Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pression d'huile insuffisante +avarie syst + abs,ebd,vcr
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hahmed



Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 01 Juin 2012 01:20    Sujet du message: pression d'huile insuffisante +avarie syst + abs,ebd,vcr Répondre en citant

bonsoire tous le monde
je suis nouveau dans ce forum et j'aimerai bien partager mes connaissances avec les votres
j'ai acheté ma premiere voiture et c une alfa 147 1.9jtd 16v 140ch année 2004
je suis la aujourdhui pour avoire de l'aide
j'annonce mon probleme qui est en titre
je demare ma voiture normale aucun probleme je lesse rechaufé 10 mnt apres je roule 5mnt apré bip bip pression huile insufisante et en diré quelle veut s'arreté puis elle redemare mais le moteur ne s'arrete pas j'arrete le moteur et je le relence normale ya rien je roule un peut et puis la méme chose apre avariee systeme controle moteur apre (ebd .abs.vcr) deffaut tous ca sort a chaque fois
je vai refaire la vidange demain malgré que j l'ai faite ya pas longtemps
merci d'avence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




hahmed



Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 01 Juin 2012 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
apparament vous n'avez rien compri a ce probleme .
je vien de netoyer le capteur de suralimentation j'ai debrancher la EGR et j'ai fait un toure j'ai remarqué que quand le moteur et froid ca ne le fait pas dé que j'atein les 75° ca commance et surtou quand il ya des secousse
sacomence par avarie system moteur j'ai continuer a rouler quelque metre aprés pression huile . jai arreté puis relencé la meme chose et quelle que minute apré ebd .abs.vsr
merci et bonne journé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AndNobodyelse



Inscrit le: 25 Mai 2012
Messages: 811

MessagePosté le: 01 Juin 2012 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée je ne fais pas partie des gens qui pourraient t'aider, je suis juste venue t'apporter une présence humaine (ou inhumaine :p) en signe de soutien, mais j'avoue que sur le premier post on comprend pas bien tes explications lol

Mais il y a sûrement des pros du décryptage ici razz

Courage

clin_oeil
_________________
147 1.6 105
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C00ckie



Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 180
Localisation: Longjumeau

MessagePosté le: 01 Juin 2012 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore les gens rageux !! a minuit je dors et après je travail donc les réponses attendrons un peu !!

bon a part ca un conseil si tu veux que l'ont te comprenne écrit mieux ( meme si tu fait des fautes évite les "on diré" )

Bon pour ton problème ,j'en ai compris que quand tu démarres ta caisse et roule , et dès que tu attends les 75°C ta voiture a des ratés et fait comme si elle allait calé ? c'est ça ?

après toi tu redémarre et la ça ce calme mais des que tu re-roule tu as des avaries moteur ?

pas logique , je pense a un problème électrique inutile de fait ta vidange !!!

c'est un soucis électrique !tu as un câble obd 2 pour lire les erreur?

tu es de quel coin ? pour savoir si tu peux te déplacer vers un mec du forum ayant ce câble.


Bon ba a toi de bien répondre que l'on puisse comprendre .

( Petit rappel : toute les personnes sur ce forum sont la pour s'entraider quand elles savent ou pour apporter un soutient , inutile d’être agressif envers les gens qui ne répondent pas !! )
_________________
Quand tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'ou tu viens !!!


Alfa 147 2.0TS Distinctive, 3 portes , Jantes 16 pouce selespeed, ,Central pipe, Cuir Rouge, Pneu ROADSTONE N3000, Kit Xenon 55W 6000K + led veilleuse , Clarion VZ401E, Pleins de trucs a venir :P ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Juin 2012 14:12    Sujet du message: Re: pression d'huile insuffisante +avarie syst + abs,ebd,vcr Répondre en citant

bonjour et bienvenue.

Pour commencer, concernant les erreurs ABS, VDC,... attends tu le ok avant de continuer à tourner ta clée dans une phase de démarrage ?
Sinon, ce problème est apparu de façon concomitante avec ton autre panne ou juste après ? car je pense plus a une batterie faible sinon qui, faute à tes nombreux démarrages induits par le premier problème, ne fait plus face.

Bref reste à élucider ton autre soucis je pense... et là c'est plus compliqué.
Ton niveau d'huile est ok ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
C00ckie



Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 180
Localisation: Longjumeau

MessagePosté le: 01 Juin 2012 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1

un pb de batterie peut en être la cause vérifie tout ca !!
_________________
Quand tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'ou tu viens !!!


Alfa 147 2.0TS Distinctive, 3 portes , Jantes 16 pouce selespeed, ,Central pipe, Cuir Rouge, Pneu ROADSTONE N3000, Kit Xenon 55W 6000K + led veilleuse , Clarion VZ401E, Pleins de trucs a venir :P ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hahmed



Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 01 Juin 2012 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci AndNobodyelse pour ton soutien c'est gentie de ta part
et merci aussi a C00ckie je m'exuse pour les fautes par ce que je ne suis pas francais essay de me comprendre.
pour ma tetine : oui c'est des ratés quelle fait mais avec le bip bip avarie du systeme ou pression insuffisante ou les deux a la foi
pour le cable jen'ai un voici les resultat:
file:///C:/Documents%20and%20Settings/Admin/Bureau/IMG_0444.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stylix



Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 1416
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 01 Juin 2012 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

hahmed a écrit:
merci AndNobodyelse pour ton soutien c'est gentie de ta part
et merci aussi a C00ckie je m'exuse pour les fautes par ce que je ne suis pas francais essay de me comprendre.
pour ma tetine : oui c'est des ratés quelle fait mais avec le bip bip avarie du systeme ou pression insuffisante ou les deux a la foi
pour le cable jen'ai un voici les resultat:
file:///C:/Documents%20and%20Settings/Admin/Bureau/IMG_0444.jpg[/img]


+1 pour la batterie ! As-tu essayé de la tester ou de tester avec une autre ?

Pour ton lien, il faut mettre l'image sur un hébergeur parce que le lien que tu nous donnes est un lien physique sur ton pc (d'ailleurs tu es sous XP et ton utilisateur s'appelle Admin razz ) et du coup on ne peut rien voir du tout !
_________________
NEW: VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat noire | Full options + Toit ouvrant | Caméra de recul
EX:Alfa 147 TI 1.6TS 120 noire PH1| Glastint | Supersprint | Radar de recul | Bose + Autoradio Alpine | Pédalier Alu
EX:Alfa 147 Progression 1.6TS 105 grise PH1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hahmed



Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 01 Juin 2012 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

desolet pour la photo la voici:
http://img845.imageshack.us/img845/3028/img0444rt.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hahmed



Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 01 Juin 2012 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci de votre aide tous
pour la batterie c une neuve elle presque 4 mois et je n'est pas dutous de probleme au demarage le niveau et ok
moi je pense au capteur de pression dhuile !!!
j'ai essayer de le shunté sa na pas voulu demmaré .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 01 Juin 2012 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

ça serai pas con le capteur d'huile.
Et la sonde pmh, c'est une piste à regardé clin_oeil
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 01 Juin 2012 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pense à te présenter dans la bonne section bounce
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hahmed



Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 01 Juin 2012 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'un capteur PMH c'est la même chose qu'un "générateur d'impulsion, vilebrequin
parce que je vien danlever ce capteur (générateur d'impulsion, vilebrequin) et moi qui ccroyez que c'est le capteur de pression lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hahmed



Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 02 Juin 2012 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir les amis
je suis toujours en galere j'ai fait ma vidange mais rien de nouveau
je pense que j'ai une micro coupure de tension qui me crée ces problemes
SVP j'ai besoin d'un tableau des fusible & relais par ce que je n'est pas de manuel
c'est une 147 phase1 1.9JTD 16v 140ch
bonne soiré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 02 Juin 2012 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

l'erreur pression d'huile est secondaire c'est par ce que le moteur est à 2 doigts de caler que cette erreur se produit.

il faut trouver pourquoi ton moteur est à 2 doigts de caler

il te faut le cable kkl (fait une rechcherche sur le forum) pour voir plus précisément les erreurs détectées
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hahmed



Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 02 Juin 2012 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tt le monde
merci tipiak pour votre aide
oui c`est logique ce que vous dite
esque un debimetre peut fair ca ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 02 Juin 2012 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je dirais un capteur PMH (point mort haut) car les symptômes ressemblent a cette panne, mais je peux me tromper.
Le débitmètre, je ne pense pas.
Au pire, tu le débranche et tu essaye de rouler comme ça, s'il y a du mieux, c'est qu'il a un problème.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 02 Juin 2012 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pmh
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hahmed



Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 02 Juin 2012 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut j`ai du nouveaux
au moment ou elle rate ya le temoin du prechauffage qui s`alume puis il part just apres ya avarie system moteur a3 ou 4 reprise ensuite la pression d`huile insufisante
voici les erreurs:

p0101- air flow meter >>>>>>>>>>>>>>>>>> signal faible
p0110- air temperature sensor (air flow meter)>>>> signal fort
u1706 - can network (ncm-nfr) >>>>>>>>>>>>>>pas de signal
p0685 - main relay>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>signal faible
p0601 - control unit faulty (eeprom)>>>>>>>>>>> signal fort

a vous d`interpretere

pour le debimetre quand je l`ai debrancher le moteur demar puis sarret
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 02 Juin 2012 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

hahmed a écrit:
Est-ce qu'un capteur PMH c'est la même chose qu'un "générateur d'impulsion, vilebrequin
parce que je vien danlever ce capteur (générateur d'impulsion, vilebrequin) et moi qui ccroyez que c'est le capteur de pression lol


mieux qu'une explication via des mots : un topic en image pour t'expliquer cette sonde :
http://www.forum-clio.com/index.php?topic=18349.0



j'ai faiblie, c'est du renault mdr mais c'est bien vu cool
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok