Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


carte grise, véhicule presque 10 ans
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mario73



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 225

MessagePosté le: 21 Mai 2012 10:50    Sujet du message: carte grise, véhicule presque 10 ans Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce weekend je vais aller voir une 147 que je compte acquérir love
Je prend un peu d'avance si jamais la vente ce conclue et je viens vers vous car j'aurais besoin du vécus de certain d'entre vous...

Je vous explique mon problème, la voiture à été immatriculée pour la première fois le 30/09/2002, elle à donc 10ans dans environ 4 mois.

Comme vous devez le savoir, pour les véhicule de 10ans ou + la carte grise est à moitié prix (soit pour moi 155€ au lieu de 310€ mdr ) sauf qu'elle n'a pas encore 10 ans.... crying

Je voulais donc savoir si certain d'entre vous on déjà été dans le meme cas que moi, si la préfecture prend en compte seulement l'année (on sait jamais razz ) ou si il y à un moyen de "contourner" cela.

J’espère que vous pourrez m'apporter une réponse
clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 21 Mai 2012 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu doit l'acheter puis attendre les 10 ans avant d'aller en préfecture faire ta carte grise ...

Mais en théorie tu n'as qu'un mois pour faire ta carte grise après achat donc à toi de voir clin_oeil
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mario73



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 225

MessagePosté le: 21 Mai 2012 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il n'y à pas vraiment de moyen de contourner ça? triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 21 Mai 2012 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si, tu roules sans faire ta CG... Comme ton assureur va t'assurer avant que tu aies ta nouvelle voiture (sinon tu pourrais pas rentrer avec), tu fais profil bas pendant 4 mois, en priant de ne pas te faire gauler par les copains en bleu...

C'est ce que j'ai fait du temps de ma 145 QV, pas vu pas pris (la mienne faisait 10chx fiscaux)

Dans le pire des cas (à confirmer), une CG hors délai, c'est une prune de 90dolls... Donc, t'es toujours dans tes frais! clin_oeil
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mario73



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 225

MessagePosté le: 21 Mai 2012 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Risquez quand même, 4 mois c'est long triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain3133



Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 188
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Mai 2012 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je l'ai fait mais j'ai roulé au maximum en moto le temps que le délai se passe...
Après pas vu pas pris mais attention en cas de pépin... je sais pas comment reagiraient les assurances et les blues...
_________________
ex 309 GR 30ch
ex Focus Tdci 115ch
ex Fiesta ST 2.0 150ch
ex Grande Punto Sport 1.9 jtd 130ch
ex Alfa Romeo 147 1.6TS 120ch progression
ex Alfa 147 jtdm 120 distinctive black marmitte

(En vente) Honda civic type s 2.2 140ch
[Détruite, paix à son ame] Ducati Monster 696
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberlion



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 98
Localisation: Dans le 90

MessagePosté le: 22 Mai 2012 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben déjà c'est 90 dollars c'est certain,car défaut de carte grise,immobilisation du véhicule dans un second temps,il suffit que l'auto que t'achètes ait encore l'ancien format d'immatriculation et là PAF(le chien),encore un lochon pour défaut d'assurance (au delà d'un mois),puisque comme dit précedemment tu as un mois pour accomplir les formailités à la préfecture, donc t'aurais du avoir le nouveau certificat d'immat.
Alors comme dit plus haut c'est soit tu fais profil bas et si c'est déjà la nouvelle immat,t'auras moins de chance de te faire gauler;à ce moment là tu modifieras toi même les dates et sur la carte grise et sur le certifcat de cession pour la faire en septembre et t'éconmises du pognon,MAIS JE TE LE DECONSEILLE VIVEMENT,car imagine le pire pas_sourire pas_sourire pas_sourire ,t'as un accrochage avec un cyclo,pièton,où n'importe qui d'autre,je t'explique pas comme tu peux vite te retrouver dans la mouise(et je pèse mes mots),et que ce que tu auras pensé économiser(en l'occurence 155€),tu devras peut être les payer 10/20/30....mille fois plus,et........... A VIE.
Donc à mon avis,ces 4 mois de trop n'en valent pas la chandelle.
Souvenons nous que çà n'arrive pas qu'aux autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 22 Mai 2012 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

+1 surtout pour les cyclo,...... mdr mdr mdr

je dit ça var j'ai eu un accrochage avec 2 touriste en vélo lol lol
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mario73



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 225

MessagePosté le: 22 Mai 2012 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ben déjà c'est 90 dollars c'est certain,car défaut de carte grise,immobilisation du véhicule dans un second temps,il suffit que l'auto que t'achètes ait encore l'ancien format d'immatriculation et là PAF(le chien),encore un lochon pour défaut d'assurance (au delà d'un mois),puisque comme dit précedemment tu as un mois pour accomplir les formailités à la préfecture, donc t'aurais du avoir le nouveau certificat d'immat.
Alors comme dit plus haut c'est soit tu fais profil bas et si c'est déjà la nouvelle immat,t'auras moins de chance de te faire gauler;à ce moment là tu modifieras toi même les dates et sur la carte grise et sur le certifcat de cession pour la faire en septembre et t'éconmises du pognon,MAIS JE TE LE DECONSEILLE VIVEMENT,car imagine le pire ,t'as un accrochage avec un cyclo,pièton,où n'importe qui d'autre,je t'explique pas comme tu peux vite te retrouver dans la mouise(et je pèse mes mots),et que ce que tu auras pensé économiser(en l'occurence 155€),tu devras peut être les payer 10/20/30....mille fois plus,et........... A VIE.
Donc à mon avis,ces 4 mois de trop n'en valent pas la chandelle.
Souvenons nous que çà n'arrive pas qu'aux autres.


Oui ça aurais été un ou 2 mois j'aurais pas hésité mais la 4 mois c'est énorme, beaucoup trop risqué à mon goûts pour économiser 150€...

Je cherche plutôt un moyen "legal" mais apparemment ça ne doit pas être possible razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 22 Mai 2012 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mario73 a écrit:
Citation:
Ben déjà c'est 90 dollars c'est certain,car défaut de carte grise,immobilisation du véhicule dans un second temps,il suffit que l'auto que t'achètes ait encore l'ancien format d'immatriculation et là PAF(le chien),encore un lochon pour défaut d'assurance (au delà d'un mois),puisque comme dit précedemment tu as un mois pour accomplir les formailités à la préfecture, donc t'aurais du avoir le nouveau certificat d'immat.
Alors comme dit plus haut c'est soit tu fais profil bas et si c'est déjà la nouvelle immat,t'auras moins de chance de te faire gauler;à ce moment là tu modifieras toi même les dates et sur la carte grise et sur le certifcat de cession pour la faire en septembre et t'éconmises du pognon,MAIS JE TE LE DECONSEILLE VIVEMENT,car imagine le pire ,t'as un accrochage avec un cyclo,pièton,où n'importe qui d'autre,je t'explique pas comme tu peux vite te retrouver dans la mouise(et je pèse mes mots),et que ce que tu auras pensé économiser(en l'occurence 155€),tu devras peut être les payer 10/20/30....mille fois plus,et........... A VIE.
Donc à mon avis,ces 4 mois de trop n'en valent pas la chandelle.
Souvenons nous que çà n'arrive pas qu'aux autres.


Oui ça aurais été un ou 2 mois j'aurais pas hésité mais la 4 mois c'est énorme, beaucoup trop risqué à mon goûts pour économiser 150€...

Je cherche plutôt un moyen "legal" mais apparemment ça ne doit pas être possible razz


Non, légalement, pas possible.
Je te conseille aussi de ne pas prendre de risques!

En cas d'accident, tu es couvert. Mon ex-beau-papa était assureur. Et il me disait que tant que tu l'a assuré, que ce soit avant ou après avoir refait la CG, le véhicule est assuré, point. Après ça dépend peut-être des assurances... Mais en gros ce qu'il me disait c'est que je risquai seulement d'être viré de l'assurance ou du malus. Mais les dégâts corporels étaient couverts. Y'a pas un assureur pour confirmer?

Bref,

RE- je te conseille de faire ta CG en temps et heure. (voiture immobilisée par les forces de l'ordre, c'est une belle galère!!)
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberlion



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 98
Localisation: Dans le 90

MessagePosté le: 22 Mai 2012 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas assureur mais je confirme ce que tu dis Skalperone.
Il m'était arrivé un peu la même chose y'à une paire d'années (en 1995 pas_sourire ),et si je n'avais pas eu d'excellents rapports (amicaux hein les gars)avec lui,ben j'étais radié!!
Heureusement pour moi,il ne l'à pas fait et à dédommager l'autre partie,(car en plus fausse déclaration de ma part),ben oui quand t(es jeune t'es con!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario73



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 225

MessagePosté le: 22 Mai 2012 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(en 1995 )


Surtout qu'aujourd'hui ils sont encore moins cool....

Merci de vos réponse mais je croit bien que du coup je vais donner 150€ de plus (pour rien...) crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 22 Mai 2012 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

non pas pour rien ,......... pour t'éviter des emmerdes futur
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mario73



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 225

MessagePosté le: 22 Mai 2012 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'était une façon de parler mais je sais bien que ça va m'éviter bien des ennuis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 23 Mai 2012 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'étais un gueudin!! mdr mdr
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mario73



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 225

MessagePosté le: 23 Mai 2012 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Haha oui si tu veux mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 23 Mai 2012 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'attendrai septembre :)
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 23 Mai 2012 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas conseillé de le faire, qu'on soit bien d'accord... J'ai juste dit que je l'ai fait pendant 3 ou 4 mois, et que j'ai eu la chance de pas me faire avoir... clin_oeil
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mario73



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 225

MessagePosté le: 23 Mai 2012 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai décidé de ne pas le faire non plus, tant pis je négocierais la voiture de 150€ de plus pour compenser mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Mai 2012 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mario73 a écrit:
J'ai décidé de ne pas le faire non plus, tant pis je négocierais la voiture de 150€ de plus pour compenser mdr


c'est la meilleure décision... ou alors tu ne roules que pendant un mois avec et après au garage pendant 3 mois... content
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok