Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


probleme boite selspeed

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurel1505



Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 14:09    Sujet du message: probleme boite selspeed Répondre en citant

Bonjour,
Moi c'est Aurélien et j'ai une alfa 147 2l 150 selespeed .
Je vais vous expliquer mon problème par étape.

Tout au début ma voiture s'est mise à passer de la 2ieme a la 4ieme
suite à sa je les emmener à la concession fiat:alfa de brie comte robert après m'avoir dit qu,il fallait changer la boite, il m’ont refais les connectiques qui se trouve sous la batterie.

La voiture à marcher nickel pendant 2 mois.

ensuite un matin je prend ma voiture je démarre et la il y a un message qui s'affiche "Avarie système selespeed" j'ouvre le capots je regarde le vase d'huile selespeed et je m’aperçois qu'il est vide (il c'est vidé en moins de 4h)
et vue que j'ai une place de parking fixe il n'y a aucune trace sur le sole.
je l’emmène alors chez alfa et le garagiste me remet du liquide et ne détecte aucune fuite mais le message d’erreurs et toujours la.
puis la fourchette s'est mise a sauté et la boite de vitesse rester bloquer en 4ieme.
j'ai débrancher la batterie pour la réinitialiser et la elle fonctionne.

2h plu tard la voiture c'est bloquer en 4ieme et n'a pas voulu repartir..

mon garagiste de brie l'a alors envoyer à la concession de Melun qui eux on diagnostiquer un problème avec l'actionneur (2900e pour le changer)

j'ai donc préférer racheter une boite d'occase et je l'ai faite changer par un ami qui a trouver que m'a boite d'origine était en très bonne état il a trouver un collier de serrage dans l'embrayage puis c'est aperçu qu'il manquer le relais qui relis la boite de vitesse au robot et l'a retrouver sous mon siège ( on voit la confiance ).
Une fois ma boite changer il a rebrancher le relais et là la voiture fonctionner super aucun problème.

1 semaine après impossible de rétrograder en 3ieme ( elle fait un 4 2 ) mais j’entends la troisième qui s’enclenche par la suite impossible de passer la 5ieme ( on entend le moteur faire des tentative pour passer la 5ieme au bruit elle passe mais elle rétrograde instantanément et reste en 4iem sur le compteur )
Puis quand je veut passer la marche arrière je l'entend s’enclencher mais je vois toujours le N sur le compteur et généralement au bout de plusieurs tentative elle passe.

Si quelqu'un aurai une petite idée sur le problème sa me serais utile.

je pense que sa n'avait rien avoir avec un changement de boite étant donner que sa me refait le même problème et que sa doit êtres un problème électrique.

MERCI d’avance pour votre aide
clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 14:54    Sujet du message: Re: probleme boite selspeed Répondre en citant

hum...
déjà je ne vois pas en quoi la boite peut être incriminée... encore le robot selespeed... mais la boite, c'est qu'une simple boite manuelle classique...

En ce qui concerne les pannes fréquentes, la prise sous la batterie (que je te conseille de refaire - même si Alfa te l'a déjà refait - bien tout reconnecter, bien protéger tout ça... tu auras déjà 80% de tes soucis selespeed résolus !
Ensuite, la deuxième cause est souvent le relais... d'autant plus si il se ballade sous un siège crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh lol lol lol
Enfin la sphère accumulatrice peut poser soucis... elle ne se détaille pas chez Alfa mais chez fiat si... et c'est compatible ! Dans de rare cas la pompe qui lâche et dans une infime partie des cas, le robot à changer mais... chez alfa, la moindre panne et on te change tout le robot !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
aurel1505



Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 25 Aoû 2012 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci MIKL pour ton aide

Aujourd'hui je viens de changer le relais et j'ai nettoyer protéger les connectique qui se trouve sous la batterie. Miracle la 5eme passe nickel (par contre elle clignote sur le compteur) et la marche arrière fonctionne.

Mais elle fait toujours le 4 2 lorsqu'elle rétrograde donc un peu chiant je suis obliger de passer de 60 70 à 40km\h.

Je vais essayer de changer la sphère et je tiendrais au courant le forum.

clin_oeil clin_oeil

Ps: j'ai une boite auto content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 26 Aoû 2012 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Aurel. Ce que veux dire Mikl, je pense, c'est que le système Selespeed n'est pas une boite automatique mais une boite classique actionnée par un robot. Un reapprentissage du robot ferait sans doute le plus grand bien! Tu dis que ton huile s'est vidée en 4 heures? Oh my god!!! Juste au cas où tu l'ignorerais, lorsque tu mets le contact ton robot avale l'huile. Ce qui peut te faire penser que le reservoir est vide si tu as regardé avec le contact. Le niveau est délicat à faire. Ma petite astuce à été de charger volontairement un peu trop le réservoir et de coincer une bouteille en plastique coupée en 2 devant la batterie pour y coincer le tuyau de trop plein après avoir fait un petit trou dans la demi bouteille, comme ça j'ai le niveau maxi.
Mais c'est vrai que chez Alfa tu parles technique sur le Selespeed, et là tu t'aperçois qu'ils ont souvent du mal...
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Aoû 2012 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

FANFANLATULIPE88 a écrit:
Salut Aurel. Ce que veux dire Mikl, je pense, c'est que le système Selespeed n'est pas une boite automatique mais une boite classique actionnée par un robot. Un reapprentissage du robot ferait sans doute le plus grand bien! Tu dis que ton huile s'est vidée en 4 heures? Oh my god!!! Juste au cas où tu l'ignorerais, lorsque tu mets le contact ton robot avale l'huile. Ce qui peut te faire penser que le reservoir est vide si tu as regardé avec le contact. Le niveau est délicat à faire. Ma petite astuce à été de charger volontairement un peu trop le réservoir et de coincer une bouteille en plastique coupée en 2 devant la batterie pour y coincer le tuyau de trop plein après avoir fait un petit trou dans la demi bouteille, comme ça j'ai le niveau maxi.
Mais c'est vrai que chez Alfa tu parles technique sur le Selespeed, et là tu t'aperçois qu'ils ont souvent du mal...


+1
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 26 Aoû 2012 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Miklé le roi Selespeed à grosse consommation! lol
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
aurel1505



Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 28 Aoû 2012 23:06    Sujet du message: diagnosique Alfa Répondre en citant

Bonjour
Aujourd’hui je suis aller chez Alfa pour un réapprentissage des vitesse sa na rien donner il a tout contrôler tout vérifier et rien y fait
le garage me dit que ses le robot qui est mort et qui faut le changer
Quand penser vous,que me reste t il comme solution
Merci de vos réponse
_________________
Alfa Romeo 147 2L 150CH selespeed Boite robotiser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Aoû 2012 09:15    Sujet du message: Re: diagnosique Alfa Répondre en citant

aurel1505 a écrit:
Bonjour
Aujourd’hui je suis aller chez Alfa pour un réapprentissage des vitesse sa na rien donner il a tout contrôler tout vérifier et rien y fait
le garage me dit que ses le robot qui est mort et qui faut le changer
Quand penser vous,que me reste t il comme solution
Merci de vos réponse


De toutes façon, le jour où tu trouves ungarage qui te dis :
- d'une qu'il veut bien s'occuper d'une selespeed
- de deux, qu'il veut bien rechercher la panne
- de trois qu'il ne répare qu'une partie du système sans toute remplacer...
tu me préviens lol ! car le réflexe pour eux c'est, remplacement du groupe complet pour 2800/3000 €... ça va plus vite, ça rapporte plus et c'est le moins compliqué... et comme ils ne craignent pas la concurrence là dessus puisque personne ne veut y toucher...
bref il se peut que ce soit le robot en lui même... mais il se peut que ce soit autre chose... ton niveau est ok ? sur FES ont doit pouvoir contrôler la pression du système mais jamais fais... un topic en parle je crois ici...
En city, elle se comporte comme en manuel ?
Pas de différences entre le fait de la conduire aux palettes ou au levier de vitesse ? (palettes qui déconnent, c'est un grand classique aussi)...
Perso, avant le remplacement de robot, je tenterais le remplacement de la sphère accu au pire...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok