Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Modifs caisson HI-Fi BOSE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gabix



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 11
Localisation: Gignac (13 Marseille)

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 14:55    Sujet du message: Modifs caisson HI-Fi BOSE Répondre en citant

Salut, au_revoir

j'ai le system Hi-Fi BOSE sur ma 147...et je trouve le caisson un peu limite avec son 13cm double bobine !

je voudrais donc savoir si on peu le remplacer par autre chose (style caisson du commerce "tout fait plus qu'a brancher: enfin adapter à l'ampli BOSE") et pour ça il me faudrait savoir les caractéristiques de sorties de l'ampli BOSE sur le caisson.

petite précision: je veux pas améliorer la puissance mais le volume de son donc du coup la qualité (par ce que le 13cm n'autorise pas autant de basses fréquences qu'un diamètre plus gros et me parait saturer pour certaine game de trés basses fréquences)
_________________
8) Alfa 147 Rouge 1.6TS 120ch DISTINCTIVE 8) A VENDRE, 91000Kms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Gabix



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 11
Localisation: Gignac (13 Marseille)

MessagePosté le: 08 Aoû 2004 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

ben alors ? personne n'est d'accord ou contre mon avis du manque de profondeur du caisson BOSE ??? oh (moi perso j'ai des saturations quand la basse deviend trop profonde)

et personne pour me renseigner sur les caractéristiques de l'ampli BOSE, ou au moins comment les avoir ?? ça m'étonne au vue des installations de certain ... (photo "vos 147" sur le site)

PS : super le site ! bravo au(x) webmaster(s) et à ceux qui le font vivre ! love
_________________
8) Alfa 147 Rouge 1.6TS 120ch DISTINCTIVE 8) A VENDRE, 91000Kms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 08 Aoû 2004 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Gabix a écrit:
ben alors ? personne n'est d'accord ou contre mon avis du manque de profondeur du caisson BOSE ??? oh (moi perso j'ai des saturations quand la basse deviend trop profonde)


Et bien réduit les basses sur l'autoradio ;)
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 08 Aoû 2004 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben heu... c'est pas ce que je reproche au système Bose en fait blabla

Il est vrai qu'au départ j'ai été surpris de voir qu'il ne faisait que 13cm de diametre (plus petit que les mediums!) mais la chose est compensé par le caisson de résonnance et surtout la puissance balancé dedans.

En toute logique un diametre plus important serait meilleur mais dans ce cas il faudrait changer le caisson aussi, question d'accord.

Je ne sais pas quoi dire de plus, je n'ai pas l'expérience pas_sourire

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 14 Aoû 2004 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Efferctivement 13cm parait un peu juste, surtout face à quatre 16 cm dans les portes de l'auto, qui pourrait descendre plus bas avec plus de niveau.
Seulement, il y a deux choses à savoir:
-certains principes de l'electroaccoustique appliqués à l'automobile font qu'une source sonore (en frequences graves, question de longueur d'onde et d'harmoniques) placé à l'opposée du la zone d'écoute (coffre/volant) donnera les meilleurs résultats en terme de niveau sonore atteint. De plus, l'habitacle se comporte comme une enceinte à lui tout seul et favorise (=augmente ) une certaine fréquence grave (entre 35 mini jusqu'à 70-80 selon la taille de l'auto, 45-50 me semble etre réaliste dans le cadre de la 147. Le type de charge du caisson influe aussi sur la facon dont le son est amplifié par l'habitacle (clos=le systeme descend tres bas; bass reflex-le cas du Bose je crois- et seule la fréquence dont je parlais avant est amplifiée, mais plus fort)
Le systeme bose utilie ces deux principes plus un controle de la phase entre le caisson et les autres hps Bas medium des portieres (phenome très important aussi surout à ces fréquences, un caisson mal placé ou pâs en phase viendra 'annuler' le son produit par les autres hps) et une coupure passe haut des dits hp bas medium...le tout pour obtenir un résultat tout de meme assez impressionant pour un simple 13cm..

Enfinb bon je ne sais pas si j'ai été très clair, je pense qu'on pourrait effectivement gagner sur le caisson, mais j'imagine que le rélage de phase et de niveau du canal caisson de l'ampli sont spécifiques à ce montage, et que tout changement mal venu pourrait donner un résultat contraire.
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok