Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


précision sur les echappement de gta
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
so147gta



Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 193
Localisation: 95

MessagePosté le: 24 Juil 2012 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu sais quoi si j'ai des nouvelle de scorpion et que je l'achete je te vend le silencieux arriere moi je garde l'origine je veux pas faire de boucan moi je veux juste un peu plus de punch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 24 Juil 2012 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est pas cher !

Par contre tu ne peut pas trop comparer avec le Supersprint car eux proposent un cata (1000€ déjà) et homologué alors que scorpion propose un bout de tube à la con et non homologué (décata).

Après c'est vrai que Supersprint reste assez cher par rapport à d'autres marque mais c'est vraiment de la bonne qualité (pour avoir testé du rémus, ragazzon, csc...).
On remarque surtout la différence au niveau ajustage : ça tombe pile poil, c'est parfais ! Ce qui n'est pas souvent le cas chez d'autres, il faut toujours "tirer" sur certains silentbloc pour l'alignement ... pas_cool

Bref tu auras compris, on n'as rien sans rien clin_oeil

Pour le Q2 si tu sais le faire toi même y'en a pour pas trop cher en Angleterre, matt à monté le sien il pourra t'en dire plus.
Sinon chez Alfa faut compter 1200/1300 et trouver la concess qui veux bien le faire...

au_revoir
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ACURA68



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 25 Juil 2012 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

so147gta a écrit:
Bah tu sais quoi si j'ai des nouvelle de scorpion et que je l'achete je te vend le silencieux arriere moi je garde l'origine je veux pas faire de boucan moi je veux juste un peu plus de punch


Pourquoi pas... Si jamais tu te lances, on en discuteras clin_oeil
_________________
> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
so147gta



Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 193
Localisation: 95

MessagePosté le: 25 Juil 2012 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

ok deja faudrait-il qu'ils répondent! et pour le q2 faut etre assez calé en mecanique nan?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
so147gta



Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 193
Localisation: 95

MessagePosté le: 25 Juil 2012 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour le poser tout seul?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 25 Juil 2012 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu plus compliqué qu'une vidange ouais lol

Bon après ça reste de la mécanique, c'est jamais que des écrous et des vis à enlever et remettre...
Y'a juste le calcul de la cale d'épaisseur qui est un peu plus technique.
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
so147gta



Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 193
Localisation: 95

MessagePosté le: 26 Juil 2012 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

toi qui a les barres eibach, tu peux m'en dire quoi? ca change vraiment la caisse?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 26 Juil 2012 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les bruits désagréables, il faut mettre un intermédiaire avec silencieux, sinon en effet la version sans silencieux est invivable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 26 Juil 2012 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

so147gta a écrit:
toi qui a les barres eibach, tu peux m'en dire quoi? ca change vraiment la caisse?


Ouais carrément !

Plus beaucoup de roulis, en prise de virage et sur les pif-paf on as une grosse impression de marge ! cool

Je les ai couplé à une barre anti-rapprochement à l'AV pour que la caisse travaille moins (torsion).
J'ai testé cette config sérieusement sur des petites routes de montagne dernièrement, je peut dire que ça change par rapport à avant, le comportement de la voiture est beaucoup plus sain (plus de flou sur les gauche-droite sérrés), on peu vraiment "balancer la caisse" dans le virage.

Je pense que couplé à de bons amortos c'est top.



Alfiste16 a écrit:
Pour les bruits désagréables, il faut mettre un intermédiaire avec silencieux, sinon en effet la version sans silencieux est invivable.


Ok merci de l'info, je suis encore en intermédiaire d'origine mais j'aimerais bien mettre un inox à terme.

D'ailleurs en parlant d'amorto t'est en KW V2 Alfiste ?

C'est beaucoup plus dur que l'origine ? Encore plus tape-cul sur route bosselé ? Tu estimerais à combien de % plus dur ?
Est-ce que les V2 sont réglables en compression/detente ? Juste en détente ?
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
so147gta



Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 193
Localisation: 95

MessagePosté le: 27 Juil 2012 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pur tes infos, parce que c'est vrai que c'est pas terrible dans les chicanes, c'est grave brouillon et ca fout les petoches. vu que les c... de chez scorpion repondent pas pour la ligne je vais peut etre mettre mes thune dans le chassis, surtout si l'agrement est au rendez vous.

par contre les suspett sont dures d'origine , c'est deja bien tape-cul et les route sont bien defoncer vers chez moi....je sais pas si ca vaut le coup de les changer
? c'est quoi leur defaut ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 27 Juil 2012 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le défaut de celle d'origine c'est comme tu dit :

- Dures à petite vitesse (tape cul sur routes bosselés)
- Molles à haute vitesse (on se fait peur facilement à plus haute vitesse)

Moi j'aimerais bien mettre de bonnes suspattes genre combinés mais j'ai en gros le choix entre :
- Blistein B16
- KW

Et à priori les B16 sont vraiment trop durs, meme au réglage le plus mou.
C'est pour ça que je me renseigne sur les KW...

au_revoir
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freddostar31



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 707
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Juil 2012 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous
pour info je roule avec l'intermédiaire tube ragazzon et effectivement cela entraîne une résonance métallique assez importante vers les 3000tr/min qui s'estompe passé les 4000tr/min, ce qui donne un petit côté de v8 assez sympa cool cool
_________________
EX 147 GTA !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 27 Juil 2012 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt pour te répondre :

Oui je suis en KW V2, j'en suis à 200% content. C'est beaucoup moins tape cul que des combinés eibach/bilstein.

Avant j'avais juste fait mettre les barres eibach, il y avait eu un bon progrès en terme de roulis, mais avec ces suspensions, c'est encore un autre monde, la caisse ne prend presque plus de roulis, les enchainements de virage sont un véritable bonheur, surtout le tout couplé au Q2 love love love

Je dirai que c'est incomparable par rapport à l'origine, tant les suspensions sont pourries mdr Après je ne te cache pas que ce sont des suspensions sport, donc c'est dur forcement. Après en V2, tu peux régler la hauteur et la compression de mémoire. Si tu veux tout régler, il faut les V3 qui permettent en sus de régler la détente.
Moi je suis réglé à 65% de compression, c'est un bon compromis et j'ai un peu rabaissé la voiture, histoire de ne plus avoir ce popotin qui remonte trop haut et fait 4x4 bounce

Le seul point négatif finalement c'est que ces suspensions sont relativement chères, mais le jeu en vaut la chandelle, la qualité KW est là. Et au besoin, je peux te filer l'adresse d'un site sérieux qui défie tout concurrence niveau prix clin_oeil

Pour les échappements, j'espère m'y attaquer aussi en fin d'année pour changer le haut de la ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
so147gta



Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 193
Localisation: 95

MessagePosté le: 27 Juil 2012 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

en changeant les suspat' on rabaisse forcément la voiture?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 27 Juil 2012 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

non,pas avec des filetées. C'est l'avantage
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 27 Juil 2012 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, je dirais même plus que tu dois même pouvoir le rendre plus haute qu'à la base elle ne l'est mdr Et tu peux aller très bas, tu fais comme tu veux, c'est vachement pratique pour affiner les réglages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 27 Juil 2012 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut merci pour ces précisions ! cool

Tu est réglé à 65% en compression, ça doit quand même être dur pour tout les jours, déjà quand je voit comment ça claque avec celle d'origine pas_sourire

J'ai fouillé un peu le site de KW pour lire les détails techniques des V2/V3.

Apparement, les V3, outre le fait d'être réglable en compression/detente en plus, elles seraient aussi plus "polyvalentes".
Ils donnent sur le site un petit graphique avec les réglages possibles pour chaque suspension, réglage allant de "confort" à "circuit".
Les V2 seraient en gros un mix entre confort et cicuit.
Les V3, de part leurs multiples réglages peuvent aller de confort à circuit, j'essaye de retrouver le grah.

Bon par contre les V3 sont plus chères et nécéssitent pas mal de connaissance technique pour les réglages.

Pour ton adresse je suis prenneur mais mes emplettes sont pas pour tout de suite, j'ai pas mal de trucs à faire avant.

au_revoir
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 27 Juil 2012 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirai plutôt l'inverse, les V3 sont fait pour aller sur la piste et avoir les meilleurs réglages possibles. Car sincèrement, tu vas pas passer ton temps à la régler, ça te soulera vite. Surtout que certains réglages se font suspensions démontées (arrières), bref les V3 peuvent devenir une usine à gaz, en plus d'être plus cher.

Après comme je le dis, c'est quand même plus dur que l'origine, c'est un fait, mais bon, moi pour une voiture de we, rien à faire à ce niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 28 Juil 2012 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai retrouvé !



Alors apparement d'après leur graph effectivement les V3 peuvent etre réglés plus "smooth" que les V2.

Les V3 sont tout de même affichés à +1800€ TTC sur leur site. 1400€ pour les V2 en inox-line.

Sur les V2 c'est bien un réglage de la détente, compression non réglable, je comprend pas trop pourquoi ils ont fait un truc comme ça, ils aurait du faire un réglage qui modifie les 2 en meme temps à la limite...
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 28 Juil 2012 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de monter dans la GTA d'un ami en V3, franchement la différence c'est pinut's !

Tu pourras demander à Jack75, qui a été l'un des premiers à monter des KW sur une GTA, tu auras le même avis, la différence des 400€ n'est pas valable.

Après comme je le dis, si tu veux du confort, pas la peine de changer de suspensions, ca globalement, c'est entre 30 et 50% plus dur que l'origine, mais c'est le prix à payer pour mieux tenir la route !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok