Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Clim qui ne fait du froid que d'un seul côté de l'habitacle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarencebiggs



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 31
Localisation: Cognac

MessagePosté le: 01 Sep 2012 17:08    Sujet du message: Clim qui ne fait du froid que d'un seul côté de l'habitacle Répondre en citant

Bonjour.
J'ai un petit souci avec ma 147. Après avoir bien épluché le forum, je ne trouve pas de solution à mon problème.
En fait, sur ma 147, j'ai une climatisation manuelle. Elle fonctionne bien quand la ventilation est maxi sur 1,5 : l'air est bien frais, normal. Mais dès qu'on pousse la puissance de ventilation au-delà : l'air climatisé ne sort plus que du côté passager. La puissance d'air est la même des deux côtés, mais l'air côté conducteur est alors à température ambiante. En bref : la clim côté conducteur cesse de fonctionner dès qu'on met la ventilation au delà de 1,5 de puissance. Pourtant, c'est une clim manuelle, donc pas bi-zone. Alors quand j'ai changé les filtres d'habitacle, j'ai vérifié les radiateurs de clim (puisqu'il y en a deux). Et en effet, l'un des deux, celui côté conducteur, cesse de fonctionner dès qu'on augmente la puissance de ventilation. J'ai donc contrôlé et rechargé la clim : ça change rien. Ensuite, j'ai changé le bloc de commandes de climatisation sur le tableau de bord (commandes de clim sous l'autoradio), mais ça change rien.
La valise de diagnostique ne trouve rien non plus
Je sais plus quoi faire. J'ai lu sur le forum que ça pouvait être une question de relais électrique, ou de détecteur de buée (que je n'ai pas il me semble, puisque je suis en clim manuelle).
Auriez-vous une petite idée sur cette curiosité italienne ???
Je vous remercie d'avance pour votre aide, et pour avoir lu la tartine que j'ai rédigé pour essayer de me faire comprendre au mieux.
PS : je suis sur Toulouse.

Cordialement
Ryad
_________________
ça déconne des fois, mais pas plus que les autres. Par contre ça vaut un peu plus le coup ! contrairement à beaucoup d'autres... hihihi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Sep 2012 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

as tu changé les filtres pollen ?

il y en a 2 qui sont rangés empilés, j ai l impression que un s est coincé dedans .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarencebiggs



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 31
Localisation: Cognac

MessagePosté le: 01 Sep 2012 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui, bien sûre. Mais rassure-moi, les filtres à pollen, c'est la même chose que les filtres d'habitacle non ?

en tout cas, moi j'ai changé les deux filtres qui se collent sur les radiateurs de clim, sous la boite à gants. Mais ces filtres là, ils avaient pas l'air coincés. Et ce changement de filtre n'a rien changé à ce problème de clim qui ne fonctionne que du côté passager.

Mystères mystères....
_________________
ça déconne des fois, mais pas plus que les autres. Par contre ça vaut un peu plus le coup ! contrairement à beaucoup d'autres... hihihi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 01 Sep 2012 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vu pour une 206 sur un autre forum avec une simple recherche google ;)

http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet3760.htm
Citation:
En fait, si tu as du froid que du côté conducteur, c'est simplement que tu manques de gaz dans le circuit de clim.

Le compresseur se trouve du côté du conducteur, ce qui explique que tu ais encore un peu d'air frais du côté conducteur et plus du côté passager.

De là, deux explications :

- Ta clim n'a jamais été rechargée (ou pas rechargée depuis longtemps) et il est temps de le faire (je crois qu'il faudrait le faire tous les 4 ans, mais ne suis pas sûr).

- Tu as une fuite dans le circuit de clim et là, c'est moins drôle.


Si je ne me trompes pas, le compresseur est côté passager sur nos 147, donc sa version tiendrais. Par contre, ne jamais faire recharger sa clim quand elle marche bien, on ne recharge pas nos frigos, si vous perdez du liquide c'est qu'il y a une fuite. C'est souvent du à l’assèchement des joints quand on n'utilise pas la clim en dehors de l'été d'après une connaissance qui bosse dans la climatisation des trains. Donc avant une recharge demandez bien à trouver la fuite (sauf si vous voulez faire une recharge l'année suivante^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarencebiggs



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 31
Localisation: Cognac

MessagePosté le: 02 Sep 2012 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour vos réponses, vous êtes très sympas.
Mais le circuit de clim a été contrôlé, et aucune fuite. De plus, la charge de gaz est nickel.
Je rappelle : la clim fonctionne parfaitement quand la puissance de la ventilation est faible, c'est bien froid et ça marche des deux côtés. Mais dès qu'on met la ventilation à plus de 1.5 de puissance, l'un des deux radiateur de refroidissement cesse de fonctionner, comme s'il se mettait en sécurité. Donc il n'y a plus de froid côté conducteur.
Curieux non ?
crazy2
_________________
ça déconne des fois, mais pas plus que les autres. Par contre ça vaut un peu plus le coup ! contrairement à beaucoup d'autres... hihihi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok