Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


direction assisté très dur !!! Aidez moi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojo29



Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 27

MessagePosté le: 01 Oct 2012 13:40    Sujet du message: direction assisté très dur !!! Aidez moi Répondre en citant

Bonjour a tous
J'ai une 147 3 portes 115 chevaux de 2004

Je viens sur le forum car j'ai un soucis avec ma voiture

Alors je vous explique, tous d'abord il y'a 1 semaine j'ai changé mon triangle inférieur gauche car mon soufflet était percé mais j'ai roulé comme cela pendant quelque mois

Apres avoir tous remonté je me suis aperçu que lorsque j'était a l'arret et que je braqué d'un coté ou de l'autre le volant était trés dur comme s'il n'y avait pas d'assistance sur la direction et le moteur baisse dans les tour dès que je braque, par contre quand la voiture roule cela est niquel

Et j'ai également un autre soucis
Lorque je vais sur une route en mauvaise état ou sur des dos d'ane j'entend des claquement sur le train avant triste

Pouvez vous m'aidez rapidement ????
Car je dois la vendre assez rapidement mdr

je vous remercie d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Oct 2012 15:37    Sujet du message: Re: direction assisté très dur !!! Aidez moi Répondre en citant

Les claquements sont certainement liés à la barre stab (silents blocs morts...)
Sinon, la direction est dur à gauche ce qui fait que ça ne te prait plus assisté et ce qui fait que la direction assistée peine et fait baisser ton régime moteur...
Après, savoir d'où ça vient... ? Ton liquide de direction assistée est ok ?
Crémaillère de direction peut être ? elles ne sont pas fiables mais je ne crois pas que ce soit ces symptôme, enfin j'espère pour toii !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jojo29



Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 27

MessagePosté le: 01 Oct 2012 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre réponse
C'est bien ce que je penser pour la barre Stab, sa coûte combien de la changer M.O comprise, psk je crois que c'est la galère à la changer soit même, et pour la direction c'est dure des 2 côté, le niveau de liquide je l'ai remis psk il manque le niveau en dessous du minimum sa à pu jouer sur quelque chose ? Un ami ma parler de la courroie d'accessoires aussi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Oct 2012 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

pas normal qu'il en manque... tu dois avoir une fuite... ceci explique peut être bien celà...
Fait une petite recherche, il y a peu, plusieurs ont eu la même fuite sur un tuyau métal rigide
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jojo29



Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 27

MessagePosté le: 01 Oct 2012 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton aide, je vais essayer de voir ça ;)

Quelqu'un d'autre aurait une explication ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo29



Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 27

MessagePosté le: 02 Oct 2012 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais savoir si sa aurais pu être juste les biellette au lieu de la barre stabilisatrice ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok