Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Présentation + Petites questions
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Juil 2012 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

sous le seuil de déclenchement du turbo ben tu n'as pas d'effet turbo ;-)
En gros sous le seuil de déclenchement tu n'es pas sur la plage de couple du moteur donc ton rendement n'est pas optimum
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




c3d60



Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 263
Localisation: Oise (60)

MessagePosté le: 10 Juil 2012 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Okok ouais je comprend, le moteur à besoin de plus de carburant du coup. Bizarre que les méthodes d'éco-conduite où ils sont à 1200 1300 tours dès qu'ils peuvent les fais consommer moins (même si ça ralentit longtemps avant, anticipation etc).
J’essaierai demain matin un trajet en 5 à 90 et 6 à 110 (2000tr) pour voir si j'ai une différence (semaine passé j'ai fait un 5.2 sur ce trajet en 6 comme d'hab sur 43km)
_________________
147 1.9 JTD 16V 126ch Sélective 5P noir metalico cuir gris 05/2005 134 000km vitres teintées, boitier 2connects USB, becquet GTA, durite Venair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Major10



Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 105
Localisation: Aube

MessagePosté le: 10 Juil 2012 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que sur les 1.9 JTD de 150 ch comme le mien ,la zone de couple max se situe a 2000 tr/m ,hors je ne sais pas si s'est fait exprès mais j'ai remarquer qu'en atteignant cette zone de couple ,sur les 6 rapport on obtiens les vitesses suivante :

20 km/h en 1er
30 km/h en 2eme
50 km/h en 3eme
70 km/h en 4eme
90 km/h en 5eme
110 km/h en 6eme
Il nous faudrais une 7eme vitesse sur autoroute ^^

Peu être que sa a déjà été évoquer sur le forum

Sur un plein j'ai essayé de faire une conduite dite "écologique" en passant chaque rapport a 2000 tour ,sans trop appuyé et j'ai fait 850 km (a peu de chose prés) avec 54 l de gazoil ,bon s'est pas de l'autoroute ,beaucoup de petit trajet ,national et route de campagne .
A vrai dire je me suis un peu fait chier ,maintenant je passe met vitesse autour de 2500 tour (suivant mon humeur et aussi les voitures ,car je suis un peu comme Pinturicchio ^^ ) et je ne trouve pas énormément de différence de consommation .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d60



Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 263
Localisation: Oise (60)

MessagePosté le: 11 Juil 2012 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

A première vue ça a l'air efficace, faut que je me fasse à l'idée de ne plus passer la 6 à 90 content
Ce matin 5.2 avec le même trajet que d'habitude où en condition optimal je descendais à 5.2, et là, j'ai eu droit à un peu de bouchon, tracteurs, voitures sans permis, enfin bon y'a moyen de descendre plus sur un trajet sans encombre. Mis à part plus de bruit dans l'habitacle ça va faire des économies cool
_________________
147 1.9 JTD 16V 126ch Sélective 5P noir metalico cuir gris 05/2005 134 000km vitres teintées, boitier 2connects USB, becquet GTA, durite Venair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pinturicchio



Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 518
Localisation: Isère - Saint marcellin

MessagePosté le: 11 Juil 2012 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

c3d60 a écrit:
A première vue ça a l'air efficace, faut que je me fasse à l'idée de ne plus passer la 6 à 90 content
Ce matin 5.2 avec le même trajet que d'habitude où en condition optimal je descendais à 5.2, et là, j'ai eu droit à un peu de bouchon, tracteurs, voitures sans permis, enfin bon y'a moyen de descendre plus sur un trajet sans encombre. Mis à part plus de bruit dans l'habitacle ça va faire des économies cool


Niveau sobriété c'est déja pas mal cool
_________________
Ex Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive phase 1- Rosso Alfa - Jantes GT 16".
Ex Alfa 147 2.0TS 150 TI phase 1 - Rosso alfa - BOSE - Silencieux Supersprint - Le bonheur a l'état pur! - 11.5L/100 ?? what else ?!
Alfa 147 JTD 126@150 Distinctive Phase 2- Jantes Supersport - Sono BOSE .

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47784
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok