Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Xenon qui eclairent le sol

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 05 Aoû 2012 21:36    Sujet du message: Xenon qui eclairent le sol Répondre en citant

Salut a tous.

En ce moment je roule avec la 147 de ma mere qui est équipée de xenon d'origine mais comble du luxe elle éclaire rien, la mienne et ses halogènes réglés trop bas selon le CT faisait mieux grrr .

Alors je le savais la biellette du capteur avant était pété, c'est maintenant réparé et rien n'a changé.

Donc je branche FES 3.6 pour recalibrer et la sur chaque calculateur de feux j'ai les mêmes erreurs :

B1003 - Calibrage systeme
B1020 - Signal capteur avant
B1021 - Signal capteur arriere

Aucunes des 3 erreurs ne veux partir car les calculo les détectent comme présentes.
Et de surcroit impossible de faire le calibrage car il me dit que les conditions de sont pas bonnes alors que j'ai bien les feux allumées et une tension supérieure a 10,5V

Bref je sèche,des idées ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que quelqu'un aurait la documentation électrique pour la 147 phase 3?
Parce que sur la version que j'ai les fils des capteurs d'assiette sont censés arriver sur les pins 11 et 12 du connecteur a l'arriere du feux avant gauche or j'ai rien grrr

j'ai essayer de lever la voiture avec un cric en lisant les valeurs des capteurs et effectivement elle ne varient pas, bien que les capteurs eux bougent.

Donc si quelqu'un avait une idée sur l'endroit ou arrive les fils des capteurs sa m'aiderait beaucoup pour savoir si le faisceau est rompu
Merci content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un mot pour te dire que sur ma 147 jtdm 150 j'ai eu aussi un problème de hauteur de faisceau avec les xenons d'origine. Ils éclairaient trop bas...puis un passage dans 1 nid-de-poule m'a fusillé les capteurs av et arr sur les suspensions....je suis allé en concession, ils ont changé les capteurs et j'ai espéré que ça règle le problème : que nenni, faisceau toujours trop bas, et selon eux c'était normal....Bon.... pas_sourire
A l'occasion d'une révision en concession j'ai reparlé du problème et le chef d'atelier m'a mis les réglages au maxi : Un peu mieux, même pas mal du tout. Puis arrivé au CT, le gars m'a dit que la voiture passait tout juste à cause de ça, éclairage trop bas, limite contre visite oh
Le tout alors que ce sont des xenons d'origine, avec des capteurs neufs réglés deux fois en concession oh
Pour moi, ça reste un mystère !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, j'ai toujours eu moyennement confiance en alfa quand il dise qu'il on tout changer . Sur cette voiture vu qu'elle est xenon ,elle a donc les laves-phares il ont soit disant changer 2 ou 3 fois les buses quand elle était sous garantie sans jamais résoudre le problème de fuite donc bon lol

Pour mes xenon qui eclairent trop bas j'ai démonté les deux capteurs ,ils ont tout les deux le circuit électronique complétement oxydé et sont donc complétement hors-service. Je trouve ca quand même fabuleux pour une voiture de 5 ans qui a toujours dormi au garage grrr .

Enfin bref a 103€ et 109€ les capteurs, ils sont pas prés d’être changés grrr , je vais essayer de jouer sur les reglages manuels pour avoir un truc correct .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

la garantie corrosion d'Alfa ne joue que sur la carrosserie ? ;-)
bon sinon au CT, tu peux être recaler car tu éclaires trop haut mais il me semble que tu ne peux pas être recalé si tu n'éclaires pas assez haut...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la garantie je pense que oui, sinon on ferais tous passer nos marmites en garantie corrosion mdr

Aucune chance que ca eclaire trop haut la . cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté ma 147 via autoexpert, dans une concession Alfa en RP.
Il y a immédiatement eu un problème de fuite avec les lave-phares (présents avec xenons d'origine).
Mon occasion étant garantie ils ont très rapidement et facilement réglé le problème en posant simplement des sortes de clapets anti-retour sur les durites, entre le réservoir de lave-glace et les buses. Sinon le réservoir se vidait dans la nuit en stationnement. Rien à voir avec une défaillance des buses, donc (Tu peux appeler le chef d'atelier du garage des deux-lions à St Maur, il doit connaitre la référence de ces sortes de valves en plastique à brancher sur les durites.).
Pour les capteurs, on m'en a mis deux neufs (ma voiture n'avait que 2 ans et 8000km, mais le nid-de-poule les a flingués) mais malgré cela le faisceau était bas.
Une autre concess m'a reréglé la hauteur mais selon les specifications du CT le faisceau reste trop bas.....alors que les optiques sont en réglage "mécanique" au maxi haut !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement sa tu remplit le bocal et ça pisse par terre pendant la nuit et le matin c'est vide grrr . J'irais voir sur l'EPER pour ces petit clapets, si c'est ça, ce sera la première fois en 5ans que le systeme lave glace/phare sera fonctionnel mdr .

En tout cas l'option XENON sur 147 c'est quand meme une vaste blague
pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

les clapets, normalement toutes les concessions alfa sont au courant puisque c'est une modif préconisée en cas de soucis similaire au votre...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je c'est pas si c'est préconisé ou pas mais pendant la garantie elle a bien été 3 fois au garage pour cette fuite et le fait est que ça fuit toujours ....

Après est ce que le clapet est défectueux ou tout simplement pas présent je sais pas, demonter la face avant pour voir s'il il y est ou pas ça fait beaucoup lol

Si quelqu'un a la ref du clapet ,ce serait génial content
L'eper me donne ca : 46412110
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Démonte les pcb et laisse les tremper dans du désoxydant une nuit (6-8h) et un nettoyage à la brosse (à dent) souple pour finir. Tu as rien à perdre alors autant tenter. cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 16 Aoû 2012 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

appelle la concession dont je t'ai parlé, ils te diront tout de suite clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 31 Aoû 2012 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que la 147 fréquentait bien une concession de champions grrr , pas de clapet anti retour sur le tuyau.
Les clapets se commandent par 5unités donc c'est un peu chiant et vu que ma mere est sur le point de passer a une mito 1.4 TB love je sais pas si ce sera réparé avant la vente.


Dernière édition par rom145 le 31 Aoû 2012 12:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 31 Aoû 2012 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

rom145 a écrit:

En tout cas l'option XENON sur 147 c'est quand meme une vaste blague
pascontent


L'éclairage complet de la 147 est une vaste blague mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok