Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vos retour d'expérence sur les additifs pour moteur Diesel.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Major10



Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 105
Localisation: Aube

MessagePosté le: 15 Juil 2012 23:19    Sujet du message: Vos retour d'expérence sur les additifs pour moteur Diesel. Répondre en citant

Bonjour ,

Voila ,je possède une Alfa 147 1.9 JTD de 150 ch (135 000 km) ,j'ai l’impression d'avoir un peu moins de puissance qu'avant (peu être le fait que je me suis habituer au 150 ch ,alors que je sortais d'un simple 83 ch essence ...) ,j'ai nettoyer la vanne EGR il y a 2000 km ,j'ai fait toute la vidange il y a 2 semaine et j'ai toujours quelque accoue quand je roule à vitesse constante en dessous de 2000 tr/m .

Donc je voudrais nettoyer le moteur et la tuyauterie de ma titine mais avant je voudrais savoir vos retour d'expérience la dessus des marques qui fonctionnes .

Quels additifs avez vous utilisez ? nettoyant ,décrassant ,injecteur ,circuit etc ....
Quels marques ?
En êtes vous contant ou déçus ?

Merci d'avance pour vos réponse .

PS : si il y a un produit qui fonctionne bien ,je voudrais faire aussi le 206 de ma mère et le partner du beau-père car franchement leur voiture sont encrassé à "mort" .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




serba61



Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 139
Localisation: Dijon et Auxerre

MessagePosté le: 15 Juil 2012 23:44    Sujet du message: Re: Vos retour d'expérence sur les additifs pour moteur Dies Répondre en citant

Major10 a écrit:
Bonjour ,

Voila ,je possède une Alfa 147 1.9 JTD de 150 ch (135 000 km) ,j'ai l’impression d'avoir un peu moins de puissance qu'avant (peu être le fait que je me suis habituer au 150 ch ,alors que je sortais d'un simple 83 ch essence ...) ,j'ai nettoyer la vanne EGR il y a 2000 km ,j'ai fait toute la vidange il y a 2 semaine et j'ai toujours quelque accoue quand je roule à vitesse constante en dessous de 2000 tr/m .

Donc je voudrais nettoyer le moteur et la tuyauterie de ma titine mais avant je voudrais savoir vos retour d'expérience la dessus des marques qui fonctionnes .

Quels additifs avez vous utilisez ? nettoyant ,décrassant ,injecteur ,circuit etc ....
Quels marques ?
En êtes vous contant ou déçus ?

Merci d'avance pour vos réponse .

PS : si il y a un produit qui fonctionne bien ,je voudrais faire aussi le 206 de ma mère et le partner du beau-père car franchement leur voiture sont encrassé à "mort" .

pousse le bien fort, sa va déjà le décrasser un bon coup
_________________
le topic de mon alfa
jantes télédials+stickerbobing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 16 Juil 2012 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise les produits Tri-dan.
http://www.tri-dan.net/
J'en suis content.

Pour l'admission j'ai aussi utilisé le kit egr bardhal.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 16 Juil 2012 08:13    Sujet du message: Re: Vos retour d'expérence sur les additifs pour moteur Dies Répondre en citant

Major10 a écrit:
et j'ai toujours quelque accoue quand je roule à vitesse constante en dessous de 2000 tr/m .


aucun nettoyant fera resoudre ton pb ..

je me pencherais peut etre sur la vanne EGR qui coince ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major10



Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 105
Localisation: Aube

MessagePosté le: 17 Juil 2012 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pousse régulièrement mes rapport ,même un peu trop des fois mdr et sa change rien .

Il n'y a pas beaucoup d'utilisateur d'additif ici oh s'est surement qu'il y des mécontent .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 17 Juil 2012 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

sur la 147 j'ai utilisé du mecacyl a une époque, celui a mettre dans l'huile moteur. Jamais vu ni senti de diff.

Quand je passe devant le rayon auto dans les supermarchés ou que je vais dans un centre auto (c'est rare), je prends un nettoyant injo a mettre dans le réservoir. C'est plus pour me donner "bonne conscience" je crois parce que j'ai jamais vu de diff non plus mdr

Maintenant je tire bien mes rapports, sans non plus aller dans le zone rouge (qui ne sert a rien), un nettoyage egr et autre capteur de temps en temps et pis c'est tout razz

Et pour les marques ... bin je regarde pas la marque mdr de toute façon quand tu lis le bidon ils sont tous meilleur les uns que les autres. Seul truc, je prends pas les premiers prix ou des marques du supermarché.
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Major10



Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 105
Localisation: Aube

MessagePosté le: 17 Juil 2012 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton commentaire .
J'ai pu lire sur certain forum auto ,qu'il y en a qui mélange du Kérosène avec leur carburant (problème je sais plus si avec du diesel ou de l'essence) car d’après se qu'ils disent ,les additifs sont composer de Kérosène et s'est sa qui nettoierai le moteur .

Quand pensez vous ?

Par contre sa doit pas être facile à trouvé le Kérosène ,les "coucou" dans les petite aérodrome fonctionne avec se carburant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flobigom



Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages: 78

MessagePosté le: 22 Juil 2012 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis du wiins nettoyant injecteur dans le plein de mon réservoir la semaine dernière ( promo a leclerc 10 euros les 2 bidons )
Pour l'instant je ne ressent aucune différence.
A voir par la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 22 Juil 2012 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve pas utilise ces produit sur un bloc ayant moins de 250mkm (sauf dans le cas de petit vieux ayant toujours roulé en sous regime)

la plupart du temps ce sont des capteurs / vanne egr / et filtre qui méritent qu'on se penche dessu.


La meilleur des choses étant de temps en temps, tirer sur les rapports. py' c'est tout clin_oeil

Certains on eu des pb avec des carburants de supermarché, alors.. a la limite... faire le plein chez total et cie (tout en se faisant plumé le portefeueille ) mdr
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goubs15



Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 312
Localisation: Maurs ( Cantal )

MessagePosté le: 21 Mar 2013 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

carburant c'est la même a Leclerc ou Total je suis routier et les gars en citerne le dise il charge au même endroit après il faut savoir l’état des cuves moi dans mon village l'inter marché a changer ses cuves donc il et propres après ya des vieille cuves qui sont sale et peu avoir beaucoup du dépôt sa peut être une Total et avoir des cuves sale
_________________
Alfa 147 1.9Jtdm 120cv Finition Sélective GPS, Radar de recul, Cuir.....
Honda S2000 2.0 vtec 240cv 08"

Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ybbob
Invité





MessagePosté le: 21 Mar 2013 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui les gars... Je suis du même avis que Goubs. Je me rappelle qu'avant (il y a environ 10 ans) la pompe Esso se faisait ravitailler par un semi remorque. Je pouvais lire en gros sur la remorque Esso. Pareil pour Total et les autres. Maintenant un seul même semi remorque livre chez Esso, Total et les autres. En plus c'est bizarre mais c'est toujours le même semi remorque oh. Au début je me disais il doit y avoir de l'essence Esso dans un compartiment (de la remorque) de la Total dans un autre compartiment... Mais je pense pas car le semi remorque se ravitaille toujours dans la même raffinerie.

Pour info, je ne vais jamais chez les grandes marques. Jamais eu de problème jusqu'à maintenant.

Ah oui, j'entends déjà... Mais avant les camions portaient des marques différentes. Mais ils se ravitaillaient au même endroit. Peut être razz.

au_revoir
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok