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Voyant temperature eau GTA
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lelatino54



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MessagePosté le: 23 Aoû 2012 21:09    Sujet du message: Voyant temperature eau GTA Répondre en citant

Coucou les amis alfistes ,

Aujourd hui , profitant de ma belle par ce beau temps , j ai pu remarquer à plus reprise que la température d eau depassait de temps à autre la barre des 90 degrés .

Est ce normal ?

Merci
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ecoalpes



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MessagePosté le: 23 Aoû 2012 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Pour que le ventilo se declenche il faut bien que la tempé max soit dépassé.
Rien d'alarmant avec les chaleures du moment.
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lelatino54



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MessagePosté le: 23 Aoû 2012 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

J espere qu une culasse ne fait pas des siennes ...
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tomtom75



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MessagePosté le: 23 Aoû 2012 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Autant j'ai déjà réussi à allumer la 4ème barrette de température d'huile, autant, je n'ai jamais remarqué l'aiguille de température d'eau monter au delà des 88-90°.
En gros, une fois arrivée à température, elle ne bouge plus de côté de l'eau.
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MiKL



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MessagePosté le: 23 Aoû 2012 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
Oui. Pour que le ventilo se declenche il faut bien que la tempé max soit dépassé.
Rien d'alarmant avec les chaleures du moment.

quasi uniquement sur GTA que ce phénomène se constate sur les 147...
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 23 Aoû 2012 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ...

En temps normal, la température d'eau ne dépasse jamais les 90°

Mais avec la canicule de ces jours-ci je l'ai vu monter un poil au dessus avant que le ventillo se déclenche (à l'arret en ville)

Je pense que c'est normal.
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marv



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MessagePosté le: 24 Aoû 2012 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis la resolution de mon probleme qui pourrait t interesser ici

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47652&postdays=0&postorder=asc&start=0

Aucune montée au dessus de 90 même en cas de grosses grosses chaleur. Pour moi ce n est pas normal.
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lelatino54



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MessagePosté le: 24 Aoû 2012 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , donc verifier les cosses de batteries ....

Je pensais peut etre au thermostat ....

Si ca continu je l amene chez alfa ca m inquiete un peu !
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ecoalpes



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MessagePosté le: 24 Aoû 2012 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Meme si ce n'est pas normal. Il n'y a pas d'inquietude a avoir. Ce n'est pas quelque degré qui vont tuer ton bloc.
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lelatino54



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MessagePosté le: 24 Aoû 2012 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens tout juste de tester à l arret , quand le liquide depasse 90 deg les ventilos se mettent bien en marchent , les 2 vitesses fonctionnent aussi parfaitement bien ....
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lelatino54



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MessagePosté le: 24 Aoû 2012 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ecolapes ce n est pas quelques degres c est au moins 10 degres de plus
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lelatino54



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MessagePosté le: 24 Aoû 2012 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant la seance chauffe de ce matin , j ai " cru " voir de la fumé s echapper ? Culasse ? Quels en sont les symptomes ?

Rassurez moi merci
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marv



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MessagePosté le: 24 Aoû 2012 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à ma photo ça monte jusqu'où? Je ne suis pas d'accord avec toi Ecoalpes car effectivement quelques degrés de plus ne sont pas important effectivement mais si tu repprends mon post l aiguille à 90 degré correspond à une température comprise entre 83 et 98,3 degré selon fiatecuscan 83 correspondant à la temperature reel d arret des ventillos apres travail (alors que l aiguille est à 90) et 98.3 correspondant à la température reel max lorsque les ventillos font leur travail et apres ça redescend ( l aiguille etant tjrs a 90 à cette temperature!!) Alors j ose pas imaginer la temperature reelle lorsque l aiguille est 5mm au dessus de 90 degrés.
Désolé pour le pavé smartphone inside clin_oeil
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Alfiste16



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MessagePosté le: 25 Aoû 2012 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

+1, je n'ai jamais dépassé les 90°, sur la 147 GTA, l'aiguille est très stable, à l'inverse de la 156 GTA qui elle, peut voir l'aiguille monter légèrement au dessus, avant action des ventilos.
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Twisterzz



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MessagePosté le: 25 Aoû 2012 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec les autres

l'aiguille ne doit pas dépasser 90. Seul les 156 GTA voient leur aiguille monter un peu.

Tu dois avoir un problème.

Check tes durites et ton vase d'expansion. Je pencherai pour le thermostat.

Bye au_revoir
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lelatino54



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MessagePosté le: 25 Aoû 2012 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et en ce qui concerne la(les) culasse(s) ?
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Twisterzz



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MessagePosté le: 25 Aoû 2012 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le bloc Arese est très solide. Regarde ton niveau d'huile et ton niveau d'eau voir si il n'y a pas quelque chose de suspect.

Est ce que ta pompe à eau a été faite ?

Bye au_revoir
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lelatino54



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MessagePosté le: 25 Aoû 2012 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

La pompe à eau a été faite il y a 4 ans
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willy



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MessagePosté le: 25 Aoû 2012 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Autant j'ai déjà réussi à allumer la 4ème barrette de température d'huile, autant, je n'ai jamais remarqué l'aiguille de température d'eau monter au delà des 88-90°.
En gros, une fois arrivée à température, elle ne bouge plus de côté de l'eau.


La quatrième barrette sur l'huile,pour moi c'est courant (il fait chaud dans le sud)
Par contre l'eau reste toujours pile avant 90°.
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156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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lelatino54



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MessagePosté le: 25 Aoû 2012 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire l étonante découverte en dechiffranc les factures allemandes que la pompe à eau n a jamais été faite , je pense faire la distri plus tot que prevu ....
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