Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 tire a droite au freinage et volant qui part a gauche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shinjii



Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 29 Sep 2012 07:53    Sujet du message: 147 tire a droite au freinage et volant qui part a gauche Répondre en citant

Bonjour a tous!

hier dans la journée j'ai entendu un cloc plutôt important au niveau de la roue avant droite. pas de changement dans le comportement de la voiture, je ne me suis pas inquiété.

Les triangles supérieur on été changer le mois dernier et le reste était bon d’après mon garagiste.

le soir en partant du boulot, je commence a sentir la voiture bizarre, un peu comme si la direction flottait légèrement.
ensuite lors d'un freinage un peu fort la voiture se déporte a droite. Déjà ça c pas normal mais en plus le volant lui a tendance a tourner un peu sur la gauche.

Apres quelques essais de freinage un peu appuyé, j'ai donc constaté que pour freiner droit il faut tourner pas mal le volant. (env 1/4 de tour quand même)

Sinon la direction fonctionne mais des fois avec un petit trous sur la route la voiture se déporte d'un coup plutôt sec sur la droite.

Voila donc je voudrais essayer de voir d'ou viens le problème mais je ne sais pas ou regarder. Si une âme charitable aurai un peu de temps a m’accorder pour diagnostiquer le problème ça serai génial!

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 29 Sep 2012 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

une attache de triangle qui a du lacher
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinjii



Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 29 Sep 2012 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

ca serai tout simplement ca?
une du triangle supérieur?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinjii



Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 29 Sep 2012 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après démontage de la roue et observation des triangle, c'est l’attache avant du triangle inférieur droit qui a cassé.

pensez vous que l'on peu changer seulement la fixation ou je suis obliger de changer le triangle complet?

en tous cas merci pour les indications^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 29 Sep 2012 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

la fixation se vend à l'unité mais tout le monde change le triangle car la fixation est emmanchée en force sur le triangle donc très galère à changer sans rien abimer et il te faut très certainement une presse.
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 29 Sep 2012 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
la fixation se vend à l'unité mais tout le monde change le triangle car la fixation est emmanchée en force sur le triangle donc très galère à changer sans rien abimer et il te faut très certainement une presse.


il en faut une clin_oeil impossible a sortir autrment (ormi par le feu mdr )
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 30 Sep 2012 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

a ta place, je demonterai les roues, et tout checker, mais par contre, ne roule pas avec .. tu as un point de fixation qui est en train de lacher et tu peux avoir un tres grave accident ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinjii



Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 30 Sep 2012 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses!

après avoir vu le problème je ne roulerai pas avec c certain! je me demande déjà comment ça a tenu jusque la! lol

sinon j'ai regarder hier , il n'y avais apparemment rien d'autre. y peut être un truc en particulier a contrôler?

vous avez une idée du prix de la pièce (triangle complet, autant jouer la sécurité) et du temps de main d’œuvre pour le faire changer?

Merci^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 01 Oct 2012 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

le droit
http://cgi.ebay.fr/TRIANGLE-DE-SUSPENSION-ROTULE-AVANT-BAS-DROITE-ALFA-156-147-GT-/330798478743?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4d05203597#ht_4520wt_1186

le gauche
http://cgi.ebay.fr/114676-Bras-de-liaison-Essieu-avant-gauche-SIDEM-ALFA-ROMEO-156-Sportwagon-z-/170775494862?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item27c30340ce#ht_3808wt_983

la paire
http://www.ebay.de/itm/2x-BRAS-DE-SUSPENSION-AVANT-BAS-ALFA-ROMEO-156-147-/330798476309?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4d05202c15&_xatps=0.1.1x3.1x3x30766x26.0.0

temps de main d'ouvre.. j'ignore. Je suppose qu'un garage doit prendre 1h a 40-60€
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok