Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Clim Auto Fonctionnant mal - Problème étrange.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tama



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 414
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 29 Avr 2010 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

LLYD a écrit:
Salut, ton problème est vraiment bizarre...

Parc contre moi, en AUTO sans le compresseur et en MONO, quand il fait genre 15° dehors et que je veux un peu d'air tiède, il faut que je monte vers 25 pour que sa chauffe correctement... normal?


Est-ce que c'est pas qd le débit d'air est à la fois vers les aérateurs et vers les pieds ? Parce que dans cette position l'air est chaud vers les pieds et frais vers les aérateurs. T'as beau augmenter la température, elle augmentera vers le bas mais pas vers les haut. C'est étrange mais ça semble un comportement normal (vu ds le manuel).
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




doud



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 23
Localisation: clermont-ferrand

MessagePosté le: 18 Nov 2010 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
moi aussi j'ai un peu le meme probléme :
je n'arrive plus a changer de température ,coté passager de l'air trés chaud et coté conducteur glacé....je me les gel!!!!!!
tous les voyants marche mais rien ne ce passe lorque je change de température ,par contre la soufflerie déconne mais que par intermitence de temps en temps je ne peu plus changer de direction elle souffle ou elle a envie !!! on arrive dans les mauvais temps et pour désembuer c'est galère... si quelqu'un pourrait m'éclairer?
MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tama



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 414
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 19 Nov 2010 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ça semble plus grave que mon cas, certainement un volet qui fait pas son boulot. Un passage à la valise pourra ptêtre déterminer d'où vient le problème.
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 18 Juin 2012 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai une question pour toi Tama. J'ai moi aussi un problème de clim qui ne soufflait plus froid. Je l'ai donc déposée chez mon garagiste. Verdict: c'est le condenseur selon lui et manque de bol, il n'est pas accessible sur la 147. Dépose de la planche de bord obligatoire!!
Après avoir remplacé, le résultat n'était pas encore optimal. Il fallait changer le deshydrateur en plus. Le patron m'assure que cette fois le pb est réglé.

Je passe donc la chercher et 645€ (!!!) plus tard, il va me chercher la bagnole.

Et là, c'est le drame, il constate que ça souffle bien froid à droite mais pas à gauche!!!

Il pense au volet de mélange d'air et ce qui me fait peur c'est qu'il faille à nouveau démonter le tableau de bord pour y accéder.

Alors Tama, sais-tu s'ils ont du la déposer chez toi?

Et dans mon cas si c'est nécessaire, le garagiste peut il me refacturer la main d'œuvre?
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 18 Juin 2012 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il a une obligation de résultat et la ça va qu as mortier donc pas de résultat
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tama



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 414
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 18 Juin 2012 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fred du 67, tu es sûr que ton garagiste est digne de confiance ? ça me semble un très gros budget qd même.
Le volet qui était coincé, qui faisait que le côté droit prenait tout l'air frais était accessible via la boîte à gant. En la démontant on accède - à priori - assez bien à tt le module de clim.
Mais j'ai l'impression que la 147 est de tte façon livrée avec une clim gauche droite pas optimale. Pour info, le même problème est apparu sur des Fiat Stilo, et ... sur la Giulietta aussi. Rien de très grave, je crois que c'est surtout qd l'air est dirigé vers les pieds et les aérateurs que l'air est tjrs plus froid à droite qu'à gauche, une mauvaise répartition de l'air climatisé.
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 18 Juin 2012 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas si sur que ca,

je pense plutot a un volet mal calé ou un servomoteur defaillant ..

ca peut etre une piste plausible .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 18 Juin 2012 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est un budget très conséquent, c'est la main d'œuvre de la dépose du tdb (6h) qui a plombé la facture.
Le détendeur 150€ et le deshydrateur 100€.

Jusqu'à présent j'ai toujours été satisfait par ses prestations mais sur ce coup il a été mauvais (enfin plutôt le mécano qui s'en est occupé).
On sentait qu'il était un peu dépassé par la situation. Il doit aller se renseigner auprès d'un concessionnaire alfa et me recontacte.

Je l'ai un peu mauvaise ce soir, avoir payé si cher pour un résultat à moitié satisfaisant ça fout les boules
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Juin 2012 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

comme dit plus haut... obligation de résultat... on ne change pas la moitié de la voiture pour trouver la panne... à lui de te prouver que ce qu'il a changé avant était bien la cause partielle de la panne... sinon, remboursement... (ou arrangement pour la fin des travaux comme c'est plus souvent le cas...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 19 Juin 2012 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

+100000
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok