvre sans savoir si ça marchera.
de plus j'ai le train avant à changer -> amortisseurs, barre stab etc -> 700-800 €
et les deux disques avant + plaquettes -> 300 €

donc -> 2200 euros en espérant qu'elle marche.
elle a maintenant 162 000 km, date de 12/2001, et le ct devra se faire en 04/2013.

on me conseille de ne pas faire les réparations et de la faire reprendre.... sachant que je connais pas de garagiste en région parisienne ou qqun d'honnete pour ce probleme de body... qui à mon avis est bien cher payés pour allumer des ampoules...
Qu'en pensez vous??

merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Sep 2012 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux acheter un body d occas avec les clés, ca coute moins cher ..

si possible apres 2004 les clés et bodys sont un poil plus fiables

par contre, as tu une entrée d eau coté parebrise ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kay



Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 10 Sep 2012 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci pour ta réponse.
Pour le body d'occaz ils m'ont dit qu'il fallait un neuf et que c'est programmé usine chez alfa. Des post de toi de 2009 (c'est vieux mais j'ai cherché) disent qu'on ne peut pas changer un body avec de l'occaz.

Sinon quelle est la marche à suivre?
ou acheter un body d'occaz?
Qui peux le programmer et le poser?

pour l'entrée d'eau coté pare brise je ne vois pas de quoi tu parles, pourrais tu m'éclairer? merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Sep 2012 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

il faut acheter un kit "cle"

body + clé ( la puce qui est dedans ) + calculo injection d une voiture qui a une finition superieure ou egale a la tienne + meme nombre de portes .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daniel.45



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 69
Localisation: Albi 81

MessagePosté le: 04 Oct 2012 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

je viens de lire ton rpobleme sur le body.
je viens d"avoir pas mal de soucis avec le mien (147 JTD115DISTINCTIVE DE 2001 215000 KMS )
je l'ai envoyé a reparer a Marseille chez BBA Reman
ils ont de quoi les tester.ils m'ont appelé pour verifier avec moi les defauts que j'avais signalé (compteur km qui clignotte. feux de position et de croisement arriere gauche qui ne marchent plus. feux de position AV droit qui resta allumé. clignoteurs.......etc)
ils peuvent tout me reparer (ouf)
bilan : devis 197 euro TTC port compris !!!!


Daniel
_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes !
ceci dit.......le lait non plus !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kay



Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 08 Oct 2012 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

merci pour ta réponse,
j'ai déjà commandé le body chez alfa et verser l'accompte car en plus toute ma boite à fusibles + connecteurs étaient cramés. j'aurais pu faire la réparation chez bba reman mais il y a un an avant que je pete tout mon circuit avec un pont artisanal entre deux clignotants.
Par contre superbe nouvelle pour les autres possesseurs de body défecteux, si ils peuvent immobiliser leur véhicule le temps de la réparation c'est une bonne affaire 200 Euros.

Car j'en aurais pour 650-750 en tout avec boite fusible, body neuf et reconstruction fils électriques ;)

Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok