Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


vibrations au demarrage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oils/style



Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 73
Localisation: 95

MessagePosté le: 14 Juin 2012 17:19    Sujet du message: vibrations au demarrage Répondre en citant

bonjour,
je possède une 147 1.9 jtd de 2001, et de fortes vibrations se font ressentir lorsque je démarre a un feu. j'ai pas de vibration quand je suis arrêté ou en roule mais que quand l'embrayage commence a accrocher, elle font même sauter le cd dans le lecteur.
j'ai remarqué que le suppor moteur supérieur (la barre avec les Silentbloc) en a un de mort, il pourrais être le responsable? autre support ou embrayage? le Silentbloc se change seul ou il faut changer la barre complète?

merci! clin_oeil
_________________
alfa 147 jtd 115 de 2001.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 14 Juin 2012 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Possible que ce soit ça, tu est obligé de tout changer mais se n'est pas très cher une 40 d€ je croit
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
clem391



Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 137
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: 14 Juin 2012 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je creuserais plutot du coté de l'embrayage...
Mon cousin avait les mêmes symptomes sur son Alfa GT JTD et c'est l'embrayage qui été HS.
_________________
Clém#391/ Alfa Romeo; 147; 1.6TS; 120cv; Distinctive; 3P; Azzuro Gabbiano; Cuir rouge; Jantes 17" Supersport; Phares TI/GTA; Étriers Rouges; Stickers Alfa Romeo; Admission d'air Novitec; Silencieux Inox Ragazzon... 180650km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Juin 2012 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

clem391 a écrit:
Je creuserais plutot du coté de l'embrayage...
Mon cousin avait les mêmes symptomes sur son Alfa GT JTD et c'est l'embrayage qui été HS.


+1 .. et rtajoute peut etre un VM (volant moteur bimasse)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbt7



Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 11
Localisation: 75,92,93

MessagePosté le: 19 Juin 2012 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me le fait aussi alors que je viens tout juste de changer mon embrayage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 19 Juin 2012 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut etre un cardan marqué, un defaut dans la transmission, un pb de support moteur ..

mais en general, une 147 JTD vers 200mkm, un VM qui serait a changer n est pas du tout etonnant, le hic, quand on a la piece dans les mains, c est difficile, de le diagnostiquer bon ou HS .. grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oils/style



Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 73
Localisation: 95

MessagePosté le: 08 Juil 2012 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ces réponses, je pense changer les pièces dans l'ordre, vu l'état de mon support moteur supérieur (barre anti couple) je compte le changer et voir l'évolution.
quelqu'un pourrais m'indiquer ou l'acheter car j'arrive pas a le trouver su le net.

http://silentblocks.com/fr/suspension-moteur/530-support-moteur-avant-alfa.html

Une autre question, j'ai pas vérifié les autres supports, mais j'ai entendus dire que quand le support coté distribution était mort les vibrations se ressentais tout le temps avec un bruit insupportable non? Et Celui en dessous du moteur, vaut mieux que je change avec aussi non?
si par la suite aucuns changements, va faaloir attaquer la dépose de l'embrayage...
_________________
alfa 147 jtd 115 de 2001.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok