Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pb embrayage Selespeed à chaud résolu, pourvu que ça dure.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 07:35    Sujet du message: Pb embrayage Selespeed à chaud résolu, pourvu que ça dure. Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà pour faire simple j'avais un problème d'embrayage à chaud avec mon Selespeed. C'est à dire qu'à chaud les passages de vitesses étaient violents et que l'embrayage accrochait très tard au démarrage en 1ere, dans les 3000 trs. J'ai beaucoup cherché sur le forum et ailleurs et grâce à Cavalera sur Alfa Rome Online le souci semble être résolu. Un symptôme caractéristique également était la danse du pointeau d'embrayage qui bougeait toute les secondes à chaud au point mort. Donc sur conseil de maître Cavalera j'ai remplacé l'electrovanne d'embrayage et c'est bon maintenant, ça fonctionne bien malgré des tests eprouvants ce WE, chaleur toride.
Le plus dur sera de trouver une electrovanne car comme vous le savez tous le robot ne se détaille pas. Je l'ai acheté d'occaz 85€ chez Stock-It, réparateur de robots à Montlucon.
Voila n'hésitez pas si vous avez des questions... au_revoir au_revoir [/quote]
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 22 Aoû 2012 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Photo avec références de la fautive:

http://img844.imageshack.us/img844/7231/20120822135605.jpg

Je suis un gros naze je sais toujours pas afficher une photo dans un post désolé...

C'EST NUL pas_cool

Salut au_revoir
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 22 Aoû 2012 14:39    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 22 Aoû 2012 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cool cool cool
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 22 Aoû 2012 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil clin_oeil
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 14 Aoû 2015 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Oplé je fais remonter un peu le sujet. Il y a quelques années, j'avais démonté également mon robot et j'avais même fait un beau tuto sur le démontage/remontage.

Aujourd'hui, je l'ai redémonté car j'en ai vraiment marre du fameux va et vient du pointeau à chaud qui provoque des à-coups.

J'ai démonté toutes les électrovannes et je vais remplacer tous les joints toriques, responsable, selon moi, de tous les problèmes que je rencontre.

Ce qui me vient à vous demander quelques conseils:

Selon vous, quelle qualité de matière dois-je utiliser ? PB701 , PC851, EP851 ou DF801 ?

D'avance merci,

T-chou T ;)
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 14 Aoû 2015 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu viens de regarder ce lien ? razz

http://www.oring.fr/cms.php?id_cms=12&content_only=1&TB_iframe=true&width=400&height=500&thickbox=true

Dans un premier temps.... L'huile pour le robot est elle corrosive ?
le second temps... Le robot monte à quelle pression ?
Eh le dernier temps... Ça chauffe beaucoup ?
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Aoû 2015 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

L'huile pour le robot est elle corrosive ? pas spécialement
le second temps... Le robot monte à quelle pression ? 55 bars
Eh le dernier temps... Ça chauffe beaucoup ? ça chauffe un peu tout de même...

Perso je dirais DF801( FPM80 )
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 14 Aoû 2015 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que toi.
Eh si jamais l’huile était corrosive ou que je ne je connaissais pas ses propriétés, je prendrais EP851 pour être plus sur.
Revenir en haut
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 14 Aoû 2015 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

lol oui c'est exactement la page que j'ai vu. Merci beaucoup les gars !

Pour ma part je pense que le PC851 devrait suffire. Après, c'est la température maxi qui me fait un peu flipper car la température de fonctionnement du robot est comprise entre -30 et 125° donc je pencherai plus sur du EP851.

Ce qui me chagrine avec le EP851 c'est qu'il n'y a pas marqué "Produits pétroliers liquides (huiles, carburants, graisses)"

Le DF801 a l'air vraiment très bien mais très cher.
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 14 Aoû 2015 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Après vérif', l'EP851 n'accepte pas les Huiles minérales et Produits pétroliers.

Le PC851 est préconisé jusqu'à 125° pour les huiles donc jusqu'au seuil maximal de fonctionnement du robot. Je crois que je vais partir sur ça!
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 14 Aoû 2015 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oh punaise j’ai fait la boulette. pas_cool
Je n’avais pas prêté attention à la mention « non pétrolier » pour le liquide de freins pour le EP851.
Excuse moi.
Revenir en haut
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 17 Aoû 2015 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

lol pas grave.

Par contre quelqu'un aurait-il les cotes pour les joints toriques des différentes électrovannes du groupe selespeed ? Une doc technique existe peut-être…

Car prendre des mesures sur des joints souples et usés, c'est pas terrible et pas facile…

Il y a 2 sortes d'électrovannes, chacune ayant 3 joints de différentes tailles.
3 électrovannes A et 2 électrovannes B.
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok