Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Question technique : changement pneus sym-asym

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jems



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 107

MessagePosté le: 24 Juil 2012 11:51    Sujet du message: Question technique : changement pneus sym-asym Répondre en citant

Salut à tous !!

Je vais faire la révision des 80.000 kms cette semaine, et donc je prépare un peu ça. (tarifs et tout, pour une 1.6 TS 120 ph2)

Je me tourne vers vous pour une question de chaussette lol


Mes deux pneus arrières commencent à fatiguer, et je me demande si je dois les changer. La révision Alfa préconise de les changer depuis les 40.000 km (quand on connait leur propension à faire payer le client, ça ne m'étonne pas oh )

Donc là il me reste à vue d'oeil... 2,5mm / 3mm de gomme avant d'atteindre le témoin.
=> Selon vous, à changer maintenant ou pas ?



Je suis monté en Bridgestone Potenza RE 050 actuellement. Et en prévision je me suis commandé 2 pneus Bridgestone RE 050 en promo sur Allopneus.

Ce sont des RE 050 A plus exactement (assymetric).Mes 4 pneus actuels ont des RE050 avec un dessin "classique".
=> Ça risque quoi de mettre des asym à l'arrière avec des symetric à l'avant ? Au niveau usure prématurée, sensations, et bien sûr sécurité.


Merci d'avance les z'amis au_revoir
_________________
Alfa Romeo 147 ph.2 TS 120 Bianca


Dernière édition par Jems le 24 Juil 2012 14:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 24 Juil 2012 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tes pneus tu les changes quand tu veux, s'il te font encore quelques centaines de km autant les finir. La tolérance max c'est 1,6mm si je ne me trompe pas.

Je pense pas que ça joue sur l'usure ou la sécurité le fait d'avoir des pneus différent sur un autre essieu.
Le reste je sais pas au_revoir
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jems



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 107

MessagePosté le: 25 Juil 2012 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci skalperone cool Je crois que même que c'est déconseillé de mettre deux marques (je parle pas de modèle) différentes à l'avant et l'arrière.
Moi par acquis de conscience (et de satisfaction mdr ) j'ai repris les mêmes pneus, ils sont vraiment bons. Le tracé asymétrique on verra bien...

J'ai programmé ma visite des 80.000km pour vendredi matin. 320€ la révision seule et moi avec 2-3 conneries ça va chiffrer dans les 450€.
Je le dis pour ceux que ça intéresse, j'ai une TS 120 de 2008.


D'autres avis peut être ?
_________________
Alfa Romeo 147 ph.2 TS 120 Bianca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kawah1da



Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 25 Juil 2012 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Jems a écrit:
Merci skalperone cool Je crois que même que c'est déconseillé de mettre deux marques (je parle pas de modèle) différentes à l'avant et l'arrière.Moi par acquis de conscience (et de satisfaction mdr ) j'ai repris les mêmes pneus, ils sont vraiment bons. Le tracé asymétrique on verra bien...

J'ai programmé ma visite des 80.000km pour vendredi matin. 320€ la révision seule et moi avec 2-3 conneries ça va chiffrer dans les 450€.
Je le dis pour ceux que ça intéresse, j'ai une TS 120 de 2008.


D'autres avis peut être ?

peu importe la marque ce qui est "interdit" ce sont des pneus à structure différentes. Ensuite c'est juste du marketing ca evite que tu changes de marque clin_oeil
Bien entendu qui dit deux marques differentes peu aussi dire difference d adherence entre l avant et l arriere mais rien de dangereux . clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 25 Juil 2012 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu peux mettre une marque sur l'avant et une autre sur l'arrière, du moment que c'est de même structure comme dit Jems.
(mise à part la roue de secours bien sûr où là, la structure tu t'en fous)


Pour la révision, même si tu t'en sors pour 450€ ça va je trouve pour les 80 000, y'a pas mal de vérifs à faire.
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Juil 2012 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon l'usure, la différence de poids sur les essieux,... font que l'adhérence avant/arrière n'est pas la même quoiqu'il arrive§...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 25 Juil 2012 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
de toute façon l'usure, la différence de poids sur les essieux,... font que l'adhérence avant/arrière n'est pas la même quoiqu'il arrive§...


+1!!
Limite mettre des pneus plus tendres à l'avant pour rattraper la tendance au sous-virage mdr mdr
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jems



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 107

MessagePosté le: 28 Juil 2012 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos !! Je pense qu'elles seront bien utiles à tous ceux qui veulent changer leurs pneus (et lutter contre les préjugés notamment).

Bon je suis rassuré, j'ai déjà acheté mes 2 pneus donc je vais les faire monter. Et je me suis dit qu'entre une histoire d'1 ou 2 mm et ma sécurité, je prend pas le risque... Même s'ils étaient surement encore utilisables, pas envie de me faire des frayeurs sur route mouillée

Du coup , révision des 80.000kms passée hier avec montage/équilibrage des pneus arrières avec mes RE050 A et la géométrie (y'avait besoin) + quelques bricoles.
Cout total : 360€ TTC la révision (chez Ital Auto 86) et 249 les 2 pneus en 17".

Je suis agréablement surpris, je m'attendais à +. mdr

En tout cas, merci à vous les z'amis pour avoir répondu à mes questions au_revoir
_________________
Alfa Romeo 147 ph.2 TS 120 Bianca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Longshot



Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 259
Localisation: NIce

MessagePosté le: 28 Juil 2012 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh tu fais la révision avant de me vendre ta 147 ?

Bien c'est ca en moins a faire :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jems



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 107

MessagePosté le: 28 Juil 2012 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Haha Longshot qui perd pas le nord !! crazy2

Je suis du genre à changer régulièrement de voitures. Ces 7 dernières années j'ai eu 8 voitures différentes. Une moyenne d'une voiture par an oh

Pour l'instant j'suis bien décidé à la garder celle-la, mais bon avec les aléas de la vie (j'ai aussi un projet si je trouve du taff sur Paris mais bon) j'espere ne pas avoir à la vendre triste
_________________
Alfa Romeo 147 ph.2 TS 120 Bianca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok