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Claquement moteur 147 JTDM 150cv
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Pinturicchio



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MessagePosté le: 03 Juil 2012 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, inférieur central et supérieur.
De rien on est la pour ca clin_oeil
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Prod



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MessagePosté le: 03 Juil 2012 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose quand même une question... Vu le nombre de souci à ce niveau (y en a partout!) le constructeur italien n'a pas prévu de prise en charge (partielle ou totale suivant l'age peut être) ??

ça regorge de problèmes de ce style, et les silent bloc ne sont pas censés être une pièces d'usures tout de même...

Personne n'a eu une prise en charge de leur part ?
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khraft



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MessagePosté le: 03 Juil 2012 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

"prise en charge" et "alfa Romeo" sont des mots non compatible mdr
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MiKL



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MessagePosté le: 03 Juil 2012 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:
"prise en charge" et "alfa Romeo" sont des mots non compatible mdr

+1 c'est d'ailleurs le gros point faible d'Alfa et leur réputation épouvantable viens du fait que le SAV et les prises en charges sont indignes d'un constructeur Européen...
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Pinturicchio



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MessagePosté le: 03 Juil 2012 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant l’amélioration de leur SAV ferait exploser leur ventes ...
Combien de fois j'ai entendu autour de moi " les alfa ont une gueule d'enfer et de super moteur mais rien que pour le SAV pourris j'en achèterais jamais"...
Suffirait d’être un peu plus malin mais ca apparemment ca ne fait partis de leurs attributs lol
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MessagePosté le: 03 Juil 2012 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon... ben ça veut dire non lol

En même temps c'est effrayant sur le principe que des supports moteurs soient dégagés à 75000km, et que ce soit récurrent...

J'ai eu quelques voitures, et je dois dire que pour ce que j'ai pu voir, la qualité mécanique globale est satisfaisante. La distri est loin d'être une des plus galère, y a pas de surprise au niveau du vilebrequin, la voiture semble bien penser (bon le jtd a quelques années d’existence faut dire...). Donc sur ce point ok. Après sur des équipement faibles... triste

Surtout qu'ils le savaient, on voit des problèmes de silent bloc depuis le début de la 147! C'était pas une surprise quand même pas_cool
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Prod



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MessagePosté le: 07 Juil 2012 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors miss alfa se fait monter un collier de distri et ces petits supports tout cassés semaine pro. J'ai réservé un pont pour l'occasion clin_oeil

Je suis vachement embétté sur un truc c'est la marque des silent blocs triste

J'hésite entre Corteco et febi blienstein... Bon ça vous deviez vous en douter...

J'hésite parce que Cortéco face à febi pour plein de gens : Febi est allemand et Cortéco est espagnol donc la fin du test est déjà dit. Sauf que ces personnes oublient l'essentiel, corteco utilise uniquement des pièces freudenberg (et oui c'est du deutsch avec une qualité très très haute) alors que Febi j'en sais rien. Donc un espagnol qui monte que des choses allemandes... l'aura de Febi en prend un sacré coup derrière les oreilles.

Alors qu'en pensez vous? Qui s'en sort le mieux? Et auriez vous des adresses? (parce que cesaro... il est pas encensé du tout du tout!)
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Prod



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MessagePosté le: 21 Juil 2012 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors en premier je vous fais le retour d'expérience:
Silent en bloc choisis de la marque Sasic, ça va au poil! Ils sont énormément moins massif que ceux d'origine mais parfaitement adapté (gaffe à febi et corsaco...). Ensuite pour ceux qui veulent tenter la distri ça ce fait impeccable! Pour la faire plus changer le support moteur ça prends en gros 3h30. Perso j'ai gardé sous le coude le deuxième support et n'en ai changé qu'un pour la raison suivante: C'est souvent celui coté distri qui devient hs, et comme celui coté boite demande un démontage qui n'a rien à voir avec la distri vaut mieux attendre...
Si je peux donner un avis... Dégager les collier automatiques de la durite turbo pour mettre des anciennes génération... C'est un point à vérifier!


Maintenant j'arrive avec de nouveau problème que je vais énumérer :

1: Au dessus de l'arbre du premier arbre à came, j'ai une rampe constitué de 4 petites attaches qui entre dans la culasse. L'un d'eux fuits, l'extrême droit. Cette rampe ou tringle bouge en fonction du régime moteur... qu'est c'est comme pièce? cry Une rampe de lubrification? Des valves? C'est juste dérrière la tringle fais toute la longueur... je peux prendre des photos!

2: J'ai fait sauter la courroie d'accessoire pour aller jusqu'au pont lors de mes investigation. J'ai démarré 20 fois pour trouver la panne sans bouger la voiture, donc elle fumait beaucoup. Arrivé au pont, le message avarie moteur est apparue. J'ai bien essayé de débrancher la batterie mais rien, il reste... Qu'en pensez vous? Catching de l'absence de la courroie? Sonde lambda enfumée (cette théorie fonctionne si les alfa garde les messages d'erreures en mémoire, sinon avec le débranchement de la batterie il aurait du partir...), ou le 1) qui est repéré.... J'attends vos avis.

Je passerais certainement à la valise la voiture histoire d'en apprendre un peu plus.

J'attends tout de même vos avis éclairés, car depuis le changement du support plus un bruit.... ça pisse l'huile, ça me mets avarie moteur mais plus de bruit

clin_oeil blabla triste cry crying
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Prod



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MessagePosté le: 25 Juil 2012 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je continu la mise à jour de mon post :


Pour le 2), j'ai démonter la vanne EGR. Suite à ceci la voiture ne démarré plus du tout pas_sourire. J'ai tout redémonter, le poussoir était tout propre mais le puit du joint avait un endroit où il restait un point de suie... Et tout le reste propre... Donc la vanne ne se fermait réellement jamais... Petite histoire pour les autres membres qui ont une voiture qui dépasse plus les 500 tr/min et qui cale après cet entretien... On recommence lol

Ensuite, après 200 km, le voyant est parti, donc le deuxième point est totalement réglé cool


Le 1) je vous mets des photos car là je bloque et pourtant ça suinte... Je pense qu'il y a au moins une personne qui saura ce que c'est mais que beaucoup peuvent se poser la question... Merci aux personnes qui liront mon message de nous l'indiquer, car 3 personnes assez ferrues en meca on vu mon moteur et ne savent pas trop à quoi ça correspond, alors pas mal de monde pourront être potentiellement intéressé clin_oeil





Il y en a 4 qui sont situés juste derrière le premier arbre à came. A l'accélération, il y a un mouvement de rotation... Je ne vois pas du tout ce qui pourrait être connecté dessus. Quelle est cette pièce? J'ai plus que ce suintement qui reste problématique...

Et encore une dernière question, pour tous ceux qui ont changé le support moteur, ont-ils remarqué qu'il y avait plus de vibrations (par exemple dans le volant) qu’auparavant?

Voilà, la voiture est retournée au garage pour trouver le 1) et après tout sera ok... mdr
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grise147



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MessagePosté le: 25 Juil 2012 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

tes dernieres photos, c est la barre de commande des papillons SWIRL

il y en a un post qui en parle ..

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=49449&highlight=papillon+swirl

au_revoir au_revoir au_revoir

:)
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MessagePosté le: 25 Juil 2012 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Grise cool

J'avais bien cherché sur le fofo mais sans connaitre le nom c'est pas simple... surtout quand tu cherches valves, rampe, ou des mots dans ce style y a tellement de possibilité. Enfin bref merci beaucoup! Me voilà équipé pour comprendre tout ça!!!

bounce bounce bounce

PS: Grise des question t'attendent sur le post en question lol lol lol
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