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plaquette EBC,
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leuns57



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MessagePosté le: 19 Mai 2010 21:02    Sujet du message: plaquette EBC, Répondre en citant

salut j'ai commandé des plaquette ebc green stuff


je voulais savoir qui en a deja monté ??

On les montes comme ca, ou faut enlever la pate rouge sur le coté mordant ???



merci d'avnce
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grizzzzly



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MessagePosté le: 19 Mai 2010 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai des redstuff

tu les montent comme ca c'est une pate de rodage rapide qu'il y a sur le dessus
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MrKalgon



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MessagePosté le: 09 Aoû 2010 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de déterrer un peu le topic (3 mois, sa va encore).

Sur le shop alfisti, les EBC Green Stuff sont vendus par paire, ou le prix est pour un côté uniquement ?

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Bremsen/EBC-Greenstuff-Sportbremsbelaege-Vorderachse::3399.html
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leuns57



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MessagePosté le: 09 Aoû 2010 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

par paires

a plus
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 09 Aoû 2010 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

question un peu hors sujet: les plaquettes peuvent se peindre en rouge? parceque le vert sur etrier rouge, bof
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MiKL



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MessagePosté le: 09 Aoû 2010 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

autant les mettre en noir alors... car rouge... enfin ce n'est que mon avis ;-)
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leuns57



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MessagePosté le: 09 Aoû 2010 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

sa choc pas le vert sur le rouge , c'est mon cas
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 10 Aoû 2010 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque, si j'ajoute des stickers blanc, j'ai le drapeau italien razz . En regardant sur alfisti, il y a les redstuff donc je prendrai plutôt celles-là dans le futur. C'est pas incompatible avec les disque d'origine? (pour les afficionados, si vous avec l'adresse du post sur les EBC, ça m'aiderait, je suis en vacance, j'ai la flemme mdr )
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MiKL



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MessagePosté le: 06 Juil 2012 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

a part camskill, qui pourrait me fournir des ebcredstuff pas trop cher pour mon tank... ? ;-)
Quelqu'un a un fournisseur par trop cher ?
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armanikev



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MessagePosté le: 06 Juil 2012 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le moins cher que j ai trouver c est alfisti car entre les frais de port exorbitant chez certain le taux de change ( uk ), ceux qui ne veulent pas envoyé autre part que dans leurs pays ,.... Alfisti restais pour moi une valeur sûre, car on le connais bie

Aussi non a 2-3€ près c était la même chose
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MiKL



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MessagePosté le: 07 Juil 2012 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

chez eux, 79.95 + 17.50 de frais de port ça commence à faire bcp... même si effectivement, c'est pratique et sûr de passer par eux... j'avais pris plusieurs choses chez alfisti

Chez larkspeed.com (uk) - où j'avais commandé mes koni FSD pour la selespeed sans soucis- le prix est de £54.00... soit 65€ et les frais de port sont sans doute moins élevés...
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armanikev



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MessagePosté le: 07 Juil 2012 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui juste pour la France les fdp sont de 17,5€ alors que pour la belgique ils ne sont que de 8,5€ :)
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Matt25



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MessagePosté le: 09 Juil 2012 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
a part camskill, qui pourrait me fournir des ebcredstuff pas trop cher pour mon tank... ? ;-)
Quelqu'un a un fournisseur par trop cher ?


tu les veux devant où derriere...???

je te retrouve mon "fournisseur" razz
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Matt25



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MessagePosté le: 09 Juil 2012 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas mieux... pas_sourire c'est cher pour 159 oh

http://stores.ebay.fr/Red-Line-Car-Parts-UK/EBC-Brake-Pads-/_i.html?_nkw=green+stuff+alfa+159&submit=Rechercher&_fsub=328559819&_sid=306850349
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MiKL



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MessagePosté le: 09 Juil 2012 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
J'ai pas mieux... pas_sourire c'est cher pour 159 oh

http://stores.ebay.fr/Red-Line-Car-Parts-UK/EBC-Brake-Pads-/_i.html?_nkw=green+stuff+alfa+159&submit=Rechercher&_fsub=328559819&_sid=306850349


Ben c'est une vraie voiture quoi ;-) d'ailleurs du coup il me faut des redstuff car les green c'est trop light vu les 1750 kg à vide de l'auto...

C'est les plaquettes arrières qu'il me faut... les avant c'est fait et heureusement car vu que ce sont les "gros freins" brembo sur mon chassis sport, j'avais payé encore plus cher forcément...

http://stores.ebay.fr/Red-Line-Car-Parts-UK/EBC-Brake-Pads-/_i.html?_nkw=red+stuff+alfa+159&submit=Rechercher&_fsub=328559819&_sid=306850349
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serba61



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MessagePosté le: 10 Juil 2012 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

veillez m’excuser pour mon ignorance, mais quelles sont les différences entre ces types de plaquettes?
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Matt25



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MessagePosté le: 10 Juil 2012 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

serba61 a écrit:
veillez m’excuser pour mon ignorance, mais quelles sont les différences entre ces types de plaquettes?


l'indice de friction... soit la dureté clin_oeil
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serba61



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MessagePosté le: 11 Juil 2012 03:44    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
serba61 a écrit:
veillez m’excuser pour mon ignorance, mais quelles sont les différences entre ces types de plaquettes?


l'indice de friction... soit la dureté clin_oeil

et qu'est-ce qui est mieux?
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kael



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MessagePosté le: 11 Juil 2012 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de l'usage :

-Pour un usage modéré sur auto légère les EBC ultimax peuvent très bien suffire sur un essieu arrière, équivalent monte origine bonne qualité avec l'enduit rodage rapide.

-GreenStuff : Usage intensif sur auto légère

-RedStuff : Usage intensif sur grosse cylindrée légère

-YellowStuff : Circuit/Sportif

-BlueStuff : Circuit exclusivement (pas d'homologation route)

Plus on monte dans la gamme plus la tenue en température est haute (450°C pour les Green=>900 pour les Blue) mais plus l'équipement à besoin d'une période de chauffe pour être efficace...

Les plaquettes sportives sont faites pour freiner à chaud et nécessitent un vrai rodage (de gros freinages appuyés sur circuit mdr ) puis une mise en température à chaque usage.

Enfin pour vraiment freiner faudra taper dans les RC6 carbone Lorraine (300 euros clin_oeil ), en changeant disques étrier, en passant en tout Avia avec du fluide Motul RBF660 racing, frein à main hydraulique tant qu'on y est, et puis virer nos cuirs, bose et autres trucs lourds lol

En bref, ce que je veux dire c'est que l'intérêt de monter des pièces de "compèt" dans nos autos "de tous les jours" est très limité...
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MiKL



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MessagePosté le: 11 Juil 2012 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas, les Redstuff par rapport à l'origine permettent d'avoir plus de mordant et elles tiennent un peu mieux à l'échauffement normalement.
Ma voiture étant très lourde (1.8T en ordre de marche min), on m'a conseillé les red plutot que les green...
J'ai senti une différence sur l'avant... sur l'arrière, je pense bcp moins mais tant qu'à être cohérent, je vais mettre la même chose avant arrière...
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