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différences entre jtdm 150 et Ducati Corse 170
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AlfaQV4Ever



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MessagePosté le: 14 Juil 2012 19:18    Sujet du message: différences entre jtdm 150 et Ducati Corse 170 Répondre en citant

Bonjour!!

j'ai fait une recherche sur le site mais à moins que j'ai mal cherché, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.. je vous prie de m'excuser si un topic existait déjà..

comme le sujet l'indique, j'aimerai connaitre les différences mécaniques et ou électroniques entre le moteur jtdm 150 et le jtd 170 des alfa 147. une chose me turlupine, on voit sur tous les sites de reprogrammation qu'une jtdm 150 gagne 35cv et passe à 185 cv alors que la Ducati dépasse les 200 CV. pourquoi le jtdm 150 ne peut avoir les mêmes chevaux que la Ducati si les moteurs étaient pareil? qu'est-ce qui diffère?
merci de vos futures et éventuelles réponses
au_revoir
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MiKL



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MessagePosté le: 15 Juil 2012 02:18    Sujet du message: Re: différences entre jtdm 150 et Ducati Corse 170 Répondre en citant

pour moi ce n'était que la carto mais apparement non du coup ? Turbo peut être ?
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armanikev



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MessagePosté le: 15 Juil 2012 02:20    Sujet du message: Répondre en citant

La ducati n'as pas une double carto ?
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MiKL



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MessagePosté le: 15 Juil 2012 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

modif de carto si en appuyant sur le bouton sport...
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armanikev



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MessagePosté le: 15 Juil 2012 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que je voulais dire, il est tard mdr

Donc p-e tout simplement ça il modifie la carto de 170 et rien d'autre ne change
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MiKL



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MessagePosté le: 15 Juil 2012 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
Oui c'est ce que je voulais dire, il est tard mdr

Donc p-e tout simplement ça il modifie la carto de 170 et rien d'autre ne change


je croyais mais... d'après ce qui est dit plus haut ce ne serait pas que ça... ? Sujet déjà évoqué, mais pas envie de faire une recherche à 2h40 du matin...
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armanikev



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MessagePosté le: 15 Juil 2012 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

exactement la même chose, dans mes souvenir rien ne change hormis la carto
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 15 Juil 2012 03:34    Sujet du message: Répondre en citant

Overboost ?

Le bloc est le même sinon...
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armanikev



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MessagePosté le: 15 Juil 2012 03:45    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros c est bel et bien que la carto qui est différente
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AlfaQV4Ever



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MessagePosté le: 15 Juil 2012 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, donc il est possible de monter une carto de ducat' sur un jtdm 150 de base? ou sinon de pousser le moulin à 200cv? merci pour vos réponses bounce
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rom145



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MessagePosté le: 15 Juil 2012 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les autres je pense que c'est juste un 150 avec une carto activée via un bouton. 200cv c'est un peu optimiste la ducati est annoncé partout pour 190 et le 150 pour 185 en gros au volant tu verra pas la différence.
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SilverRem



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MessagePosté le: 16 Juil 2012 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur de la Ducati est bien un 100% 150ch reprogrammé pour 170ch donc en théorie, on peut passer le 150ch à 200ch (ça s'est même déjà fait sur le forum je crois). et le bouton sport, après passage au banc rajoute uniquement 20Nm de couple ...
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Avant:
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- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

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Madouille



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MessagePosté le: 16 Juil 2012 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement la carto est bien modifiée. Elle rend la voiture plus réactive a la pédale... et gagne qqle Nm . On passe de 305Nm à 330Nm si je ne dis pas de bêtises.

J'aurai adoré avoir une ducat pour faire une reprog poilu ( 200 210cv ) en dynamique et standard en normal. (175-185Cv)

Suivant l'utilisation les 200Cv sont plutôt bien encaissés par le bloque moteur et les éléments de transmission. Aprés pour les bourrins c'est a éviter. L'embrayage ne tiendra pas trés longtemps avant de patiner.

Bien sur la reprog devra être très bien affinée ( GToptimisation Stopino du forum ce débrouille trés bien sur le sujet )
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AlfaQV4Ever



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MessagePosté le: 16 Juil 2012 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

le soucis c'est que j'habite en moselle (lorraine), ya le luxembourg pas loin mais je ne sais pas ce que ça vaut.. je suis un peu mal situé, ya digiservice à haguenau, mais j'ai envie de la monter à 180cv voir 190 minimum.. si je veux faire une bonne reprogrammation faut que je me déplace (paris ou belgique), j'abrège je n'ai pas envie de faire 500 bornes et 500 retours, si jdois faire 250 bornes aller et 250 retour c'est bon et j'ai pas envie de payer 1000€ pour une reprog, jvoudrai qu'elle soit faite sérieusement mais pas énormément cher. sinon un ami a une boite de reprog au lux, mais je ne sais pas s'il a un banc (chose que je privilégierai mais il me l'a fait pour 300€).. beaucoup de monde est satisfait de lui mais j'ai pas trop confiance sans banc de puissance, je ne sais même pas ce qu'elle sortira en puissance. il me dit qu'il refuse de toucher à la pression du turbo sur aucune voiture car il ne veut pas casser quoique ce soit, il touche que les paramètres d'injection...
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Madouille



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MessagePosté le: 17 Juil 2012 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaQV4Ever a écrit:
le soucis c'est que j'habite en moselle (lorraine), ya le luxembourg pas loin mais je ne sais pas ce que ça vaut.. je suis un peu mal situé, ya digiservice à haguenau, mais j'ai envie de la monter à 180cv voir 190 minimum.. si je veux faire une bonne reprogrammation faut que je me déplace (paris ou belgique), j'abrège je n'ai pas envie de faire 500 bornes et 500 retours, si jdois faire 250 bornes aller et 250 retour c'est bon et j'ai pas envie de payer 1000€ pour une reprog, jvoudrai qu'elle soit faite sérieusement mais pas énormément cher. sinon un ami a une boite de reprog au lux, mais je ne sais pas s'il a un banc (chose que je privilégierai mais il me l'a fait pour 300€).. beaucoup de monde est satisfait de lui mais j'ai pas trop confiance sans banc de puissance, je ne sais même pas ce qu'elle sortira en puissance. il me dit qu'il refuse de toucher à la pression du turbo sur aucune voiture car il ne veut pas casser quoique ce soit, il touche que les paramètres d'injection...



http://www.shiftech.be/ cool
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AlfaQV4Ever



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MessagePosté le: 17 Juil 2012 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

elle doit donner la tienne oh
si je garde l'egr (jlai bouchée) c bon ossi? jv la décata et DP bientot après reprog normalement si tout va bien. c la bas que tu l'as fait?
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Madouille



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MessagePosté le: 17 Juil 2012 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaQV4Ever a écrit:
elle doit donner la tienne oh
si je garde l'egr (jlai bouchée) c bon ossi? jv la décata et DP bientot après reprog normalement si tout va bien. c la bas que tu l'as fait?


Oui ca roule bien mdr

Shiftech est trés sérieux tout comme digiservice ou O2 ou encore notre spécialiste Alfa GToptimisation. ( pseudo : Stopino )

Pour l'EGR la boucher suffit amplement. Je l'ai viré car j'ai foiré un filtage a vouloir serrer comme un gogol pour eviter les fuites. J'ai conservé mon echangeur EGR pour garder la chauffe rapide du moteur le matin.
Pour ton décata il faut bien le préciser au préparateur pour qu'il regle correctement la préssion de turbo afin d'eviter les pics de pression qui entrainent des mises en sécurité moteur.
Mais on s’écarte du sujet. clin_oeil
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stopino



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MessagePosté le: 17 Juil 2012 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

POur info mon GT était à 197cv pour 450nm sur une base de 150cv donc pousser un 150 ou un 170cv a ce niveau la c'est possible.

Au dela il y a des risques pour le turbo pour les conduites sur circuit mais par pour le conducteur lamda.

En moselle tu as Webstuning, tu ne sera pas décu.
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Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
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AlfaQV4Ever



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MessagePosté le: 18 Juil 2012 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

stopino, c'est justement lui le pote au pote à mon père razz
mon père a fait chez lui la repro pour sa passat tdi 130 ^^, mais comme il le fait sans banc de puissance j'osait pas trop... mais il me fait un bon prix (moins de 300e)
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SilverRem



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MessagePosté le: 19 Juil 2012 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Madouille a écrit:
J'aurai adoré avoir une ducat pour faire une reprog poilu ( 200 210cv ) en dynamique et standard en normal. (175-185Cv)


Je me suis renseigné pour le faire sur la mienne et c'est impossible ...

Les variations du bouton sur la carto ne sont pas contrôlable à 100% et on ne peut donc pas faire ce qu'on veut ...
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- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

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