Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pédale d'embrayage qui grince(ou emetteur)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jackonoir



Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 12:07    Sujet du message: Pédale d'embrayage qui grince(ou emetteur) Répondre en citant

Bonjour,

En espérant être cette fois ci dans la bonne rubrique, je vous expose mon soucis, particulièrement agaçant.

J'ai la pédale d'embrayage de la 147 à mon fils qui grince(1.9L JTD 115 2003), on l'entand bien sûr depuis l'habitacle et de sous le capot.

J'ai une prrmière impression, mais pas sûr, que ça vient de l'emetteur, mais aussi, ça peut venir de la pédale, son axe ou je ne sais quelles bague, je vois pas trop comment démonter cette pédale, j'ai pu lire que certain avait des problème avec le ressort de rappel aussi.

Mais suite à ma première impression, l'emetteur, est-il possible qu'un grincement vienne de là.

En attendand, je cherche sur le forum, mais comme je ne trouve pas, je pose la question en même temps.

Merci pour vos conseils et avis, a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 13:14    Sujet du message: Re: Pédale d'embrayage qui grince(ou emetteur) Répondre en citant

Salut, le grincement viens de l'axe du pivot de la pédale d'embrayage, Je paris même que ça le fais bien quand il faut chaud.

Il te faut changer les bagues de la pédale, c'est pas compliquer et tu trouvera les pièces (sans le défaut) ici.

http://silentblocks.com/fr/accessoires-auto/239-alfa-147-douilles-neuves-fini-grincement-d-embrayage.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackonoir



Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour ta réponse, j'avais déjà regardé pour démonter la pédale, mais je ne vois pas trop comment la démonter, d'habitude je m'en sort en mécanique, mais là, en plus avec la tête à l'envers je coince. De plus, rien n'est précisé sur l'elearn.

Pourrais-tu me dire par où commencer;

a+ content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une vue éclatée de la pédale cela devrais t'aider a la démonté



_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

jackonoir a écrit:
Salut,

Merci pour ta réponse, j'avais déjà regardé pour démonter la pédale, mais je ne vois pas trop comment la démonter, d'habitude je m'en sort en mécanique, mais là, en plus avec la tête à l'envers je coince. De plus, rien n'est précisé sur l'elearn.

Pourrais-tu me dire par où commencer;

a+ content


Tu regarde en à gauche de la pédale d'embrayage sur son axe en haut, tu as une agrafe en fer, tu la retire, tu défait l'agrafe qu'il y a derrière la pédale (c'est pour désolidarisé ton émetteur d'embrayage), ensuite le sport commence, il faut sortir l'axe qui tient les 2 pédales (frein et embrayage). Là tu as la pédale dans la mains, fais attention il y a système de ressort derrière la pédale à remettre et ça franchement c'est super chiant.

Je pense qu'un bon graissage de l'axe et des bagues avec une bonne graisse collante devrais faire l'affaire, moi j'avais changer pour être tranquille, il y a 3 ans. Et pas eu de grincement depuis, d’ailleurs très énervant, même au ressenti de la pédale.

Le schéma que tu as donné armanikev ne semble pas celui de la 147. Après j'ai fait ça il y a 3 ans alors j'ai surement du en oublier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

si si c'est celui de la 147 en direct de l'eper
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
si si c'est celui de la 147 en direct de l'eper
cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 15:44    Sujet du message: Répondre en citant



Votre EPER doit déconner lol moi je suis plus d'avis à penser que j'ai ça sur ma voiture^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les bague 5 sont les responsables du bruit, En 8 le ressort que tu va haïr et tu retrouve l'axe et la fixation de l'émetteur en 3 et 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackonoir



Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

j0ey01 a écrit:


Votre EPER doit déconner lol moi je suis plus d'avis à penser que j'ai ça sur ma voiture^^


C'est à ça que ça resemble quand je regarde dessous.

Est-ce que les deux pédales(embrayage et frein) tombent quand on enlève l'axe? et le ressort il fait tous sauter?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

La pédale de frein reste en place elle est tenu sur le mastervac. Pour le ressort te fait pas de soucis il est pas en précontrainte (il ne va pas de sauter a la figure) il est la pour amortir sur e haute de la course de la pédale, mais il t'embêtera au remontage,et l'axe est chiant à sortir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackonoir



Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

là je viens de mettre du WD40, beaucoup je trouve, mais le grincement a pratiquement disparue, encore mais très faible, ne revient plus fort qu'une fois sur dix.

Mais je suis sûr que ça va revenir, faudras voir à chaud, donc je voudrais quand même changer ces bagues.

J'ai pu remarquer deux choses, que l'axe passe dans les deux pédales, mais sera retenue comme tu dis par le masterwac,.

L''autre est qu'en repérant les bagues qui sont blanches(position 5 sur le schéma), mais ce qui me surprend, c'est qu'il y en a deux de chaque côté de la pédale de frein, mais qu'une seule à lcelle de l'embrayage, côté gauche mais pas du côté droit(celle entourée en rouge).

9a me parait pas normal, il y en a 3 alors que logiquement se devrait être 4, non?

[img]http://www.imagup.com/data/1160487815.html[/img]

[IMG]http://data.imagup.com/11/1160487814. 147(2)JPG[/IMG]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackonoir



Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

comment on insère une image depuis un hebergeur pour qu'elle apparait sur le forum???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.casimages.com/

Upload la dessus, il te donnera directe la ligne de code pour les forums, tu la colle dans ta réponse et ça s'affichera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackonoir



Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok, j'essais,

C'est ok, merci pour le lien, je la vois en prévisualisation, j'avais utilisé un autre hebergeur, je vais me mettre celui ci de côté.





On vois donc là la bague entourée en rouge que je pense manquante, dont je parlait 3 messages plus haut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackonoir



Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

ok, j'essais,

C'est ok, merci pour le lien, je la vois en prévisualisation, j'avais utilisé un autre hebergeur, je vais me mettre celui ci de côté.





On vois donc là la bague entourée en rouge que je pense manquante, dont je parlait 3 messages plus haut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackonoir



Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 18:35    Sujet du message: Répondre en citant



là c'est plus net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok