Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Débimètre sur Ebay

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xavi64



Inscrit le: 24 Juil 2012
Messages: 13
Localisation: 64000 PAU

MessagePosté le: 13 Aoû 2012 17:05    Sujet du message: Débimètre sur Ebay Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acquéri une 147 1,9 jtd, 160 000kms distribution faite il y a 10 000kms, achetée en espagne, c'était soit disant une 100cv, au final, ramenée en france et aprés réception du certificat d'homologation il s'agit d'une 115cv Distinctive.

Pour une 115, elle ne tire pas des masses, disons qu'en premiere et 2nde ça pousse fort, mais a partir de la 3e, en pleine charge, elle a du mal a monter dans les tours, assez précisemment de 2800tr/min à 3300tr/min, ça fait comme un creux.

Pas de voyant allumé, j'ai commencé par vérifier mes durites turbo, surtout celle du bas, bien inspectée, puis j'ai regardé les durites de dépressions qui commandent la wastegate du turbo, RAS toujours.
J'ai remplacé le filtre a air qui n'était pas trés beau, puis le filtre a gasoil pour partir sur de bonnes bases.
J'ai ensuite décidé de condamner ma vanne EGR, pour voir si cela change quelque chose, j'ai pris le " patron " du joint pour tracer sur une plaque d'immatriculation ce qui m'a servi a boucher cette vanne.
J'en ai profité pour nettoyer le corps d'injection, j'ai vérifié que la vanne de dépression qui commande le volet fonctionne bien.

Le tout remonté, j'ai constaté aucun changement.

Je planche donc pour un probleme de débimètre, d'ou ma question, on en trouve sur Ebay a 69, 79, 89 euros... j'aimerais savoir si quelqu'un en a déja tester, savoir si ils sont fiables... ?


Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 13 Aoû 2012 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te conseillerais de prendre le logiciel fiat ecu scan avec un elm327.
Et de verifier les données en temps reel.
Cela pourra t'eviter d'acheter des pieces pour rien
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xavi64



Inscrit le: 24 Juil 2012
Messages: 13
Localisation: 64000 PAU

MessagePosté le: 13 Aoû 2012 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je viens de commander un ELM327 sur ebay.

Affaire à suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falcon900b



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 242
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,
débitmetre acheté sur ebay, testé sur une thesis, fonctionne, mais renvoie une valeur erronée, donc doit consommer un peu plus, génère un défaut dans l'ECU.
+1 pour multiecuscan + ELM327, il n'y a que ça qui te permettra de voir ce qui se passe niveau moteur. tu devrai trouver quelqu'un ici qui puisse te donner les valeurs de référence de pression, timing injection, pour vérifier que tes valeurs sont bien correctes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Xavi64



Inscrit le: 24 Juil 2012
Messages: 13
Localisation: 64000 PAU

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton témoignage et donc ton aide Falcon900b.

J'attends de recevoir ce fameux ELM327.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai un debitmetre d'occaz acheté suite à une erreur de diagnostic mdr je sais pas si c'est le même sur essence. Je l'ai acheté 45€, si ça t'intéresse je te le revends au mm prix, c'est du Bosch. Donne moi la réf si besoin pour toi, à + au_revoir
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok