Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Boite Selespeed : impossible de passer la premiere !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solid Sam



Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 04 Sep 2012 16:39    Sujet du message: Boite Selespeed : impossible de passer la premiere ! Répondre en citant

Bonjour à tous.

Depuis peu j'ai 2 soucis avec ma boite auto selespeed qui je pense sont liés :

Il y a 1 mois, lorsque je roulais en ville (disons en 3e en mode city) elle repassait tout seul en neutre en mode manuel (pendant que je roule) mais je reappuyais sur le bouton city ou je changeais les vitesse manuellement tout marchait nickel.
Ça me la fait 3-4 fois de suite sur le même trajet et depuis plus rien donc je ne m'en suit pas préoccupé plus que ça.

Mais la dimanche, je démarre en mode city, arrivé 50m plus loin pour sortir du parking (d'un centre commercial) je m’arrête pour mettre mon ticket et la ça passe tout seul au point mort et impossible de remettre la 1ere crying
Aussi bien en city qu'en manuel, la marche arrière marche nickel mais lorsque j'essaye de passer la première j'ai trois claquement au niveau du moteur et toujours au neutre !
Au bout de 5 min d’essais, coupage du moteur, etc... rien ne marche je demande a mon frère de pousser et lorsque la voiture c'est mis à bouger je repasse la première et la nickel, aussi bien en city qu'en manuel.
Je rentre chez moi, tout vas bien sur le trajet (trajet de 15 min) et la elle est au parking et j'ai peur de la sortir (haha je veux pas qu'elle me fasse ça au feu rouge ou autre !!)

Si quelqu'un a déjà vu ça, où a une idée sur la résolution car j'ai même pas envie de la passer à la valise chez Alfa pour qu'ils ne trouvent rien et me demande 150€ !!

Merci à tous et n'hésitez pas à me poser d'autres questions si j'ai oublié quelque chose !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Solid Sam



Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 06 Sep 2012 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour une idée ! Please. crying

Précision : elle a environ 88000km mais le moteur entier a été remplacé il y a 15000km (par l'ancien proprio).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 06 Sep 2012 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

fait une petite recherche il me semble que le soucis a déjà été évoqué,...

Peut être une réinitialisation du robot pourrais marcher il me semble débrancher la batterie X temps et la rebrancher mais plus très sur de la manipulation a faire ,... je n'ai pas de selespeed désolé de ne pas pouvoir t'aider plus
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solid Sam



Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 06 Sep 2012 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de t'as réponse.
J'ai parcouru tout le forum "problème" en lisant systématiquement les post qui parlaient d'un problème d’embrayage sur selespeed, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à l'identique à mon problème.

Je vais voir quelle est la manip pour réinitialisé le robot en tout cas, c'est déjà un bon début.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 06 Sep 2012 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

regarde ici son soucis a l'air d'être le même

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=35524&sid=7c7945661d1ad08a8b638e335bf00095
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solid Sam



Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 06 Sep 2012 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas tout à fait le même soucis car moi j’entends bien le bruit du selespeed quand j'ouvre la portière, et ma marche arrière fonctionne bien (et je passe les vitesse sans problème en roulant, juste quand la 1ere veux bien marcher quoi ^^).

Mais ça n’empêche que ça peux venir de la prise quand même. je vais voir ça en même temps que la réinitialisation.

Ce qui m’énerve c'est que c'est aléatoire, si ça se trouve ça va pas ma le faire pendant 1 mois alors que le problème n'est pas résolut...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 06 Sep 2012 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

la prise qui a peut-être bouger ,... et crée un faux contact aléatoire
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 06 Sep 2012 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier truc que j'ai appris sur les problèmes de selespeed : contrôler la fameuse prise. Ensuite ça se complique lol
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 06 Sep 2012 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol lol une fois de plus avec skalp , clair net précis lol lol lol
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Sep 2012 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

ceci dit, il a raison skalp ;-) le premier réflexe à avoir c'est de fiabiliser la prise surtout que là, tout semble l'incriminer... ! et ce soucis a déjà été abordé de nombreuse fois... le même soucis...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solid Sam



Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 09 Sep 2012 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai regarder la prise en question, et j'ai été surpris de voir qu'elle avait déjà été rabiboché par l'ancien proprio.
Par contre, c'était super mal fait et pas avec du scotch, mais avec un espèce de tissu adhésif... (je me dit que s'il y a de l'eau ou de l'humidité, c'est pas le tissu qui va protéger la prise...).

Bref, j'ai tout enlevé, et c'est vrai que la gaine initiale de la prise est presque inexistante chez moi.

J'ai donc remis (beaucoup razz ) de scotch pour protéger, et en même temps je vais faire une réinitialisation de l'ecu, ça peut pas lui faire de mal.

Je vous tient au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 09 Sep 2012 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

le tissus adhésif c'est ce que l'on utilise sur tout les faisceau électrique de voiture
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solid Sam



Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 09 Sep 2012 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

OK d'accord.

De toute façon ça se voix que ça a été fait il y a longtemps, car le tissu été détendu donc il ne serrait rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Sep 2012 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
le tissus adhésif c'est ce que l'on utilise sur tout les faisceau électrique de voiture

+1 mais là, en l'occurence, c'est pour rendre la prise imperméable... donc il faut vraiment bien la sécher, bien nettoyer les contacts, bien la refermer et bien la scotcher avec un scotch épais et étanche ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
so147gta



Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 193
Localisation: 95

MessagePosté le: 20 Sep 2012 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

du nouveau? j'ai le meme probleme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solid Sam



Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 20 Sep 2012 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben depuis j'ai pas trop utilisé la voiture je l'avoue donc pour le moment ça ne s'est pas reproduit.

Essaye de sécuriser la prise selespeed comme j'ai fais et tu nous diras aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solid Sam



Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 08 Oct 2012 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon toujours plus de signe du problème, j’espère qu'il ne se représentera plus !
Sinon j'ai remarqué que depuis la réinitialisation du robot, les vitesses passent tardivement, aux alentour des 3000 tours (voir même un peu plus).
Est-ce possible de changer ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok