Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avarie Système Controle Moteur...NOOONNNN !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 32, 33, 34  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinclar



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 144
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 25 Aoû 2012 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

oué bien cher. t'aurai du le prendre sur oscaro à 77€ (la vache la moitié du prix pour un TS). c'est simple a monté faut juste prévoir de nouveaux colliers ou avoir la super pince pour les colliers alfa.

d'ailleurs ton garagiste a un peu abusé niveau tarif je trouve.

et au passage je te conseil de vérifié la prise du débitmètre clin_oeil

cad démarre ton moteur, ouvre ton capot et titile un peu la prise. si tu fais varier le régime moteur voir caler ton moteur, ta prise est HS. J'ai changé 2 fois de débitmètre pour rien......au final 1€ la prise en casse auto
_________________
147 1.6 TS 120ch 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




chcherry



Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 6
Localisation: paris

MessagePosté le: 29 Sep 2012 14:30    Sujet du message: avarie & faisceau injecteur Répondre en citant

Salut à tous,
problème "avarie systeme moteur" apparu sur ma 147 jtd150 de 2006.
Cet été, avant de partir en vacances, sur l'autoroute: plus de jus, pas plus de 3000 tr, voyant allumé permanent.
Passage au garage:
problème injecteur "circuit cylindre 3 ouvert", nettoyage du contacteur correspondant sur le faisceau d'injecteur à la bombe contact, reinit valise et hop c'est reparti!
Je pars en vacances, sur l'autoroute après 1000 bornes, ca recommence, je termine les vacances et le probleme disparait heureusement, fallait rentrer de Nice 800 bornes!
Bref, depuis ca recommence, passe au garage, meme panne affichée à la valise, devant moi il nettoye le contacteur du cylindre 3, je repars toujours les memes problemes mais au bout de 5 bornes et une pause dejeuner de 2h, nikel, plus rien!
C'etait y a 15 jours, depuis fais que de la ville, pas de probleme, marche au poil, et hier, sur l'autoroute, 90km à bonne vitesse (y a pas de flics ici?) et la rebelotte: "avarie mes couilles" et plus de sauce!
resultat: 50 kmh dans les cotes (vers dijon, sombernon pour ceux du coin) sur l'autoroute les camions qui klax derriere, la honte!!!

Bref, je pense que je dois changer mon faisceau d'injecteur, mais pas moyen de trouver la piece sur internet, de plus, je suis pas mécano, mais un peu manuel et ca semble pas compliqué à changer: pouvez vous me dire ce que coute ce faisceau, ou le trouver et si c pas la chianlie à changer?

Merci d'avance, en espérant que ca en aide d'autres de vous aussi qui arrivent pas à identifier cette panne merdique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 29 Sep 2012 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

ce ne serais pas un injecteur plutôt ?
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chcherry



Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 6
Localisation: paris

MessagePosté le: 29 Sep 2012 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

apparement non puisque qd on nettoye le contacteur ca repart sans pb, la derniere fois presque 500 bornes entre 2 retour de pannes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 29 Sep 2012 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

ben je n’ai jamais vu un contacteur se salir aussi vite , donc un truc lié mais pas le contacteur, le faisceau jamais entendu parlé d'un changement de faisceau injecteur sur 147
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chcherry



Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 6
Localisation: paris

MessagePosté le: 29 Sep 2012 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

comment ça?
ca ne devrait pas se changer ou c est pas possible à changer??

C'est vrai que le contacteur se salie bien trop vite, pas normal, mais qu est ce qui pourrait le salir: fuite d un joint d'injecteur ou qlq chose du genre??

je viens d'acheter de la bombe a contact et vais deja aller essayer de retablir le "contact", mais faudrait s attaquer à la cause plutot qu aux symptomes t as raison...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fch22



Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 28
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 15 Déc 2012 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

un nouveau au club, j'ai le message depuis hier. ces derniers jours je trouve qu'elle manquait un peu de reprise à bas-regime, mais depuis que j'ai le message , elle refonctionne normalement.
on m'a parlé de l'EGR, je l'ai nettoyé comme indiqué dans des tutos du forum (merci dbfullscayle )
mais ca ne change rien, j'ai toujours le message (et elle roule toujours normalement), Je pensais courcicuité l'EGR , en me demandant si le message disparatrait, mais quand je vois ce long post, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de chose derrière ce message. cry
Il n'est pas possible d'avoir plus de detail sur le message sans passer chez le garagiste ?
quelque conseil sur ce qui vaudrait le coup de controler avant d'aller chez le garagiste ?
merci d'avance

pour info alfa 147 jtdm 120cv de 2006 , 120000Kms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuckyStrike



Inscrit le: 12 Déc 2012
Messages: 97
Localisation: Saint-Omer (62)

MessagePosté le: 16 Déc 2012 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ! Je crois que chaque alfiste est concerné par ce message !

Il y a un an et demi, par un beau matin, je m'installe à bord de la 147. Je met le contact et là le "bip bip" qui fait ch***... Je lis ce que m'indique l'ODB. Avarie Système Moteur. Je démarre. Je sors de ma place de parking, je m’engage dans ma rue, et là (presque) aucune puissance. La voiture ne dépassait pas les 2000tr/min. Je sors de ma rue. STOP. Redémarrage en cote, je cale. Je vais au garage qui se trouve à 800m de la maison, je lui dépose, plutôt inquiet... Pour aller au garage, je vois que la voiture fume beaucoup plus que d'habitude...

A la fin de la semaine, je le rappel pour savoir s'il avait trouver le soucis : pas moyen de trouver, la balise ne disait pas d'où ça venait... Au bout de 2 semaines de recherche : Boitier Papillon mort. Mon garagiste ne m'a facturé qu'une heure de main d’œuvre, et heureusement, car je me suis retrouvé avec une facture de 970euros environs...

Cet été, en partant au boulot, lancé sur la rocade, le message réapparais, mais aucune perte de puissance, aucune fumée, aucune surconsommation. Je ne suis qu'a moitié rassuré. Pas très productif au boulot ce matin là était assez inquiet, je pars l'aprem au garage. Finalement, pour cette fois, c'était juste l'ODB qui avait beuguer, mon garagiste à supprimer le message d'erreur comme on supprime un document sur un PC !
_________________
Alfa Romeo 147 T.SPARK 1.6l 105cv 2001 - La première d'une longue série !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vinz17000



Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 26 Déc 2012 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde! j'espère que vous avez passé un bon Noël.

Pour ma part ça aurait été bien si je n'avais pas eu le message d'avarie moteur!

Je possède une Alfa 147 1.6L TS de 2001.

Je n'est aucune perte de régime ni de broutement ou autres problèmes.

Le voyant est fixe. Les sondes lambdas ont été changées, les bougies aussi, et le voyant est toujours la! Même après avoir enlever le défaut à la valise. (le défaut indiqué un problème de mélange).

De quoi peut il s'agir? Vanne EGR...? Débitmètre d'air...?

Je pensais au pot catalyseur...?

Tout réponse serait bien venues merci à toutes et à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Déc 2012 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent la sonde lambda je dirais... bizarre qu'à la valise tu n'en saches pas plus...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bitoune



Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 80
Localisation: 91

MessagePosté le: 30 Déc 2012 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, moi aussi j'ai le soucis en j'avais!!!! content

c'est une alfa 147 jtd 140 16V avec 130 000 kms année 2004


alors j'explique depuis quelques mois, souvent en pleine charge le voyant moteur s'allume evec le defaut avarie moteur etc etc,

a chaque fois je coupe et rallume le moteur et HOP sa reppart

Mais un ami qui fait des reprog et qui gere vraiment ma dit on va reproduire le phenomene et voir le soucis et pour la mienne

=> c'est la wasegate qui defois deconnait et donc fesait prendre des pressions trop importante au turbo et donc HOP le voyant s'allume pour la securitée du moteur

MAINTENANT la voiture est reprogrammé et donc wasegate reglée au poil et depuis deja plus de 5000 kms avec la reprog et aucun cadeau et ZEROOO soucis meme en montagne grosse attaque etc et c'est fini

HA si l'autre jour la voiture ne depassait pas 1700 trMIN, c'est mon EGR qui est HS , hop je l'ai changé ( dailleur merci alfa pour ce systeme aussi simple pour l'EGR c'ets nikel) et maintenant tout va bien!!!

et pour infos pour le prb d'avarie la valise diag ne voyait rien!!!!!!!
_________________
147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ged



Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 9
Localisation: Saint Denis de Palin

MessagePosté le: 31 Déc 2012 12:37    Sujet du message: Avarie également Répondre en citant

Bonjour,

Sur ma 156 150 JTD Q4 150000 km (et non ma 147 qui en a beaucoup plus clin_oeil ) l'ODB ma fait part du même message d'avarie gestion moteur.
Symptômes: manque de puissance, surconsommation (JTD à 10L/100 a 80 de moyenne), véhicule "broute"...
Après un coup de FES verdict => injecteur numéro 3

Nettoyage des contacts (des 4 tant qu'a faire), effacement des codes défauts et voila reparti pour 150 km avant une rechute (même symptômes même diag)

Je viens d'y passer une bonne demi heure a comparer les valeur entre mes deux auto etc et il s'avère que le problème vient de la connectique venant se brancher sur l'injecteur. en le tenant pousser et légèrement relever la voiture revis et toutes les valeurs reviennent à des standards corrects.

Ma question est y a t il un moyen plus économique que changer le faisceau moteur valant la bagatelle de 200 euros pour une fiche?

Merci de vos réponses et bonnes fêtes cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ged



Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 9
Localisation: Saint Denis de Palin

MessagePosté le: 31 Déc 2012 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon j'ai plié les pattes électriques des injecteur (vu sur un autre tuto. On verra le temps que ça tiendra mais la 20 bornes sans soucis, pourvu que ça dure bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju-F



Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 8

MessagePosté le: 01 Fév 2013 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, (mal)heureux possesseur d'une Alfa 147 1,6 105

Je fais également partis du club "Avarie" ;(

Alors voilà le soucis c'est que j'ai eu mon bocal de direction assisté qui a pété me foutant de l'huile partout, je change donc mon bocal et le lendemain me promène avec ma titine,
et là sur autoroute à 4500 tr/min pendant une quinzaine de minutes ... Bip, bip, bip grrrr
Le moteur ne se coupe pas même à chaud il démarre sans problème, mais j'ai des trous dans l'accélération surtout à bas régime,
j'ai un cylindre qui ne tourne pas !!

Je décide de changer ma batterie qui était morte et mes bougies qui n'était pas non plus en très bon état.
bref surprise il y avait comme de la mayo (pour moi c'est due à la projection de l'huile de DA) sur les 2 première bougies, mais pas sur les autres.
Je nétoie le tout, change les bougies toujours pareil, j'ai interchangé mes bobines mais c'est toujours le même cylindre qui ne tourne pas

des idées ? Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azep12



Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 1
Localisation: 31

MessagePosté le: 01 Fév 2013 21:35    Sujet du message: avarie controle moteur Répondre en citant

bonjour et 1 de + avarie systéme controle moteur.
moi aussi j ai une alfa 1.6 TS 105cv depuis 1 an et j ai toujours ce pb malgré les sondes lambda changée le thermostat et la sonde qui va avec ( pd de température qui ne montait pas ) avec 6 passage a la valise qui ne trouve rien . le moteur tourne bien pas de coupure ni manque de puissance ni fumée je roule tout les jours et avec le bip bip et le voyant allumé l alfa de 2002 a 175000km si vous aviez une solution ou un truc merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 02 Fév 2013 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben ça faisait longtemps,
hier après un freinage appuyé, apparition du fameux message mais pas conséquence sur le fonctionnement initialement. Les codes d'erreur faisant allusion aux sondes lambda, je jette un coup d'oeil (cata changé en mai 2012), la sonde précata droite est mal serrée, je la resserre et je décide de tester un peu l'auto ce jour. Toujours le message d'erreur, pas de mode dégradé mais à chaud problème de tenue de ralenti avec même un calage à un stop mais j'ai redémarré sans difficulté.
j'ai toujours les mêmes messages d'erreur sur MES



les sondes sont d'origine, pensez vous qu'il faille les changer ?
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 02 Fév 2013 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Y’a un paquet d’erreurs oh.

Je ne suis pas expert en 147 essence. Mais la seule voiture essence que j’ai eu (Fiat). J’avais le même symptôme que sur ta voiture (ralenti instable et polution élevée) après changement de la sonde lambda plus de problème.

Combien de kilomètre a ta 147 ?

Pour info une sonde lambda se change tout les 130-160000Kms
Revenir en haut
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 02 Fév 2013 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

180.000 bientôt (enfin si je la répare mdr )
c'est un peu ce que je pensais faire car je vois pas trop ce que ça peut être d'autre
250 € chez yaka......
sachant tout de même qu'elles ne sont pas mortes complètement car sur MES elles envoies tout de même des infos mais j'avoue d'être en peine de l'interpréter




_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 03 Fév 2013 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà comment diagnostiquer une sonde lambda.

http://www.eobd.fr/sonde_lambda.htm

Que dit le contrôle technique (anti pollution) ?

au_revoir
Revenir en haut
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 03 Fév 2013 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce lien très clair
je suis passé sans problème au contrôle technique en octobre dernier (cata changé en mai)
mes sondes ont le même aspect que ce cas:



en revoyant les graphs de mes 3 sondes on peut effectivement se demander sil les 2 pré-cat sont pas un peu molles à détente (désolé, les photos sont floues et on ne voit pas correctement l'échelle, j'essaierai d'en refaire pour avoir un avant et après)

sonde pré-cat 1:


sonde pré-cat 2:



sonde post-cat:


je pense mettre des sondes NGK, un avis ?
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 23 sur 34



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok